Arrêt maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
2
bonjour a toutes et tous
je suis en arret depuis le 07 juillet 2021 apres l operation d une epaule et des complication je suis en arret jusquau 31 octobre 2022 et ensuite je prends ma retraite
le petite fille que je gardé a fait sa rentrée cette année les parents n ont plus besoin de mes service ils sont au courant que je pars a la retraite
comment me faire payer les cogées que je n ai pas pris
merci de votre repopnse
 

Retraite ou pas, arrête maladie ou pas, ces PE savent à présent qu'ils n'ont plus besoin de tes services même quand tu reprendrais le travail si c'était le cas, n'est ce pas?!

Ils doivent donc au plus tôt te faire une lettre de rupture pour retrait d'enfant s'ils ne l'ont pas déjà fait.
A partir de la lettre de rupture on pourra dire jusqu'à quand le préavis court.
Etant en arrêt maladie le préavis sera "non effectué" et payé par tes IJ maladie et IRCEM (tant mieux pour eux!).
Dès lors il faut faire un solde de tout compte comme d'habitude donc dans l'ordre:
- verifier si une regule est necessaire (souvent le cas en AI)
- calculer le solde des CP restants pour les regler en IDCP
- calculer la prime de rupture qui si ton contrat ne précise rien de plus avantageux pour toi sera de 1/80eme de tous les salaires bruts perçuts depuis le début de ce contrat si plus de 9 mois d'ancienneté.

Ils feront donc un dernier BS PAJEmploi en cochant la case "fin de contrat" des lignes supplémentaires apparaitront pour y faire apparaitre tous ces montants. Ils te verseront ton solde de tout compte, te feront une Attestation Employeur et un Certificat de Travail.

Après je sais qu'une prime de mise à la retraite serait mise en place et payée par un organisme mais là je ne suis pas du tout au fait du truc.
 
Bonjour

Les congés non pris sont rémunérés lors de la fin de contrat, c'est une ICCP, indemnité compensatrice de congés payés.

Si vous êtiez en arrêt, vous ne cumulez pas de cp sur cette période.

Avez-vous fait le bilan de vos acquis au 31 mai dernier ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut