Arrêt et congés

Calypso

⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour
Joyeuses fêtes de Pâques à tous
Désolée de vous déranger mais j'ai une question urgente
Je vais être en arrêt mais ça retombe pendant ma semaine de congés.
J'ai commencé un contrat le 1er juillet 2024, je sais qu'on peut prendre les congés par anticipation mais je ne préfère pas,
Sont-ils reportés ?
J'ai vu que oui, je vous mets le texte ci-dessous
Sachant que l'employeur va me décompter 6 jours , suis-je obligé de les reporter svp?
J'espère que mon charabia est clair pour vous,Merci pour votre réponse

Pièces jointes

• Screenshot_2025-04-19-17-24-31-63_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    Screenshot_2025-04-19-17-24-31-63_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    167,2 KB · Affichages: 18

Bonjour,
cette semaine est-elle une semaine de congés payés acquis avec au moins un autre employeur ?

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
@Generalmetal 88 je sais mais d'après le texte de lui que j'ai mis, les congés sont reportés.
Sauf que je ne les ai pas acquis. Donc dois-je les reporter quand même où l'on, comme ça je n'ai pas à déduire les journées si je les prends

ta question c'est "est ce qu'on ne pourrait pas considérer que tu restes dans la légalité si tu ne poses pas de congés sans solde car étant en arrêt maladie, de fait ce n'est pas du temps de travail"?
En voilà une question qu'elle est bonne.
Ce qui est certain c'est qu'en tant qu'AM tu n'as jamais le droit de travailler plus de 47 semaines/an.
Pour autant est ce qu'on considère qu'être en arrêt maladie c'est assimilé a du temps de travail, en terme de fatigabilité, ou en temps de repos alors que oui tu te repose mais pas de ton travail mais de ta santé.
Si tu avais acquis ces congés tu aurais bien l'obligation de les reporter et donc de les poser plus tard.
J'aurais tendance à penser que c'est égal même si tu n'as plus qu'un seul employeur avec lequel tu n'as pas acquis de congé.
Mais franchement je n'en sais rien.
Demander à l'inspection du travail en précisant bien que tu es AM, potentiellement multi-employeurs.

oui ils doivent être reportés car tu as l'obligation de poser 5 semaines de congés acquis ou pas

Oui il me semble aussi que ça devient une obligation car je ne pense pas qu'on puisse considéré que pendant l'arrêt maladie on était en repos.

Oui mais si mon arrêt est prolongé jusqu'à fin mai début juin, je peux quand même les reporter ?

Ils peuvent reportés si tu le souhaites, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour rappel, la seule obligation, c'est de poser les congés payés acquis. Les congés complémentaires sans solde sont un droit et certainement pas un devoir.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
35
Visiteurs en ligne
122
Total de visiteurs
157

Statistiques du forum

Discussions
9 699
Membres
10 144