Attente réponse de la crèche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sg94
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sg94

⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2023
Messages
68
Bonjour,

J'aimerais demander vos conseils, svp.

J'ai une proposition pour mi avril mais la maman attend la réponse favorable ou non de la crèche en mai. Si favorable elle devrait me licencier (normal) et si non favorable l'enfant restera avec l'assmat.

J'ai proposé d'attendre la réponse de la crèche, vu il y aura que 2 semaines d'attendre, mais apparemment la maman ne peut pas, peut-être elle reprend le travail mi avril.

Que feriez-vous ? Imaginez l'adaptation peut commencer début avril puis semaine 24 au 27 madame veut prendre off cette semaine là. Donc à peine faire l'adaptation puis possible de me licencier après si ok avec la crèche.
Vous prenez ou non ?

Merci d'avance.
 

Alors moi oui j'aurais pris.
Car je tiens à jour un cahier de mes recherches de contrats.... (pour au cas où POLE EMPLOI vérifierait un jour).
Un point en ma faveur pour prouver que je prends des contrats et me contente pas juste d'un complément ARE.
Et pas ma faute si le contrat se rompt.... Ça me fait un plus de salaire pour la cotisation retraite, point ARRCO...
C'est pour cette raison que j'avais pris 2 dépannages d'avant crèche à l'automne dernier.
Après, que l'enfant soit balloté de chez moi à la crèche si la mère y obtient une place..... Pfout..... Comme vous dites, ils ne sont que de passage dans nos vies. Donc vais pas me mettre la rate au cours bouillon...
 
j'en pense que je ne suis pas un bouche trou de la crèche donc pour moi un contrat comme ça c'est non car même si la crèche dit non maintenant elle dire oui dans 6 mois et là c'est direct le licenciement.

ils ont préféré la crèche ils assument leur choix.
 
Moi non pour si peu de temps j'ai déjà pris en attente de la.crzchz mais c'était pour plus de 6 mois
 
Bonjour

Non je ne prends pas ce contrat pour la simple et bonne raison que je préfère m'engager avec une famille qui m'aura choisi réellement parce qu'elle veut une personne de confiance pour prendre soin de son enfant

Et non pas pour faire le relai avec une éventuelle place en crèche
Cela démontre que vous êtes u' second choix et dès que le parent aura la possibilité d'en changer il le fera

Et l'intérêt de l'enfant on en parle
Ce n'est pas un jouet que l'on trimbale d'un endroit à un autre

Pffffff.......
 
non je ne prends pas
1- ils veulent la crèche et bien ils assument..
2- la période d'adaptation finie (là ou tu galères pas mal avec l'enfant parfois) pouf licenciement... bof pour le respect du taf de l'am et pour son enfant...
bref beaucoup de galère... pour rien au final
 
Bonjour elle a été franche mais pour moi ça serait non. Il est hors de question de s’investir concernant l’administratif ( contrat, autorisations, projet d’accueil…) et dans une adaptation pour avoir un départ dans la foulée. C’est abusé ! Et l’enfant dans tout ça ? Il n’aura même pas eu le temps de s’adapter car 5 ou 10 jours ce n’est pas suffisant. Vous vous sentez motivée pour cet accueil très bref en sachant que vous n’êtes même pas un second choix mais un choix de dépit, très provisoire ou plus long peut-être ?
 
Re bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses rapides.

J'avoue que je n'ai vraiment pas envie de prendre ce contrat. Par contre, elle est transparente.
Je l'ai eu au téléphone, la crèche sera pour 1er septembre donc si réponse favorable le contrat s'arrêtera en fin juillet (partir vacances du parent). Donc contrat pour 3 mois.
Si pas favorable, l'enfant restera avec moi.

Bonne soirée à vous. Merci encore.
 
La place peut être refusée en septembre, puis acceptée des qu'une place se libérera, donc non, je ne veux pas prendre le risque d'un départ au moment où il y a moins de demandes.
Je pourrais accepter de faire un dépannage, pour quelques mois, mais je chercherai un autre contrat et si le pe me dit qu'au final, il souhaite me laisser son enfant, ce sera trop tard.
Dans tous les cas,je mettrais un long préavis et pas de période d'essai, puisque je sais que le PE peut me licencier à n'importe quel moment.
 
Ce serait sur 3 mois ? J'avais compris deux semaines et donc un départ dès la fin de la période d'adaptation. Pour moi cela pourrait changer l'équation. Si j'ai une disponibilité sur une place de mon agrément en attendant le démarrage d'un nouvel accueil en septembre par exemple. Mais je ferai comprendre que je ne me rends disponible que sur cette période. Je n'attends rien de plus de cet accueil. Car un non de la crèche peut ensuite devenir un oui et me laisser alors le bec dans l'eau.
 
Est ce que je comprends bien?
Le contrat commencerait et 2 semaines plus tard vous sauriez toutes les 2 si l'enfant partirait en septembre à la crèche c'est bien ça?
Alors oui SI le feeling est vraiment bon je peux prendre parce que:
1) adaptation de 2 semaines obligatoire sans minoration de salaire durant l'adaptation
2) 2 mois de préavis dès le début du contrat (elle sera alors bien obligée de m'avertir officiellement de la rupture de contrat bien à l'avance pour que j'ai le temps de trouver un autre contrat), ne pas oublier qu'aujourd'hui elle dit que tu serais son 2 eme choix, ce n'est pas vexant, mais même si elle a une place à la creche si elle a le temps de te connaitre et voir que son enfant est bien chez toi elle pourrait vouloir changer d'avis quand même et te le laisser.
3) indemnité de rupture de 10% du premier jour d'adaptation à 9 mois d'ancienneté (comme la prime de préca)

Par contre si l'idée c'est de prendre le contrat qui potentiellement pourrait ne durer QUE 2 semaines alors là c'est niet, elle n'a qu'à demander un congés sans solde à son entreprise en attendant plutôt que d'imposer à son bébé une adaptation puis un changement, pas de bébés à la consigne!
 
Bonjour,

Merci pour vos retours (tous).
La maman a changé, pour 3 mois au lieu de... 2 semaines ! Bref. Vous avez raison, la crèche peut donner un non mais peut devenir un oui après.

Je voudrais clore cette demande d'avis.
Très bonne journée à vous.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut