Assistante Maternelle : les Questions Indiscrètes en Entretien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AssMatNET
  • Date de début Date de début
  • En vedette
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

J'ai eu aussi mais votre mari si il est là il parle au enfants 🤣 accessoirement il mange avec les enfants donc il peut potentiellement leur parler oui 😂. Mes 3 accueillis l'attendent avec impatience, pour lui raconter ce que l'on a fait le matin, et savoir ce que mon mari a fait glace? Gâteaux, chocolat ou des camarons(macarons pour B. ).

Bonsoir
J ai eu aussi quelques questions qui m ont surprise mais bon quand on est parents on est parfois très inquiets, je ne peux que compatir, j avoue que je m inquiète encore très souvent pour des petits riens concernant mes grandes filles qui sont pourtant des adultes très prudentes.
J ai eu des questions comme : êtes-vous attentive au date limite de consommation
- doit on.vous apporter des couches pour les heures où mon enfant est chez vous ?
Mais aussi des questions idiotes et déplacées comme que font vos enfants ? ( études, métiers ...) et répondant que mon aîné était médecin généraliste, elle m a demandé si elle pourrait suivre son bébé. J ai répondu que je ne pouvais pas répondre pour ma fille qu elle pouvait l appeler au cabinet. Et là elle m a répondu : ah mais non je voulais dire est-ce qu elle passerait chez moi gratuitement les jours où son fils serait malade.
Ou encore ( mais c est une autre personne) qui m a demandé mon statut marital. J ai répondu divorcée. Elle m a demandé pourquoi j étais divorcée. J ai répondu poliment parce ce que nous avons divorcé.

Ohhhh j oubliais, j ai un ragdoll, le plus gentil chat du monde sûrement, c est un vieux pépère qui ne veut que des caresses, n a jamais sorti ses griffes, même si on le martyrise, ne sort pas de notre appartement ( hors mis pour aller chez le véto) et ne va pas dans les chambres et une maman m a demandé si plutôt je ne voudrais pas m en débarrasser avant d accueuillir sa fille. Ben non!

Ohhhh j oubliais, j ai un ragdoll, le plus gentil chat du monde sûrement, c est un vieux pépère qui ne veut que des caresses, n a jamais sorti ses griffes, même si on le martyrise, ne sort pas de notre appartement ( hors mis pour aller chez le véto) et ne va pas dans les chambres et une maman m a demandé si plutôt je ne voudrais pas m en débarrasser avant d accueuillir sa fille. Ben non!
J'ai un Ragdoll aussi, il a beaucoup de succès en entretien 😊

Y'en a qui doutent de rien quand même...

La pire qu j ai eu c est :
" est-ce que vous buvez de l alcool parce sue notre précédente nounou était alcoolique alors ..." j ai rigolé. Franchement si j étais alcoolique je ne le dirais pas ! Et non je ne bois evidemment pas d alcool durant mon temps de travail . Trop bizarre ensuite j ai eu vous accepteriez de travaillé de 5h30 du matin à 21 h? Parce que l autre nounou le faisait. Intérieurement je me suis dit :"ahaaa mais c est pour ça qu elle buvait alors! " Mais j ai juste dis non en rappellent la l'oie. Perle sur le gâteau, monsieur était gendarme. Sans compter que pour leur enfant c est n importe quoi.

Bonjour à toutes,
J'ai également eut la fameuse question est-ce que vous voulez un bébé. Je connaissais la réponse qui était non ma dernière ayant été hospitalisée, j'ai été vaccinée. Mais mon mari aurait aimé un 3ème mini nous.

Est-ce que vous acceptez de faire du Black, ça fait bizarre d'entendre cela. Quelques heures en plus ne vont pas vous tuer.

Vous faites quoi pendant la sieste.

Votre mari sera beaucoup présent, heu oui il travaille de nuit, il dort le matin et il squatte la maison jusqu'à 18h30 . J'ai un boulanger. Et aussi que font vos enfants ? Sont-ils bien éduqués ? C'était la question choc !!!

Est-ce que vous pouvez garder la fratrie les week-ends événements.... non je suis am pas baby-sitter.

Ohhhh et j'ai une palme d'or, vu que mon mari est présent, êtes-vous active pendant la présence des enfants, OH MON DIEU !!!
Je me suis d'abord demandé si c'était ce qu'elle voulait dire et elle m'a dit vous voyez de quoi je parle, AHHHHH MAIS ÇA VA PAS NON !!!! Je ne vous fait pas de dessin mais le fou rire 😂 m'a gagné....

Maintenant je fais le tri au téléphone, à mes débuts je recevais beaucoup pour les entretiens , erreur de débutante!!!

Ohhhh et j'ai une palme d'or, vu que mon mari est présent, êtes-vous active pendant la présence des enfants, OH MON DIEU !!!
Je me suis d'abord demandé si c'était ce qu'elle voulait dire et elle m'a dit vous voyez de quoi je parle, AHHHHH MAIS ÇA VA PAS NON !!!! Je ne vous fait pas de dessin mais le fou rire 😂 m'a gagné....
je pense répondre "évidemment à chaque fois que l'occasion se présente.." :ROFLMAO:

Roooh mais beaucoup trop de minutes à me demander ce qu'ils voulaient savoir par "active" et surtout quel rapport avec la présence de mon mari. Ben oui je suis active que mon mari soit là ou non aurait surement été ma réponse mais maintenant si on ne parle pas de travail pas sur que ma réponse aurait plue!!!

Je n'ai jamais eu de questions étranges, déplaisantes ou intrusives.
En revanche, une situation malaisante vécue lors d'un entretien.
Je reçois des parents (militaires), la maman me dit : j'ai quelques questions à vous poser.
OK, pas de souci et je la vois sortir une feuille, elle me précise qu'elle a pris les questions sur internet. Les questions s'enchaînent...
Au final pas de discussion, mais plus un interrogatoire avec des questions basiques d'organisation!
A la fin de ce moment, je n'ai absolument pas compris ce qu'ils attendaient pour leur enfant, d' ailleurs je n'ai pas souhaité, je savais déjà que je ne travaillerai pas avec eux.

Bonjour

."Ben oui je suis active que mon mari soit là ou non aurait surement été ma réponse mais maintenant si on ne parle pas de travail pas sur que ma réponse aurait plue!!!

Je pense que cette réponse aurait aussi beaucoup déplu à votre mari 😂🤣

Roooh mais beaucoup trop de minutes à me demander ce qu'ils voulaient savoir par "active" et surtout quel rapport avec la présence de mon mari. Ben oui je suis active que mon mari soit là ou non aurait surement été ma réponse mais maintenant si on ne parle pas de travail pas sur que ma réponse aurait plue!!!

Bonjour

."Ben oui je suis active que mon mari soit là ou non aurait surement été ma réponse mais maintenant si on ne parle pas de travail pas sur que ma réponse aurait plue!!!

Je pense que cette réponse aurait aussi beaucoup déplu à votre mari 😂🤣

bof, mon Mari parce qu'il m'aime est toujours satisfait si je le suis, même s'il a sans doute un certain plaisir à me satisfaire lui même... breeeef
J'ai oublié un mot après active c'était physiquement mais je vois que vous avez compris.

Je n'ai pas su répondre de suite mais j'ai éclaté en fou rire en me demandant si j'avais bien compris la question 🤣🤣🤣.

Dans ma tête il s'est passé un million de trucs, d'ailleurs la pe avait été vexée par mon fou rire 😂.

Après avoir repris mon sérieux enfin j'ai essayé en soufflant et en séchant mes larmes.

Que mon mari et moi-même savons nous tenir, et que nous avions des enfants aussi et que nous ne faisons pas d'éducation sur la sexualité...

Autant vous dire que je n'ai pas continué avec eux.

Et en même temps si la question voulait, comme je l'aurais naturellement pensé au départ, savoir si la présence de mon mari allait me détourner de faire mon job, de faire des activités avec les enfants, répondre "oh que non, jamais "d'activité" quand mon mari est là" pourrait être une mauvaise réponse aussi, non?

Pas vraiment de questions que j'ai pu juger indiscrètes lors d'un entretien mais un papa qui voulait ouvrir la porte d'une pièce privée non utilisee dans mon cadre professionnel - ben non pas touché ! -, des remarques d'ordre immobilières sur ma maison et dans mon autre vie pro un recruteur lourdingue qui pendant l'entretien m'a proposé de parler du poste autour d'un verre. Ben voyons 😅

Bonjour la plus drôle (pour l'accueil d'une fille): vous n'avez que des filles en accueil ? Actuellement oui .
Vous refusez les garçons ? Ben non en plus j'ai un fils c'est juste que actuellement je n'ai que des filles mais j'ai déjà eu que des garçons mais aussi les 2 .

Après un entretien qui s'était bien déroulé la maman me rappelle et me dit : pour nous se sera ok .nous avons juste oublié de vous dire que nous pourrons passer mon mari ou moi a l improviste pendant les journées pour voir notre bébé . 😳

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
68
Total de visiteurs
85

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666