Assistante maternelle diabetique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Mars 2023
Messages
2
Bonjour voilà j ai une amie qui veut être assistante maternelle ,mais elle est diabétique,elle voudrait savoir si c est un frein et doit t elle prévenir la pmi.merci de vos réponses
 

Bonjour ,
on a un certificat médical à fournir avec notre dossier de demande d'agrément.
Seul le médecin peut dire si oui ou non c'est compatible avec notre profession .
Votre amie aussi doit être honnete avec elle meme et savoir si elle peut assumer cette responsabilité (en fonction du degré de sa maladie).
 
Je n'y connais rien sur le diabète (je ne sais pas s'il y a plusieurs stades) si elle risque le malaise en cas d'hypoglycémie par exemple ? mais il faut bien avoir à l'esprit qu'on est seule à la maison avec la responsabilité de 2, 3 voir 4 enfants donc si jamais elle fait un malaise avec un bébé dans les bras perso ça m'inquièterais, je n'ai pas de maladie mais il m'arrive d'imaginer le pire parfois, genre si j'avais une crise cardiaque ou une rupture d'anévrisme et que les 3 petits dont 1 bébé se retrouvaient livré à eux-même jusqu'au retour des PE qui trouvent portes closes et qui devraient appeler les secours pour ouvrir, dès fois ça me fait vraiment flipper 😱 (oui j'ai souvent les pires scénario catastrophe qui me viennent en tête 😅)
 
Bonjour

Tout dépend de son type et stade de diabète

Elle même doit savoir si c est une contraire pour elle , crise d hypo et d hyper .... Faut qu elle en parle avec son médecin
A voir si elle suis son traitement correctement car le diabète peu apporter beaucoup de complications
Perso oui je pense qu elle doit le signaler si elle fait la demande pour être Assmat