arret maladie et pleins de questions

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanie0
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanie0

⭐⭐
Inscrit
15 Novembre 2022
Messages
36
Bonjour à toutes et à tous ;

J'ai posté il y a plusieurs semaines car j'avais beaucoup de questions . j'en ai de nouvelles :)

Je suis en arrêt depuis le 02 janvier , on m'a diagnostiqué un lymphome .
Je réagis bien au traitement qui devrait prendre fin d'ici un mois .( serrons les pouces!)
Bien entendu , je ne pourrais pas reprendre le travail avant quelque temps .
J'ai perdu mes cheveux , mes cils , je suis très fatiguée …mais je vais guérir !. Et cette fois je vais penser à moi et à ma famille .
J'ai trois contrats dont deux en année incomplete .
Deux des parents me donnent sans cesse des nouvelles des enfants , au debut ca fait plaisir mais la question à peine déguisée c'est …. quand retravaillez-vous ?
L'autre parent ….. aucune nouvelle .

Personne ne m'a licencié et deux des parents emploient une Amat en CDD , l'autre a choisi une creche familiale .
Voici ma question : Pour les contrats en année incomplète , les parents doivent-ils me payer mes congés fin juin comme d'habitude malgré mon arrêt et comment les déclarer ?
La deuxième question est un peu plus particulière : Je suis en ALD et j'ai lu que les indemnités versées par la sécu lorsque l'on est en ALD ne seraient pas imposables .
En avez-vous déjà entendu parler ?

Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses
 

Quoi qu'il arrive ça c'est super comme nouvelle.
Bien sur il n'est pas question de reprendre avant le go de ton Medecin car ce traitement est assez costaud alors il faut du temps pour se requinquer. D'autant que nous ne faisons pas un metier facile physiquement et même psychiquement quelque fois.

Bon c'est sur que mine de rien tu as plus de serenité concernant ton retour de tes accueillis pour les PE qui prennent regulièrement des nouvelles que pour le 3eme.
Mais le 3eme est peut être simplement plus respectueux de ton repos necessaire.
Quoi qu'il arrive à chaque prolongation tu auras transmis à tous tes PE les documents je suppose?!
Dès que tu sauras quand tu devrais reprendre il sera temps de contacter tous tes PE pour les informer et voir avec eux comment procéder? reprendre directement à temps plein? refaire une petite adaptation d'abord? Bref, organiser ton retour. Cela laissera aussi le temps d'avertir tes remplaçantes quand il n'y aura plus de prolongation de leur CDD de remplacement et pour le PE qui a eut une place en creche, de même l'avertir de la fin de contrat. Gerer le préavis s'il y a ou pas (mais ça, ça les regarde eux, pas toi).

Les CPs ne seront dues que sur la periode travaillée (ou assimilée mais l'arrêt maladie n'est pas assimilé) si je ne me trompe pas.
Doivent ils te les regler au mois de juin même si tu n'as pas encore repris ou bien attendre ta reprise (ou un solde de tout compte)? C'est une bonne question, je n'en sais rien, tien!

Pour les impôts je ne sais pas non plus mais en faisant ta déclaration tu vas avoir un tutoriel où tu devrais trouver la réponse.
 
Bonjour @nanie0 , perso je ne peux pas repondre a votre question mais je suis choquée de l'attitude de vos p.e, vous avez un lymphome et non une grippe... Ils ne pensent qu'à eux même... Suis écœurée.. Dans quel monde vit on serieux... En tt cas reposez vous et battez vous...
Vous avez tt mon soutien
 
Pour les impôts c'est bien ça en ALD on est exonéré à 100% donc vous ne devez pas les déclarer par contre pour moi les congés normalement quand tu es en arrêt maladie tu n'as pas de jours de congés donc ils vous devront les congés que vous avez cumulé jusqu'à juin mais pas depuis que vous êtes en arrêt
Moi un des parents me les a réglé pendant mon arrêt maladie puisqu'il a mis fin au contrat et comme on ne peut pas faire de déclaration pajemploi
c'était noté sur mon attestation pole emploi
je ne sais pas si c'est comme ça que l'on fait mais eux ont fait comme ça car ont interrompu le contrat pendant mon arrêt maladie
 
Bonjour

Je dirais qu'il serait plus judicieux d'attendre votre reprise pour vous les faire payer

Car lorsque vous arriverez en fin de contrat et qu'il faudra remplir l'attestation assedic il risque d'y avoir un bug
Car vous ne pourrez pas être en période de suspension de contrat et avoir un bulletin de salaire pajemploi en juin
 
Après si vous avez besoin de cette argent vous pouvez demander à être payé et à ce qu'ils soient déclarer au moment de la reprise

Encore faut-il que vous soyez en bon terme avec vos employeurs et qu'ils acceptent
 
Bonjour, je peux répondre à la question pour les impôts ayant était en arrêt pendant 2 ans pour un cancer du sein, en effet les indemnités de la sécurité sociale sont non imposables, par contre ce que vous touchez de l'Ircem le sont. Avez vous pensé à demander le dossier pour maladie redoutée à l'Ircem? Je vous envoie pleins de bonnes ondes! Pensez à vous, reposez vous.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut