attente de paiement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NANOU
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NANOU

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
25
Bonjour, j'ai fini un contrat en septembre et depuis j'attend toujours mon salaire je relance toujours la maman est me trouve toujours des excuses
quelqu'un pourrais me dire où je dois me diriger pour que je puisse être payer car là j'ai attendu assez suffisament.
Merci pour votre retour
 

le mois de septembre se termine aujourd'hui, il doit y avoir une erreur dans votre post :unsure:
 
j'ai relu et je comprends mieux, vous avez fini un contrat courant septembre mais à quel date ? car même s'il est écrit que les parents nous doivent les papiers de fin de contrat et le salaire le dernier jour, cela peut faire beaucoup d'argent à sortir (ICCP, régularisation ) et peut-etre que les parents n'ont pas le choix que d'attendre le 1er octobre pour vous payer. C'est assez fréquement je ne suis pas sûre qu'au prud'homme vous gagneriez...
 
J ai aussi terminé un contrat le 24 septembre et j attends. Mais bon c est le 30 aujourd'hui donc pour le moment pas d inquiétude...
Les documents de fin de contrat ont été fait auprès de Pajemploi. Je vais la recontacter pour finaliser tout ça.
 
désoler je me suis tromper j'ai eu fini fin août
Bonsoir
Alors oui là il est urgent de réagir.
Il faut envoyer très rapidement un courrier en LAR pour demander aux PE tout ce qu'ils vous doivent : salaire et documents de fin de contrat.
Il faut le faire dès maintenant sur le site de La Poste
 
Lettre recommandée avec AR en détaillant tout ce qu'ils vous doivent et depuis quand ils auraient dû vous payer et vous donner vos documents de fin de contrat. Vous leur donnez 48h pour agir sans quoi vous lancez la procédure prud'homale. Ne soyez pas diplomate, ne soyez pas gentille.
 
La maman m'a donner tout les documents de fin de contrat et devait me faire le virement début septembre et là j attend encore je l ai contacter plusieurs fois et trouve toujours des excuses et en plus Pajemploi Lui a verser l argent qui lui appartient pas
Sa me révolte trop gentille
 
Tu peux dans le même temps contacter PAJEmploi qui aurait mis un service en place pour venir en aide aux AMs victime des PE qui ne paie pas.
Ils leur envoie un courrier si j'ai bien compris.
 
Personnellement comme vous êtes toujours en contact avec elle, vous pouvez lui dire que vous attendez votre virement instantané demain maximum car vous avez assez attendu et que si vous ne l'avez pas eu vous entamerez les démarches juridiques nécessaires. Doublez votre appel d'un texto ou mail pour avoir une trace écrite en reprenant ce que vous vous êtes dits "comme vu ce matin-même au téléphone j'attends le virement de xxx € en date du... avant d'entamer les démarches juridiques blabla etc. " Parfois ça peut faire peur. Si rien eu sur le compte, vous faire le courrier LRAR. Bon courage !
 
. Doublez votre appel d'un texto ou mail pour avoir une trace écrite en reprenant ce que vous vous êtes dits "comme vu ce matin-même au téléphone j'attends le virement de xxx € en date du... avant d'entamer les démarches juridiques blabla etc. " Parfois ça peut faire peur. Si rien eu sur le compte, vous faire le courrier LRAR. Bon courage !
heuu non au bout d'un mois le rar part le jour du coup de fil.... faut pas déconner quand même
 
Oui Kikine a raison au bout d'un mois je pense que le délai des négociations et "des pincettes" et largement dépassé. Là il faut envoyer une lettre en RAR et si toujours rien et bien pas le choix, c'est les prud'hommes. Si vous avez une aide juridique (parfois il y en a une via assurance habitation ou autre) n'hésitez pas à les contacter. Bon courage
 
Moi c'est depuis août aussi CMG empoché salaire déclaré et jamais versé.
Mail courrier AR pas pris, téléphone bloqué, ne répond plus.
Pajemploi mail plus courrier ils ne font rien.
Elle est dans le collimateur des services sociaux, la pmi ne fait rien, ne répond rien.
Il faut aller aux prud'hommes . Tout ça m'épuise, et me dégoûte. Elle n'est même pas venue récupérer les affaires de ses enfants.
Maman solo elle n'est pas solvable et même si je gagne aux prud'hommes je n'aurai rien.
Une en 20 ans de métier 🥴
 
Merci pour votre soutien c'est quand malheureux de réclamer son dû si pas de réponse de sa part je contacterais pajemploi et les prud'hommes.😔
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut