Arrêt longue maladie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandrien
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Août 2022
Messages
8
Bonjour, je suis en arrêt longue maladie. J'ai un parent qui m'amène régulièrement le petit pour qu'il garde un contact avec moi. Mais j'aimerais lui dire sans la vexer que ce n'est pas possible je suis en arrêt. Avez vous des conseils à ce sujet merci d'avance beaucoup.
 

Bonjour

Vous ne pouvez pas être en arrêt maladie et acceuillir , ce n est pas du tout légal et les assurances ne fonctionnerait pas si il y arrive quelque chose

Vous dite gentillement a ce PE que vous êtes en arrêt maladie et que vous ne pouvez pas acceuillir son enfant , il y a pas a argumenter ou autre c est comme ça
De plus c est la sécu qui vous paye pour le moment pas les PE , donc c est tout bénef pour ce PE
 
En fait, elle vient et elle reste chez moi pendant 2h avec le petit et je trouve cela pénible. Mais je ne sais pas comment lui dire. Merci beaucoup
 
Bonjour
Que vous êtes en arrêt maladie et que de ce fait vous devez vous reposer et que la présence d'enfant bien que agréable vous fatigue ce qui doit être le cas. Ou sinon quand elle vous prévient qu'elle vient tel jour à telle heure ce n'est pas possible car vous avez 1 rv médical. Au bout de 2 fois elle devrait comprendre ou pas...
 
Il va falloir le lui die gentillement, mais il va falloir qu'ell arrête. Vous êtes en arrêt longue maladie; c'est pas pour rien !
 
Bonjour.
Mais quelle drôle de situation....
Certainement que vous avez accepté une proposition que vous n'avez pas su refuser dès le départ.
Maintenant, c'est sûr que c'est délicat surtout si c'est devenu une habitude mais ne laissez plus trainer.
 
Bon, le coup du rdv, je ne suis pas certaine que la maman comprenne....
Il faut en parler gentimment et en toute sincérité.
 
dites lui simplement que vous être malade et trop fatiguée pour recevoir qui que se soit chez vous
 
Je vous ai mis le message que je voudrais lui envoyer, est-ce que cela vous paraît bien, ou si vous avez mieux, je suis preneuse 😊merci vraiment beaucoup
Bonjour xxx, j'espère que tout va bien.
Lorsque je reprendrai on fera une réadaptation, car le fait que vous veniez me voir avec xxx n'est pas facile pour moi. J'espère que vous ne le prenez pas mal ce n'est pas que je n'ai pas envie de voir xxx c'est que c'est une situation délicate du fait que je ne puisse pas le garder. Je vous remercie de votre compréhension. Gros bisous à xxx
 
Il faut arrêter de régler les situations avec un SMS, appelé cette maman et parlez lui. C'est quand même plus sympathique qu'un SMS qui signifie "j'ai quelque chose à vous dire mais je n'ose pas en directe" en plus un SMS est un écrit qui reste une preuve en cas de soucis.
 
c'est que c'est une situation délicate du fait que je ne puisse pas le garder.
plutot que je ne suis pas en état de l'accueillir
 
A votre place, j'appellerai la maman pour expliquer de vives voix votre ressenti. Je trouve qu'un SMS n'est pas approprié vu la situation car je trouve sympa que la maman et son enfant viennent vous voir régulièrement malgré la fatigue que cela peut engendrer pour vous.C'est tellement rare. En général, les parents ne se soucient nullement de notre santé.
 
B29 c'est peut être juste pour que l'enfant n'oublie pas son assmat et éviter une nouvelle adaptation. Parce que un message de temps en temps pour prendre des nouvelles suffit largement
 
Merci à vous toutes, et oui vous avez raison je vais l'appeler ce sera plus correct. Merci pour vos conseils. Bonne journée
 
Lui répondre qu'en étant en arrêt maladie tu n'as pas le droit de recevoir son enfant, même en compagnie de son Parent car alors s'il se produit quoi que ce soit chez toi il serait considéré sous ta responsabilité alors même que ton assurance pro' se dégagerait en disant qu'en étant en arrêt maladie cet accueilli n'a rien à faire chez toi.
C'est mignon et ça part surement d'un bon sentiment, de l'idée de s'assurer que l'enfant ne t'oublie pas et que ça facilitera son retour chez toi quand ça serait le cas.
Mais ça va à l'encontre du repos auquel tu as droit puisque tu es en arrêt maladie.
Recevoir tes Amis, volontairement, ça te regarde et c'est toi qui en décide la fréquence.
Recevoir cette Famille ne peut pas être une obligation, ne devrait d'ailleurs pas se faire du tout.
Que dirait il si son Employeur ou son Chef passait toute les semaines boir le café pour prendre des nouvelles durant son arrêt maladie?
De plus légalement, lui, en tant qu'employeur n'a pas du tout le droit de le faire car ce pourrait être considéré comme intrusif. Qu'il vient pour verifier que tu es bien malade. Que ça exerce une pression morale sur toi pour t'inciter à accepter de reprendre ton travail plus vite que ne le préconise ton médecin.

Si tu ne veux pas vexer dis simplement que tu viens d'apprendre que ces visites sont interdites car l'enfant et toi même n'êtes alors pas couvert par aucune assurance donc il ne t'ait plus possible du tout d eles recevoir avant la fin de ton arrêt maladie.
Tout au plus tu peux, si tu en as envie, proposer un petit coup de téléphone de temps en temps à l'enfant pour garder le contacte.
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut