Arret contrat avant rentré scolaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ISABELLE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ISABELLE

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
44
Bonjour, une suite à mon dernier post ( sur les cp)
une petite question , je devais finir le contrat de mon acceuillie fin Aout ( contrat en année complète) pour sa rentrée scolaire
, je suis en vacances en juillet et les PE viennent de
me dire que, comme ils ne seront pas là en Aout il arrete le contrat en fin de mois , donc le 30 juin.
Je sais que les pe peuvent mettre fin au contrat quand ils le souhaitent mais dans ce cas en ont-ils le droit? Car cela me fait perdre deux mois de salaire qui n'était pas prévu.
Merci
 

L'employeur peut mettre fin au contrat à sa convenance dans le respect du préavis de fin de contrat.
La date de la fin d'un contrat en CDI ne se préjuge jamais.
Donc oui. Il est dans son droit.
 
Bonjour,
Avez vous eu votre lettre de licenciement ? Et avez vous 15 jours ou 1 mois de préavis ? Car si c'est un mois et reçu aujourd'hui votre lettre le préavis sera jusqu'au 4 juillet!
 
Et si pas reçu, vous leur dites de l'envoyer avec accusé de réception. Comme çà le préavis démarra quand vous le recevrez seulement.
 
Il commencera à la date de la présentation du courrier lr ar même si vous ne le réceptionnez pas ce jour là (vous pourriez être absente par exemple).
 
Eh oui, un employeur peut arrêter le contrat quand il veut, du moment qu'il respecte le préavis comme dit plus haut.

Parenthèse mais alors que les crèches n'ont aucun souci à "faire le plein", j'ai découvert il y a peu que la plupart, apparemment, ne permet pas de retrait d'enfant entre mai et août (obligation pour les parents qui voudraient arrêter durant cette période, de payer jusqu'à fin août)
 
De même, surtout si AI il faudra verifier si une regule est due, de même les PE devront alors regler tes CPs restants à solder avec ton dernier salaire, ce qui risque de faire une somme d'un coup plus importante puisque tu n'auras pas encore pris tes congés.
Ils font comme ils veulent tant qu'ils respectent le préavis et la regule si besoin (qui ouvre droit à CPs aussi) mais il eut été plus malin de leur part de faire la fin de contrat APRES la prise de tes congés car ainsi ils pouvaient toucher une dernière CMG...
 
chacune des parties, pe ou ass mat, peut arrêter le contrat quand bon lui semble à n'importe quel moment et sans aucune raison.

c'est vrai que pour vous ça n'est pas très cool car vous pensiez avoir encore 2 mois de salaire.

déjà c'est étonnant d'être en année complète et ne pas avoir les mêmes cp pe et ass mat.
 
J'ai le cas aussi de parents qui me licencient pour la fin du mois. J'ai ri intérieurement car ils m'ont dit après m'avoir donné ma lettre qu'ils n'avaient pas réfléchi à comment ils allaient faire au mois de juillet car les grands-parents ne veulent pas prendre les 2 frères ensembles car ils sont trop durs :ROFLMAO: Bein comment dire ... On réfléchi avant d'envoyer la lettre de licenciement à son ass mat :unsure:
Je pensais finir fin août pour la rentrée de septembre. Ca m'a un peu agacée. Du coup, je ne leur ai pas expliqué qu'ils seraient gagnants de me licencier fin août après la prise des congés. APrès tout c'est à eux de se renseigner. Ils ont voulu faire des économies et en fait ils n'en font pas du tout !
 
En général les PE me demandent et j'explique volontiers les différentes options mais oui celui qui juge pouvoir se passer de mes conseils (pourtant avisés et dans leurs interet), surtout si le but est de faire des économies sur mon dos alors je me contenterais de répondre "oups dommage, après votre lettre j'ai pris d'autres dispositions" et je n'ai pas besoin de me justifier en expliquant que mes autres dispositions c'est au choix:
- accorder ces places à d'autres contrats dès le mois d'août
- m'accorder des congés sans solde en plus avec mes autres contrats
- m'accorder le droit d'être en effectif allégé pour ne pas être épuisée par ces enfants "si durs"
 
Merci pour vos réponses , je m'en doutais un peu , pas très cool effectivement de leurs part meme si je m'entend très bien avec eux depuis le début du contrat, de plus je vais avoir la petite soeur en garde à la rentrée prochaine. En fait oui nous avons les cp ensemblent , sauf que les parents eux ( c'est la seule année depuis le début ) veulent prendre aussi le mois d'Aout et ne veulent certainement pas me payer un mois que je n'effectuerais pas .
 
Bonjour,
S'ils vous gardent pour septembre ils auraient meilleur compte de vus proposer un avenant pour passer en année incomplète en déduisant le mois d'août. Vous faites une régularisation au changement de mensualisation et vous ne perdez pas votre ancienneté avec ces parents...
 
D'habitude j'explique aussi mais comme là leur seul intérêt est leur porte monnaie et non celui de leur enfant je ne dis rien. Au lieu d'êter gagnant, ils seront perdants surtout aussi près des congés d'été autant attendre qu'ils soient passés pour faire la rupture
 
Euh bin il ne s'agit pas du même enfant si j'ai bien compris c'est donc bien un nouveau contrat en septembre.
Par contre du coup, comme la relation contractuelle avec cette Famille est bien interrompue durant un mois avant un nouveau contrat pour le nouvel enfant ça remet les compteurs à zero pour tout ce qui concerne l'ancienneté, ce qui n'aurait pas été le cas sinon.
Je negocierais ce point pour le nouveau contrat en mettant en avant qu'il n'était pas du tout prévu de stopper un mois plus tôt le contrat précédent.
Ils ne seront pas obligés d'accepter mais franchement si ce n'était pas le cas alors mon taux horaire augmenterait pour le nouveau contrat parce qu'à un moment...

Et ces PE, tout à coup, aurait 2 mois de vacances cet été?
Etrange...
 
Eh bien je ne trouve pas que ce soit très sympa envers vous.
A mon avis ils n'ont pas pensé à l'iccp qu'il vous devront en finissant avant la pose des CP.
Comment avez-vous procédé depuis le début du contrat pour le paiement des CP ?
Dès leur acquisition ? Ou en les déduisant quand ils n'étaient pas acquis ?
 
vous êtes bien gentille d'accepter une réembauche pour septembre vu le coup qu'ils vous font
perso si pas d'er signé pas la peine de revenir en septembre la bouche en coeur
 
Mon dernier contrat devait se terminer fin août. Je suis en vacance les 3 premières semaines de juillet et devait reprendre l'accueil. Le mois dernier ma PE me dit , en fin de compte, on arrête le contrat pour le 30 juin et me remets la lettre en main propre. Là pas de soucis. Je lui dit vous êtes bien sûr de vous et elle me répond oui oui pas de problème , le papa et la mamie la garderons. Ok pour moi. Hier soir quand elle vient chercher la petite, elle me dit, je suis un peu dans la m...., car je n'aurai personne au mois d'août pour la petite. Et elle me dit est ce que je pourrais vous la déposer? Heuuu, Ben non! Le contrat se termine le 30 juin! Et elle me dit ( je vous paye au black , ça vous fera de l'argent de poche) Mais alors même pas en rêve, j'ai failli tomber sur le c...! Intérieurement j'ai ri quand même, car elle pensait économiser des sous, mais avec tout ce qu'elle me doit, elle n'a rien gagné et moi rien perdu. C'est le jeu ma pauvre Lucette!
 
Hier soir quand elle vient chercher la petite, elle me dit, je suis un peu dans la m...., car je n'aurai personne au mois d'août pour la petite. Et elle me dit est ce que je pourrais vous la déposer?
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
je pense que j'aurais eu du mal a contenir un fou rire ou du moins un gros sourire sur ma tête tout en lui disant un grand non...
je sais faut que je travaille sur la gestion de mes émotions j'arrive pas a les cacher ça se voit direct sur ma tronche... je perd toujours au poker 😭😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut