Arrêter un contrat d'un seul jour

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Septembre 2024
Messages
2
Bonjour à toutes(s),

J'ai un contrat d'un seul jour (lundi) où tout se passe bien mais qui m'empêche de prendre un autre enfant avec un contrat à la semaine.
Les parents n'ont pas prévu de faire une rupture avant la rentrée scolaire 2025.
Quelles sont mes options afin d'arrêter le contrat sans me pénaliser au niveau des droits (chômage, etc), surtout que je touche et vais toucher des aides sur des contrat qui vont se terminer.

Merci,
N.T.
 

Je pense qu'il faut que tu contacte france travail, normalement, toute démission entraîne une suspension des ARES pendant au moins 4 mois.
Mais dans ton cas, comme c'est un mini contrat, possible que ça passe
 
Là comme cela ...
Je ne vois pas d'autre solution que de négocier une fin de contrat pour retrait de l'enfant avec votre employeur.
En négociant de ne pas vous verser l'indemnité de rupture par exemple.

Merci de revenir nous dire quelle a été la réponse de France travail si vous suivez l'idée soumise par @liline17
 
Si tout se passe bien pourquoi ne pas proposer de l’accueillir plus . Et d’augmenter ainsi vos revenus afin de vous satisfaire . Où va cet enfant les autres jours ?
 
le contrat fait moins de 17h par semaine, il me semble donc que c'est une démission qui n'impactera pas vos droits
contactez votre conseiller France travail pour être sûre
 
Je crois avoir lu quelque part que lorsque l'on démissionne d'un mi-temps pour un temps plein cela n'impacte pas nos droits au chômage.
A vérifier avec France Travail...
 
@abassmat
"Je crois avoir lu quelque part que lorsque l'on démissionne d'un mi-temps pour un temps plein cela n'impacte pas nos droits au chômage. A vérifier avec France Travail..."
Alors là, mauvaise idée.... ça marche pas comme ça.

Et pour les 17h max/semaine, Kikine a raison.
Par contre, obtenez par écrit une confirmation de cette info auprès de FT avant de démissionner... Ça évitera des sacs de noeuds ensuite.
 
L'enfant est chez une autre assmat durant les autres jours de la semaine, j'ai fait le "complément" car à l'époque j'avais de la place. Je vais me renseigner chez FT.

Merci
 
Quel dommage que cet enfant ne soit pas tout simplement tous les jours chez la même AM.
Je lui souhaite qu'avec ta dem' une solution plus stable soit trouvée comme d'aller chez elle le lundi aussi.
 
  • J'aime
Réactions: Man

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut