Attestation France Travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AuréD

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Mai 2023
Messages
310
Bonjour a toutes et bonnes rentrée a celle qui ont repris aujourd’hui.
Je viens de finir un contrat et la maman depuis 1 semaine essaie de faire l’attestation sur le site France travail mais sans succès.
Du coup ce matin elle a appelé et il lui ont répondu que maintenant tout ce faisait par pajemploi . Avez vous été dans la meme situation ?
Du coup ça ne me rassure pas car ont sait toutes qu’il y a beaucoup d’erreur avec pajemploi 😳😳
 

bonjour, sur son espace employeur elle télécharge l'attestation VIERGE, vous la remplissez ensemble et vous la retourner via votre espace F.Travail sans passer par pajemploi qui fait n'importe quoi.
 
Nan elle a meme pas reussi a la télécharger vierge , ça lui mettait indisponible et france travail lui a dit que maintenant il fallait passer uniquement par pajemploi 😳😳
 
Depuis environ 2-3 ans mes employeurs sont tous passés par Pajemploi. Quand ils font leur dernière déclaration, à "voulez-vous déclarer une fin de contrat", ils cochent oui, et ainsi Pajemploi récupère l'ensemble des infos (vos X derniers salaires brut, etc.) et édite, automatiquement, les documents de fin de contrat dont l'attestation France Travail.

A partir du moment où les infos saisies par les parents sont correctes, le rendu est correct... En cas d'erreur, le parent peut reprendre sa déclaration sinon, mais il me semble qu'il doit contacter Pajemploi, comme quand un parent se trompe dans une déclaration en cours de contrat, et qu'il laisse passer la date du 5 qui lui permet de faire lui-même les corrections.
 
Cette réponse de France Travail est plus qu'étonnante quand on sait que cette attestation ne peut être faite par Pajemploi lorsqu'il y a plusieurs enfants en garde.
Donc non tout ne se fait pas via Pajemploi...
 
Oui moi aussi cette réponse m’etonne mais c’est pareil pour mon autre parent employeur qui n’a pas su faire l’attestation sur france travail …
 
j'ai eu une fin de contrat en mars 2024 et on n'est pas passé par pajemploi mais en téléchargeant l'attestation salaire et en faisant tout nous même.
 
Bonjour. Je viens d'avoir 2fins de contrat, les 2 avec fratrie. C'est passé nickel avec pajemploi
 
Bonjour,

Apparemment, dans certains départements, nous sommes obligés de passer par Pajemploi pour cette attestation. Et dans quelques mois, ce sera dans toute la France.
 
il faut se dire que france travail ne veut plus de papier .il veut du numérique.la solution est vite trouvée , obligation de passer par pajemploi. eviter les fraudes , fausses déclarations ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut