Assistante maternelle enceinte et cmv

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai eu aussi tres peur du CMV durant ma grossesse, c'est d'ailleurs fou qu'on n'en parle pas plus que ça alors que ça peut etre tres grave. J'ai eu une prise de sang pour voir si j'étais immunisée et comme ce n'était pas le cas je devais la refaire chaque mois pour voir si tout etait OK. J'évitais d'etre trop proche du visage des enfants et lavage de mains ++ (j'ai fini avec les mains complètement abimées) et tout s'est bien passé. Si vraiment tu es trop stressée essaie de te mettre en arrêt les premiers mois où c'est le plus dangereux. Bon courage !
 

Bonjour émilie 1504,

Déjà, félicitations pour l’heureux événement!

Oui j’ai connu une maman qui a accouché et c’est au moment de l’accouchement que ce virus a été détecté chez son bb (c’est elle qui m’en avait parlé).
Je n’ai pas posé de question parce que c’était délicat donc oui soit prudente.
Mais rassure-toi le bébé a été bien pris en charge et tout s’est bien passé.

Une chose qui peut te rassurer encore c’est que tu n’es pas affaibli au niveau immunitaire donc le risque que tu l’attrapes est très très faible.

Écoute scrupuleusement les conseils de prévention de ton médecin ou de la sage-femme et n’hésite pas à leur poser toutes les questions qui te viennent à l’esprit à propos de ce virus rare pour te décharger du stress qu’elles (tes interrogations) peuvent provoquer chez toi.

S’il le faut mets-toi en arrêt, tu as la responsabilité de ta propre santé et celle de ton bébé en devenir.
Essaie d’éviter le stress s’il te plaît.
Savoure ce moment de grossesse, la période où la femme (je trouve) me paraît plus belle😂
 
Félicitations en tout premier après relativiser est important aussi , faites les gestes barrière, port du masque est pendant les siestes profitez en pour retirer le masque , pour les enfants ne vous inquiétez pas ils ont l habitude des masques maintenant, quand aux parents suffit de leurs expliquer ils comprendront je vais dire que ce n’est pas pire que celle qui ont été enceinte en plein Covid elles avaient aussi des risques via la grossesse, comme pour d autres maladie moi pendant la même toxoplasmose avec des chats présent en prenant des précautions tout va bienet en plus à jour sans vaccin tétanos non plus , si votre médecin et gynécologue ne paraissent pas inquiet, faite en de même pour une bonne grossesse la future maman dois être zen
 
Durant la COVID j'ai porté le masque pendant très longtemps et ça n'a posé aucun problème aux enfants. Les petits voient maintenant régulièrement des adultes masqués alors vos loulous ne devraient pas être perturbés.
 
Attention avec les masques ludiques... Si tu veux vraiment être protégée, ce sont des FFP2 qu'il faut porter. Les autres protègent autrui de tes projections mais pas l'inverse...
 
Aucun problème pendant mes grossesses. Non immunisée contre la toxo et la cmv , je n’ai jamais pris beaucoup plus de précautions. La probabilité d’attraper ses infections son quand même rare. Je pense d’ailleurs que les grossesses sont beaucoup trop médicaliser et ajoute un énorme stress au futur maman. Ne pas faire si, ne pas faire ça, ne pas manger si, ne pas manger ça, et pourtant il y a de plus en plus d’enfants avec des problèmes de santé. De mon temps on se préoccupait beaucoup moins de ce genre de choses.
 
« ….Ne pas faire si, ne pas faire ça, ne pas manger si, ne pas manger ça, et pourtant il y a de plus en plus d’enfants avec des problèmes de santé. De mon temps on se préoccupait beaucoup moins de ce genre de choses. »

Tout à fait d’accord mais il y avait aussi moins de saloperies dans nos assiettes ( aujourd’hui, on est parfois obligé de lire la composition du produit avant de l’acheter par exemple) et les modes de vie ont beaucoup changé mine de rien. Je peux me tromper …
 
Pour ma 1ere je tombe enceinte sans l'avoir programmé donc pas d eprise de sang avant pour controler mes immunités.
Première prise de sang à déjà 2 mois de grossesse, ma 1ere gynéco interprète le resultat comme quoi j'ai attrapé la toxo au debut de ma grossesse, nous explique tous les risques. Lui, affolé, me demande si je ne devrais pas plutôt avorter au vu des risques. j'opte pour le traitement: 3 enormes cachets/jour... moi qui était heureuse de ne plus avoir besoin d eprendre la pillule... bref et bien sur un suivi ++.
Puis je change de gyneco parce que je detecte quelques trucs pas très rassurants chez elle et là chaque medecin que je vois ensuite s'etonne quand je demande si je dois continuer le traitement, reprennent les docs, font la moue et poursuivent tous dans la même direction par acquis de conscience mais je comprends vite que c'est plutôt pour ne pas dedire une consoeur. ma fille a eut droit a ce traitement durant 6 mois avec batterie d'examens jusqu'à ses 12 mois. Elle va tres TRES bien et la toxo était bien ANTERIEURE à ma grossesse et non au début...
Bon on va dire que si elle avait eut raison peut être que tout ce ramdam aura protegé ma fille? Qui peut le savoir.

Dans les effets possible il y a la surdité alors quand 10 ans plus tard sa prof de mandoline me dit qu'elle a une excellente oreille (reconnait très bien les notes) je ne peux m'empecher de sourire...
 
J'ai eu la même chose ma sage femme m'a arrêtée, car je stressée beaucoup donc à 3 mois j'ai été arrêtée, car trop de risques pour le bébé. Bon courage et oui le masque et le lavage de mains reste la seule solution.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut