Arrêt travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion colbert2023
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

colbert2023

Visiteur
Bonjour
J'ai une question à soumettre.
Je termine un contrat d'accueil ce soir.
À partir de demain je serais en arrêt de travail (prévu depuis qqs mois)
Dois-je demander aux parents dont le contrat s'arrête de me fournir une attestation de paiement ?
Je dirais que non mais il est demandé sur ce document le dernier jour travaillé ! Donc aujourd'hui.
Merci de vos retours 😁
 

L'attestation de paiement comme son nom l'indique confirme un paiement.
Par contre, le certificat de travail à mon sens est plus adapté à prouver les dates de début et fin de contrat.
Cela fait partie des documents de fin de contrat que vous devez avoir dès le dernier jour de travail ( en tout cas au plus tôt).
 
Bonjour

Oui il vous faut impérativement demander cette attestation de salaire à votre employeur car vos IJSS seront calculées sur les revenus des 6 ou 12 derniers mois qui précédent votre arrêt de travail

Si vous percevez un complément de pôle emploi il faudra également fournir votre attestation de droit et de paiement des 12 derniers mois

Il faudra joindre vos bulletins de salaire
'et également une attestation qui stipule que vous avez arrêtez toute activités salariés avec l'ensemble de vos employeurs

Il faut envoyer le tout à la secu en 1 seul envoie
Sinon il risque de mettre du temps à vous indemniser

N'oubliez pas de contacter l'ircem pour un complément si votre arrêt est de plus de 7 jours
 
Oui il faut leur demander de remplir l'attestation de paiement des salaires versés car la CPAM en aura besoin pour faire les calculs de tes droits.
Pense aussi à mettre ton R.I.B sur le site de l'IRCEM pour recevoir tes droits !
 
Précision:
on va donc remettre tous les BS des 12 derniers mois précédent le premier jour d'arrêt maladie Y COMPRIS des contrats terminés entre temps.
Tu joindras alors pour ces revenus là une attestation sur l'honneur qui indique que ce contrat est fini.
C'est important car c'est bien la moyenne de tous tes revenus des 3 derniers mois si salaires stables et sinon des 12 derniers mois qui vont permettre de calculer les IJ.

Au fond je dirais que pour la sécurité sociale il n'est pas cruciale de savoir que ce contrat là s'arrête à ton premier jour d'arrêt maladie donc oui une attestation de salaire à remplir par eux aussi.

Après 7 jours de carence tu auras aussi un complément de l'IRCEM, verifie qu'ils ont bien ton RIB.
 
Bonsoir,

Je remonte un peu le post…
Je suis actuellement en arrêt, je dois envoyer l’attestation de salaire de mes 3 employeurs actuels.
Je leur ai demandé de me les transmettre à moi afin de tout envoyer ensuite à la CPAM.

J’aimerai être sure de ne pas faire d’erreur, je dois envoyer les BS de chacun de mes employeurs actuels jusqu’à 12 mois en arrière avec leur attestation de salaire ?

J’ai eu 2 contrats dans ces 12 mois qui ce sont terminés, je dois transmettre les BS, mais je ne dois pas fournir d’attestation de salaire pour eux ? Juste envoyer une attestation sur l’honneur informant que ces contrats là sont finis ?

J’ai une famille qui est actuellement en congés, concernant le salaire de janvier, je n’aurai pas à déduire cette semaine du coup, si ?

Je vous remercie pour votre aide 🙂
 
Si j'ai tout bien compris il faut envoyer, de preference tout en même temps:

- l'attestation employeurs de tous tes actuels employeurs
- les 12 derniers mois de salaire de ces employeurs actuels, qui précèdent le premier jour de ton arrêt, ex: tu es en arret le 8 janvier il faut donc les BS des decembre 2022 à decembre 2023
- les 12 derniers mois de salaire de tous les employeurs même si depuis ils ne le sont plus
- une attestation sur l'honneur qui dit quels sont les employeurs dont les contrats sont terminés et depuis quand.
C'est important car tes IJ vont être calculées sur tous tes revenus des 12 derniers mois et pas uniquement ceux des employeurs actuels.
 
Merci @Griselda 😘
Pour les anciens employeurs nous sommes d’accord je n’ai pas besoin d’une attestation de salaire pour eux ?
Merci.
 
Désolée autre question 😓
J’envoie les 12 derniers mois, ok, mais je ne coche pas « cas général » en renseignant le nombre d’heure travaillées sur les 3 derniers mois ? Je dois coché « activité présente un caractère saisonnier ou discontinue ET SI les conditions du cas général ne sont pas remplies » et j’indique le nombre d’heure de travail effectués au cours des 12 mois civils ?

Dans le tableau « salaire de référence » la colonne 5 « nombres d’heures réellement effectuées », la colonne 6 « nombres d’heures prévues par le contrat de travail » et colonne 7 « salaire rétabli » je ne comprend pas trop ?
C’est au cas où il y a eu d’autres arrêtes maladies et donc déduction ? Et/ou en cas de jour sans solde, salaire différent de celui de base ? 😓

Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut