Arret maladie pour 2 eme enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoujuju61

⭐⭐
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
41
Bonjour à toutes.
Voilà aujourd'hui une maman enceinte de 5 mois dont je garde la puce depuis 3 ans et demi.
Me prévient qu'elle va être arrêté, elle me demande si on arrête le contrat ou si on fait un avenant pour sa fille que j'ai en périscolaire tous les après midi, car scolarisé que le matin.
Je lui ai dis non, que c'était pas possible car après je continue le contrat pour elle et le 2 ème enfant.
Suis je dans mon droit? De plus cela me ferais un gros manque à gagner car un salaire de moins et il me semble avoir lu un jour sur ce forum que paje emploi assimile cela a de la fraude?
 

bonjour
elle a le droit de vous licencier, en revanche je préviens la maman que si elle me licencie elle n'est pas sûre de retrouver la place au retour, car je ne vais pas bloquer une place sans salaire, que si un contrat se présente sur la place que sa grande prend ben moi je remplace (la nature n'aime pas le vide et moi non plus...) ;)
et je refuse tout avenant a la baisse
 
je pense que tout est possible, il n'y a pas de loi pour cela. personnellement j'ai eu un parent qui m'a payé pendant tout son congé de maternité (assez long car c'était un troisième) à sa reprise avenant pour la grande et contrat pour le bébé. de plus pendant son arrêt elle a son salaire, les aides de la caf, le crédit d'impôt. ds votre cas j'imposerais de continuer le contrat comme ça, si elle est pas ok elle est dans son droit mais vous lui dites que vous allez chercher un autre contrat et ne pas garder la place
 
elle peut arreter le contrat quand elle veut.bon elle ce retrouve en arret ,donc elle a besoin de repos ,pourquoi ne pas continuer le contrat comme il est .
j'ai une maman qui en congés maternité ,elle ma dit on continue comme ca , pas de perte de salaire pour moi ( 40 h par semaine ).surtout que je prennais le bébé a la naissance. et surtout ca l'arrangeait et m'arrangeais moi . pouvoir ce reposer ,savoir son enfant trés bien chez son assmat ,profiter quoi. j'ai gardé la grande apres pendant les vacances et mon contrat etait fait en sorte que cela me convienne.
il faut prendre en compte comment toi tu arrive a vivre ,et faire que cela te convienne.
 
Bonjour

Il y a 2 possibilités
A vous de voir ce que vous préférez

1) vous refusez l'avenant et donc le contrat reste en l'état et votre salaire vous est dû car l'absence de l'enfant est considérée comme une absence pour convenance personnelle du parent employeur

2) elle met fin au contrat en respectant la procédure de licenciement
Mais dans ce cas alors perso je refuse d'accueillir son 2ème enfant
 
N'oublie pas de "rassurer" cette Maman, même en arrêt maladie sa CMG et son crédit d'impôts restent intactes.
En congés maternité, son salaire sera maintenue à 100% aussi donc...
Poursuivre l'accueil tel qu'il est prévu va lui permettre de se reposer et préserver sa grossesse car si elle est arrêtée à 5 mois c'est qu'il y a risque pour elle, or comment pense t elle se reposer comme le medecin le lui demande si elle doit s'occuper de sa grande?

En effet elle a le droit de rompre le contrat mais rien ne t'oblige à lui réserver la place de son aîné, ni celle du 2eme.
Elle a le droit de te présenter un Avenant mais rien ne t'oblige à l'accepter, surtout s'il y a diminution de salaire.

Perso j'ai accepté une fois, résultat au moment de la signature du contrat pour bébé 2 et le retour de l'ainé je me suis retrouvée avec 2 mi-temps au lieu de 2 temps plein et pas trop le choix de refuser puisque j'avais laissé passer les autres propositions entre temps...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut