Assistante maternelle diabetique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Mars 2023
Messages
2
Bonjour voilà j ai une amie qui veut être assistante maternelle ,mais elle est diabétique,elle voudrait savoir si c est un frein et doit t elle prévenir la pmi.merci de vos réponses
 

Bonjour ,
on a un certificat médical à fournir avec notre dossier de demande d'agrément.
Seul le médecin peut dire si oui ou non c'est compatible avec notre profession .
Votre amie aussi doit être honnete avec elle meme et savoir si elle peut assumer cette responsabilité (en fonction du degré de sa maladie).
 
Je n'y connais rien sur le diabète (je ne sais pas s'il y a plusieurs stades) si elle risque le malaise en cas d'hypoglycémie par exemple ? mais il faut bien avoir à l'esprit qu'on est seule à la maison avec la responsabilité de 2, 3 voir 4 enfants donc si jamais elle fait un malaise avec un bébé dans les bras perso ça m'inquièterais, je n'ai pas de maladie mais il m'arrive d'imaginer le pire parfois, genre si j'avais une crise cardiaque ou une rupture d'anévrisme et que les 3 petits dont 1 bébé se retrouvaient livré à eux-même jusqu'au retour des PE qui trouvent portes closes et qui devraient appeler les secours pour ouvrir, dès fois ça me fait vraiment flipper 😱 (oui j'ai souvent les pires scénario catastrophe qui me viennent en tête 😅)
 
Bonjour

Tout dépend de son type et stade de diabète

Elle même doit savoir si c est une contraire pour elle , crise d hypo et d hyper .... Faut qu elle en parle avec son médecin
A voir si elle suis son traitement correctement car le diabète peu apporter beaucoup de complications
Perso oui je pense qu elle doit le signaler si elle fait la demande pour être Assmat
 
Faut que je me renseigne sur ce PTI car effectivement quand on est seule à la maison avec des enfants en bas âges si il nous arrive quelque chose ...
 
C'est quoi ce truc de PTI ?

Pour le sujet initial, oui de toute façon, quand elle fera sa demande, nous sommes obligées de passer par la case médecin, c'est lui qui dira si sa maladie est compatible avec le métier. Certains diabètes, c'est juste un régime particulier et vérifier son taux de sucre 3 fois par jour, donc pas vraiment contraignant par rapport à l'accueil d'enfants. Après je suppose que si elle choisit ce métier, c'est qu'elle se sent capable de conjuguer les deux, après c'est du bon sens, il y a beaucoup de travailleurs malades/handicapés en France qui vivent très bien les deux ^^
 
seul son médecin pourra trancher car il connait sa patiente et tout ce que la maladie impose dans son propre cas

je ne vois pas pourquoi il faudrait en discuter avec la pmi, c'est le secret médical et cela ne les regarde pas


et que l'on vienne pas me dire que dans ce cas il faut quand même le dire, si jamais ceci ou cela...
je vous rappelle que les parents ne sont pas obligés de nous dire si l'enfant a une maladie comme le VIH, secret médical (et pourtant les soins seraient faits d'une autre façon en connaissance de cause)
alors ce qui est valable pour une partie est aussi valable pour l'autre !
 
Bonjour, pour avoir des diabétiques autour de moi, ça n'est pas incompatible. Par contre c'est le secret médical, ça regarde que la personne concernée. C'est au médecin de juger si c'est réalisable ou non. La personne sait très bien si son diabète est maîtrisé ou non, le médecin aussi
 
Je suis ass mat et diabetique insuline 3 fois par jour je vis tout à,fait normalement si hypoglycémie petite brique de jus de fruit faut pas ce mettre de barrières d'autres diabétiques ont des boulots bien plus contraignant mais seuls les parents sont au courants,et cela passe très bien on ne fait pas exprès d'être malade mais en aucun cas j'ai fourni un certificat à la pmi!
 
bonjour mon amie demande depuis quand êtes vous diabétique et combien de temps etes vous assistante maternelle merci
 
Mon mari est diabétique, il a été 20ans chauffeur , je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas être AM . La glycémie ça se contrôle.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut