Arrivée de l’enfant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana40
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
96
Bonjour j’ai un soucis depuis la séparation depuis 8 mois des parents la petite fille de deux et demi fait des crises lorsqu’elle arrive le matin à 8h 30 quand elle est avec la maman, la maman arrive avec l’enfant dans les bras et le câlin s’eternise , et fait des crises dans la journée aussi apparemment la maman lui cède beaucoup, quand c’est la semaine du papa ça se passe nickel, je ne sais plus quoi faire car elle me réveille ma fille qui dort où d’autres enfants en garde , et maintenant elle ne veut plus enlever les chaussures le manteau, et avant elle n’avait lpas es doudous et tétine juste pour dormir et maintenant sais toute la journée, j’ai posé la question à la maman elle me répond non non à la maison c’est juste pour la sieste et la tétine c’est à peine si elle l’à prend pour dormir mais c’est bizarre car elle en a racheter deux :cautious:
 

Il faut impérativement que la maman parte vite, dès que l'enfant crie, elle doit partir, elle peut faire un gros calin avant de rentrer chez vous, mais l'enfant doit comprendre qu'elle ne sera pas récompensée par un calin si elle crie, mais que ça va faire partir sa maman, à cet âge là, si la maman coopère, ce sera vite réglé.
 
Oui c’est la maman mais quand je lui explique qu’avec le père ça se passe bien elle le dénigre
je pense que spontanément je la reprend de suite en lui disant qu'elle n'a pas à dénigrer son ex mari devant moi et encore moins devant sa fille.. que ces remarques là elle les garde pour elle !!

ça me met en colère ce genre de comportement!!! elle est parfaite elle???
 
Déjà je ne vois pas pourquoi elle la porte aux bras à 2 ans et demi
Elle marche pas sa fille ????
Elle a un problème de motricité ????

Je pense pas......

Donc quelle commence par la poser au sol quand elle arrive devant votre porte et la séparation sera bien plus facile pour cet enfant que si elle est en mode petit singe
 
Je suis d’accord avec vous pour pas le prendre dans les bras en plus elle en rajoute
 
Tout ce qui suit, ne sont que des pistes... des suggestions... vous êtes la mieux placée pour savoir...:)

Si, en plus de ne plus la porter lorsqu’elle vous la confie, cette maman pouvait également dire, (pendant quelques jours), avec joie et aplomb : tu sais, je suis très heureuse d’aller travailler, et ravie de savoir que pendant ce temps là toi tu vas pouvoir vivre ta vie de petite fille de deux et demi. Je te souhaite une belle journée avec Nana40 !

Vous pouvez évoquez cela à froid dans la journée.

Les mamans et les papas doivent oser dire à leur enfant qu’ils sont heureux d’aller travailler (bon, j’avoue que dès fois, c’est pas toujours la réalité ;) )…

Il est possible que la récente séparation de ses parents la perturbe... Je ne connais pas l'histoire...
A t'elle besoin d'être rassurée des sentiments de l'un et de l'autre à son égard ?... Peut-être alors lui dire : c'est peut-être difficile pour toi que maman et papa sont séparés... je te comprends, mais il faut que tu saches que ce n'est pas de ta faute si papa et mamans sont séparés. Même séparés ton papa et ta maman continuent de t'aimer très très fort.

Bon, il est vrai que cette démarche doit être faite avant tout par les parents... mais parfois une personne extérieure peut dénouer un noeud.

Sinon au pire, pour le manteau et les chaussures, pour désamorcer les tensions, tenter l'indifférence pendant quelques jours, laissez-lui, elle finira peut-être par vous solliciter pour les enlever ou le faire elle-même (je ne connais pas son niveau d'autonomie)...

Doudou et tétine (objet de transition) en mode régression n'est pas si grave, elle besoin de cela car avant la séparation il en était ainsi, c'est peut-être sa manière à elle de gérer la situation de se rassurer...

Bon courage.
 
Donnez-lui de petites responsabilités genre, c’est toi qui m’aidera à mettre le couvert pour le repas tout à l’heure, on est d’accord? Tiens, mettons ensemble cette gommette sur l’horloge et quand la petite aiguille sur voici arrivera ici, on commence à ranger les jouets pour passer à table.
Moi aujourd’hui, j’ai envie de te proposer telle activité; est-ce que cela te tente ou tu as une autre superbe idée? Je t’écoute…Ces genres d’échanges les font passer à autre chose rapidement…
Autre idée de rituel à cet âge, un petit album photos qui rassemble des photos de toute sa famille y compris celles des animaux familiers si elle en possède.
Dès le départ de la maman, demandez-lui d’aller le chercher pour vous présenter sa famill6, que vous avez oublié le nom de son chat ou de son chien…C’est magique!
Profitez des moments de joie pour la rassurer etc.
Bon courage
 
J’ai déjà essayé tous ça, la petite répond non à tous ,la maman à avoue qu'elle cède tout quand elle fait des crises chez elle elle le console....et sa fille en profite énormément, je sais que le souci vient d’elle
 
Alors restez ferme sur les règles chez vous et ayez une vraie discussion avec la maman, que vous avez vraiment besoin de sa coopération pour pouvoir travailler dans la sérénité totale
Bon courage!
 
…Sinon, elle va devoir trouver une autre assistante maternelle qui accepte que sa fille « cris ou hurle » à tue-tête (sachant que cela n’existe pratiquement pas)
Peut-être que cette dernière phrase peut la (la maman) l’inciter à devenir plus ferme elle-même sur les règles établies pour le bien-être de sa fille! Sait-on jamais…
 
un simple ,ho mais tu es dans les bras de maman pourtant tu es grande et tu sais tres bien marcher.
et la maman peut arriver a comprendre simplement sans parler d'allé voir ailleurs si l'herbe est plus verte
la conversation est ouverte ,et la on peut soumettre l'idée qune arrivée en marchant serait bien mieux pour une séparation sans drame
 
peut etre ,mais tu auras soumis l'dée , cela peut la faire réflechir , sur le coup elle va tiquer , il faut aller dans le sens du parent mais en incluant le bien etre de l'enfant , que pour lui c'est pas drole d'avoir des séparations pareil . de toute facon si tu ne fais rien la maman restera dans son tripe.
ne pas parler du papa aussi. si c'est tendu entre eux pas la peine .
ou simplement a l'arrivée parler directement a l'enfant en lui disant "super tu as fais pleins de calins a maman ,viens on va enlever ta veste et tes chaussures et trouver de quoi jouer.
 
Franchement la maman n’est pas coopérative elle préfère que l’enfant pleure en arrivant que en partant ,ce matin l’enfant pleurait déjà dans la rue car elle voulait pas s’habiller ,elle regardait la télé... je rappelle à la maman et à sa fille que j’ai des personnes qui dorment encore ,mais bon elle s eternise le câlin j’ai dû prendre sa fille pour abréger la séparation elle ne m’aide vraiment pas
 
franchement ,a part hausser le ton une bonne fois pour dire les choses , je vois pas .si cela ne convient pas et bien tant pis .
ou sinon sur le pas de la porte ,dans le jardin .tant pis si pas contente.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut