Arrêt pour burn out

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Juillet 2022
bonjour
il y a trois mois le médecin a souhaité m arrêter pour burn out mais je n ai pris que 10 jours.
aujourd'hui je suis à bout et je souhaite lui demande un arrêt avec sans doute prolongation et long terme j envisage d arrêter le métier. J ai 58 ans et je suis usée.
Est ce que les parents parents pourront me licencier ? il est vrai que je peux aussi démissionner mais cela implique plus de ressource et ce n est pas envisageable.
franchement c est compliquée lorsqu on est à bout on n a l imppression que tout est insurmontable.
merci pour vos réponses bienveillantes

Dans tous les cas, prenez soin de vous 🙏🏻

Prévenez les parents qu'il vaut mieux vous remplacer par un CDI. Vous êtes épuisée, à bout, etc
Les parents pourront vous licencier pour l'entrée à l'école, pour changement de planning important, pour déménagement etc.
Pour "nounou est malade" je crois que c'est interdit. Maintenant iriez vous aux prud'hommes ?

Par ici les ass mat en fin de carrière font surtout du périscolaire. Ça peut être une piste.
Mais chaque. Hose en son temps.
Reprenez goût à la vie, on verra plus tard pour le reste.

On peut être licencié en arrêt maladie, tant que ce n'est pas en accident du travail. Si vous prévenez les parents que votre arrêt va être long et probablement prolongé, il y a fort à parier qu'ils cherchent quelqu'un d'autre

déja il faut aller voir le médecin.lui seul pourra vous arreter .et il sait déja que vous etes a bout.
ensuite le parent peut vous licencier .de plus si cela vous arrange ,c'est encore mieux
par contre c'est la sécu qui va vous indemiser ,vous pouvez aussi prendre le temps de voir comment vous pouvez repprendre ou non.et aviser de la suite

Bonjour,

Allez voir votre médecin pour qu'il vous remette en arrêt, votre santé doit être votre priorité.
Vous serez indemnisée par la sécu.

Vous pourrez dire aux parents que vous ne savez pas quand vous reprendrez que s'ils veulent cherchez une autre assmat et mettre fin au contrat, ils le peuvent par un simple "retrait d'enfant" (pas besoin de motif).

Bon courage à vous, prenez soin de vous :)

Bonjour
Prenez soin de vous c'est primordial !
Allez voir votre médecin et s'il vous arrête, prévenez les parents que pour l'instant vous êtes en arrêt jusqu'à telle date mais que ça risque d'être bien plus long et encouragez les à vous licencier car ils en ont le droit par simple retrait de l'enfant
Je vous encourage quand même à conserver votre agrément on ne sait jamais ce que la vie nous réserve ! Quand vous irez mieux vous aurez peut-être envie de reprendre le métier même si c'est avec des contrats plus légers !
je vous souhaite bon courage et surtout un bon repos pour vous remettre en forme

Prenez soin de vous.
Pour le reste comme les collègues : medecin, arrêt de travail, et dire aux PE que vous ne savez pas quand vous serez prête à reprendre donc que si ils trouvent qqls ils pourront vous licencier pour motif retrait d'enfant

Mais surtout reposez vous, courage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
173
Total de visiteurs
213

Statistiques du forum

Discussions
8 883
Membres