Arrêt maladie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NannydeM
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Mars 2023
Messages
7
Bonjour
Actuellement en arrêt maladie, ma Pmi me harcèle pour que je leur envoie un mail disant que je suis en arrêt et en cessation d’activité
Même si la feuille de liaison( depart et arrivée d’enfant) il y a un encart on ou doit cocher si on est en activité, en maladie, en congés parental….)
Sur le référentiel, rien ne m’oblige à les prévenir de mon arret
Je sais qu’en refusant, je me met la puer à dos, mais en quoi suis obligée de leur dire que je suis en arret?
Merci de l’aider
 

Un arrêt maladie... Comment sont ils au courant, et surtout pourquoi vous harceler ? Cela arrive d'être malade....
 
La puer m’a appelé pour passer me voir
Je lui ai dit que j’étais en arrêt. Je ne souhaite pas du tout changer de metier
Mais depuis elle ne me lâche pas pour que j’envoie ce mail
J’ai refuse
J’ai reçu ce matin un avertissement me disant que je dois envoyer ma fiche de liaison sur laquelle je dois cocher que je suis en arrêt maladie
Ce que je ne veux pas faire
Suis je obligé de leur envoyer mon arrêt?
 
Curieux cette affaire.
Je contacterai mon CD, inocement, je dirais que je suis en arrêt maladie et est ce qu'ils confirment que cet arrêt ne concerne que mes Parents-Employeurs ou bien dois je avertir ma PMI à chaque fois que je suis en arrêt maladie?

Puis seulement j'expliquerais à cette personne du CD que je suis un peu surprise car Madame Machin ne cesse de m'envoyer des messages m'intimant l'ordre de faire un document qui dirait que je serais en cessation d'activité alors que je ne cesse pas mon metier, je suis seulement en arrêt maladie.

Après peut être que la PMI a besoin de venir faire le controle habituel mais pense que tu essaie de te soustraire à ce controle en évoquant un arrêt maladie qui l'empêche alors de venir te voir? Si elle ne me crois pas peut être que je lui ferais une copie de mon arrêt maladie?
 
Peut-être doute elle, mais j’ai beau lire le référentiel en long en large et en travers, je suis obligée de prévenir mes employeurs c’est sur, mais pas la Pmi. Je ne comprends pas que même sur la fiche de liaison on doive cocher si on est en activité ou en arret
J’ai beau rechercher sur internet, seules les fiches de l’Isère ont cet encard
N’est ce pas de l’abus de pouvoir ?
 
Ben moi en Gironde il n'y a pas cette case là, en effet.
Je suspecte très fortement une entourloupe.
Ma question: pourquoi la puer voulait elle te visiter? Dans quel cadre?
C'est pour ton Renouvellement ou bien une visite juste "comme ça" pour voir si tout est OK?
Alors, certes la PMI est en droit de te visiter de façon inopinée ou sur RDV autant de fois qu'elle veut, mais s'il n'y a pas une raison particulière ça peut sans doute attendre que tu sois en état de la recevoir, non?!
Ce que je trouve plus que louche c'est sa demande que tu écrive que tu es en cessation d'activité. A t elle selon elle de bonnes raisons de se debarraser de toi dans les rangs des AMs? Y a t il eut des alertes te concernant à ton avis? A t elle déjà plusieurs fois essayé de faire le controle qu'elle est en droit de faire mais que tu as déjà refusé ou échappé à ces visites?
bref, c'est très curieux c't'affaire.
 
Je suis en désaccord avec ma puer depuis 2 ans. J’ai subit une agression chez moi par un parent employeur à qui je n’ai pas répondu à un sms pendant mes vacances. Il a ensuite été se plaindre de moi à la Pmi. Malgré ma plainte en gendarmerie et mon certificat médical pour coups et blessures, la puer m’a mis un avertissement pour tous les mensonges que le père a raconté sur moi. J’avais apporter les preuves que c’étaient des mensonges ainsi que des lettres de soutien d’une 10aine de pe( anciens ou actuels) et oralement elle m’a même dit que c’était de ma faute, que si j’avais répondu au sms je n’en serai pas la
Depuis, je subis du harcèlement moral
J’ai pourtant envoyé une contestation au cd, mais je n’ai jamais eu de réponse
 
Un PE vous a lever la mains dessus 😱 mais où va t on pffff

Votre plainte a donner quelques chose ?

A votre place je contacterais a nouveau votre cd en recommandé pour avoir une preuve , je leur expliquerais tout ce qu il se passe depuis 2 ans , le harcèlement moral de la part de votre puer , la pression qu elle vous met ....
 
Sur la fiche d'actualisation entrées et sorties à adresser à mon service agrément, il figure bien la ligne "arrêt de travail du .... au ...."
Je ne sais pas si nous sommes dans le même département NannydeM.
 
Ce qui est TRES louche c'est que cette puer' a commencé par demander qu'elle écrive qu'elle était en cessation d'activité ce qui n'est pas le cas, du tout!
Pour moi oui on pourrait justifier que la PMI ait besoin d'avoir une preuve que l'AM est veritablement en arrêt maladie pour prouver qu'elle ne fait pas d'obstruction au controle. Tout autant que la PMI pourrait alors demander une preuve que nous sommes bien en CP pour justifier qu'on n'ouvre pas la porte.

Je contacterais mon CD en lettre RAR pour faire remonter le problème de harcèlement de la part de cette puer', qui estime qu'en tant qu'AM je n'ai pas droit à la deconexion, qu'en étant en CP j'aurais due en effet répondre au SMS de mon PE qui alors n'aurait pas eut besoin de mal agir avec moi!
Je demanderais expressément à ce que mon dossier soit suivi par une autre personne.

Par ailleurs je chercherais dans mes collègues si d'autres personnes ont les mêmes problèmes avec cette puer' et si c'est le cas leur demanderais leur témoignage.

Encore une fois j'ai souvent eut des puers (au moins 10) et elles ont toujours été super, bien loin de ce que tu raconte là qui me semble très grave.

Donc oui je communiquerais sur mon arret maladie mais je ferais remonter au CD tout le reste.
 
La puer m’a appelé pour passer me voir
Je lui ai dit que j’étais en arrêt. Je ne souhaite pas du tout changer de metier
Mais depuis elle ne me lâche pas pour que j’envoie ce mail
J’ai refuse
J’ai reçu ce matin un avertissement me disant que je dois envoyer ma fiche de liaison sur laquelle je dois cocher que je suis en arrêt maladie
Ce que je ne veux pas faire
Suis je obligé de leur envoyer mon arrêt?
en 2018, arrêt assez long, j'ai eu ma puer qui voulait passer me voir et du coup m'a dit que pour que l'on me fiche la paix j'envoie un mail disant que j'étais en arrêt donc sans accueil
la puer m'a dit que comme cela je ne serai pas sur la liste pour les passages, on me laisserait tranquille tant par téléphone que par visite, et surtout "prenez soin de vous ! "

et elle m'a bien dit d'avoir un certificat de reprise par mon médecin

mais moi, l'arrêt a duré 6 mois
 
donc non tu n'envoies pas l'arrêt, tu leur signales


là, je suis de nouveau en arrêt, la pmi ne le sait pas cette fois (même raison) et je vais demander à mon doc le certificat pour reprendre comme cela si jamais ma "copine puer" passe et qu'elle a vu ou a su que j'étais en arrêt elle ne pourra rien me dire (je prends les devants car plus de 30 jours d'arrêt)
 
J’aurais plutôt envie de leur demander de me faire passer devant un médecin du travail pour ma reprise, ils seraient bien embêtés tiens!!! Nous n’avons aucune obligation de leur fournir nos arrêts de travail, dans le référentiel rien ne l’indique. Donc non je ne leur donnerai pas. Mais je vais effectivement envoyer un 2eme recommandé au C.D pour indiquer le harcèlement que je subis
Merci à toutes
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut