Arrêt de travail cause opération

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Août 2022
Messages
21
Bonjour à toutes , besoin de renseignement . En 23 ans de carrière premier arrêt de travail , cause opération .
Pouvez vous me renseigner qu'elles sont toutes les démarches a suivre ?
Pour les parents , CPAM, IRCEM ?
Merci belle journée
 

bonjour,

j'y suis passée en octobre.
j'avais préparé les déclarations de salaires pour la sécu à faire signer par les parents avant, comme çà une fois les documents donnés par l'hôpital mon mari a tout déposé en même temps.
bon courage à vous
 
Bonjour

Transmettre votre arrêt de travail a tous vos PE

Ils doivent vous remplir une attestation de salaire qu ils peuvent trouver sur le site Amélie , puis vous transmettrez a la sécu ( tous les papiers en même temps ) vitre arrêt de travail + attestations salaire + fiche de paye ( perso j envoi sur 1 an ) même pour les contacts fini dernièrement+ attestation paiement FT si vous percevez des ARE

La sécu va vous payer a hauteur de 50 % après 3 jours de carences ( sauf si vous habitez en Alsace Moselle Lorraine ) et l ircem va vous verser un complément entre 20 et 30 %

Si vous ne l êtes pas encore inscrivez vous sur le site de l ircem et bien y indiquer votre RIB

La sécu transmettra directement à l ircem vous aurez aucune démarche à faire sauf les appeler si il mette longtemps a vous payer

D avance je vous souhaite un bon rétablissement 😉
 
Oui..l'anticipation est une bonne marche à suivre
Et logiquement L'IRCEM est connecté avec la CPAM donc les indemnités journalières se déclenchent automatiquement des le 7ème jour d'arrêt.
Bon courage et bon rétablissement
 
J ai oublié il y a 7 jours de carences avec l ircem donc payer par eux a partir du 8 ieme jours
 
Pouvez vous m'expliquer comment remplir l'attestation de salaire , que je puisse expliquer correctement aux parents ?
Quel montant doit on indiquer ? merci
 
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut