Au bon vouloir des PE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
540
Voilà c'est la première fois que ça m'arrive... J'ai reçu un appel pour un accueuil en janvier. Avec la maman on discute et tout va bien. Donc elle demande à me rencontrer. Je lui propose, comme toujours, début d'après midi pendant la sieste... elle me dit non le papa ne sera pas là. Ok, alors un soir après 18h, mais vu que j'ai un accueuilli qui part certains soir à 19h, je lui propose là où je suis dispo plus tôt. Hé ben ça ne va toujours pas... je lui reexplique que les soirs où je finis à 19h c'est trop tard pour moi.
Alors elle me propose 3 jours où eux ça les arrangent.... je réponds ben non là je finis à 19h.
J'ai laissé tombé. Je me dis que si ils ne peuvent pas s'arranger, ou si c'est eux qui veulent décider des jours,, hé ben ça sera comment pendant les années d'accueil 😐. Je leur ai meme propose le vendredi de la Pentecôte alors que je ne travaille pas, mais non ça l'intéresse pas😤.
 

la meilleure chose à faire c'est de passer votre tour....

idéalement c'est mieux s'il y a les parents, mais l'idéal et la réalité sont bien différents et ils doivent s'adapter tout comme nous.

on fait l'entretien avec la maman, et si ça passe bien, on remet un rdv avec maman et papa mais ça sera un rdv assez bref pour se rencontrer et se présenter.
 
Bien d'accord avec Kikine .... s'ils ne peuvent se rendre disponible à vos horaires, ça me semble compliqué d'autant plus que vous avez été de bonne volonté en proposant plusieurs options.
 
Et franchement je pense que mon prochain nouvel accueuilli sera le dernier😄, alors je vais pas me prendre la tete et je vais etre tres tres difficile dans mon choix😁.
 
Oui effectivement ça part mal quand nos disponibilités pour les recevoir ne conviennent pas. L’année dernière j’ai eu une demande d’une famille qui habitait un autre département donc ils souhaitaient rencontrer des am un samedi ou un dimanche. J’ai accepté le samedi matin à 11h. Ça m’ennuyait pas mal. Entre le 1er contact téléphonique et la date du rdv, la maman m’a appelé 3 fois. Le dernier appel c’était pour me demander de décaler le rdv le samedi après-midi pour rencontrer une autre am qui ne pouvait que le samedi à 11h. J’ai refusé. Rdv maintenu. Moins de 48h avant le rdv je reçois un sms pour annuler notre rencontre car ils viennent d’obtenir une place en crèche ! J’ai eu aussi en fin d’année un contact par sms, ensuite nous nous sommes parlés au téléphone avec le papa et nous avons décidé de programmer une rencontre. J’avais 2 jours dans la semaine où je savais que le dernier accueilli partant à 18h30 la maman arrivait en avance. Donc je propose le mardi ou le jeudi à 18h30 et le papa me demande 19h, je refuse et j’explique pourquoi. Il a accepté 18h30 mais à 18h45 je n’avais personne. J’ai appelé et dit que ce n’était pas la peine de venir
 
Passez votre tour. Vous faites au mieux pour les arranger et ils ne font pas d'effort. Cela ne présage rien de bon ! Le respect de l'autre devient vraiment rare. La politesse, mieux vaut ne pas en parler !
J'ai reçu une maman il y a une semaine. Elle est arrivée chez moi en "traînant les pieds", elle avait passé une mauvais nuit car son chat avait eu une portée de petits. Elle n'a rien écouté de ce que je pouvais lui expliquer. Je me suis rendu compte que je ne l'intéressais pas. Je perdais mon temps.
Venir me voir pour uniquement honorer un rendez-vous. Mieux vaut annuler. Elle voulait en plus une réponse rapide. Je lui ai fait une proposition dans la journée par mail mais uniquement par politesse. Réponse positive ou négative, j'avais décidé de passer mon tour.
La réponse n'est venue que ce matin. Elle a oublié de m'envoyer le mail de réponse ! Ben voyons !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut