Alors j'ai cherché et j'ai regardé et lu des articles de presse.
Nous avons par exemple une collègue qui explique tout sourire faire ceci sur la sieste des enfants et en fin de journée.
Bien sûr !
Bon ... admettons que ce soit le cas ... Sur la sieste des enfants ...
J’espère que ce n'est pas une assistante maternelle "Toplexil" comme on a vu dans une récente histoire délirante d’assistante maternelle qui droguait ses accueillis pour aller faire du shopping chez Action !

Elle habite au deuxième étage d’une résidence.
Entre l’interphone, les allées et venues, les echanges verbaux, les bruits de porte, il faut parier sur des enfants au sommeil solide et ... régulier.
Et ... quid de la surveillance du sommeil des enfants pendant le ballet des livraisons ? Car c’est quand même une de nos obligations !
Quid d’un éventuel contrôle aléatoire d’une puer pendant cette activité "d’appoint" ?
Nous sommes déjà envahies de matériel et jouets en tout genre. Et maintenant ... les colis.
Quand à le faire strictement en dehors de ses horaires d’accueil pourquoi pas.
Mais dans le cas de ce sujet télévisé et de cet article de presse concernant 2 assistantes maternelles différentes, ce n'est pas le cas.
si j’étais l’employeur de ces assistantes maternelles, franchement cela me poserai problème. Une question de plus à penser poser lors des entretiens pour recherche d'une assistante maternelle : "faites vous relai colis" ?