Arrêt profession

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanoumor

Inscrit
7 Mars 2024
Messages
17
Bonjour, je pense arrêter le métier d'assistante maternelle dans 1 an si je ne trouve pas de contrat . Je me demandais comment l'annoncer aux parents ( 2 ) j'aimerais faire un petit mot en plus de leur dire oralement bien sur .
Merci de vos retours
 

Bonjour
Vous souhaitez arrêter le métier dans un an et vous comptez déjà le dire aux parents ?
Personnellement, j'attendrai car aussi bien ils vont se mettre en recherche d'une autre ass mat tout de suite et vous licencier. Du coup ça vous fera arrêter plus vite que prévu !
 
Moi j'attendrais janvier et si toujours pas de contrat je leur dirai de vive voix et leur écrirai un petit mot en leur disant du positif : combien ce métier vous a apporté des bons moments, ou du positifs sur leurs enfants et sur la relation que vous avez avec eux puis je leur dirai que je ne peux continuer parce que... vous ne trouvez pas dautres contrats, ou par choix, parce que vous souhaitez faire autre chose...etc...
Mais j'attendai au moins jusqu'à janvier. On ne sait pas...
 
Tu penses arreter SI tu ne trouves pas d'autres contrats.
Tant que ta décision n'est pas prise tu ne dis rien, tu n'annonce rien.
Dès que ta décision sera prise là tu pourras en parler, un peu en avance pour qu'ils aient le temps de te trouver un-e remplaçant-e.
En parler avant c'est leur laisser l'opportunité de trouver quelqu'un et donc qu'ils te licencient et ne pas avoir à démissionner (et perdre tes droits ARE).
Mais si un seul des 2 choisi d'attendre que tu demissionnes alors que l'un des 2 te licencie plus tôt que prévu tu serais peut être en difficulté financière durant plus longtemps.

Si je comprends bien ce qui te ferait prendre cette décision serait le manque de contrat. Je pense qu'humainement parlant expliquer aux Familles que ce n'est pas une décision contre elles ni contre leurs enfants et le metier mais la difficululté financière, s aprécarité qui te fait renoncer à cette voie pro devrait arrondire les angles, qu'ils ne se sentent pas trop vexés de cette décision même si n'importe comment ce sera une mauvaise nouvelle pour eux.
Si en prime tu as des noms de collègues à leur proposer cela les aidera assurément.

Légalement parlant rien ne t'oblige ni a prevenir au delà du préavis, et encore moins à justifier ta décision de demissionner.

Légalement parlant il reste possible de faire un courrier RAR à ton CD de renonciation à ton Agrément, ce qui dès la date d'effet obligera les PE à rompre ton contrat sans préavis ni indemnité de rupture mais sans avoir à demissionner.
Cela reste une procédure à BIEN méditer car elle est IRREVERSIBLE. Même seulement 24h après si tu changeais d'avis alors tu serais contrainte de recommencer le cursus entier de la demande d'Agrément avec un fort risque de ne pas être validée car on pourrait considérer que tu n'es pas assez stable pour faire ce metier, t'engager...
 
Bonjour
Oui c’est bien trop loin. On a toutes eu envie d’arrêter et hop un contrat chouette interressant .
Il vaut mieux en dire le moins possible parfois sinon ça risque de se retourner contre vous ….
Moi j’ai un projet de déménagement mais je ne sais pas encore quand . Je ne vais pas leur dire sinon ils risquent aussi de me licencier avant l’heure .
 
a votre place j'attendrais
et je ne mettrais surement pas par écrit que je souhaite arrêter le métier.. je leur dirais de vive voix le moment venu (dès fois qu'ils s'en serviraient pour prouver une démission et éviter le paiement de la prime...)
 
Oui en plus si ça se trouve votre dernier contrat vous allez etre licencié pour x raisins
Du coup vous pourrez prétendre au chômage et vous rediriger plus sereinement vers une recherche d’emploi ou une formation .
 
Je n'ecrirais rien du tout pour ne pas que ça se retourne contre moi... un PE pourrait très bien se mettre aussitôt en recherche d'une remplaçante et ensuite faire du forcing pour que je démissionne.
Un an avant c'est trop tôt, ce serait dommage qu'un PE vous licencie juste au moment où au final vous retrouvez un contrat.
Vous m'auriez demandé il y a 15 jours ce que j'allais faire cette semaine je vous aurez dit que j'allais être au chômage total faute d'appel depuis des mois ...et puis j'ai eu une demande d'accueil en urgence par une super famille avec un petit bout tout choupinou.... comme quoi tout peu changer en peu de temps.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut