Après un congé maternité...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lalou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lalou

Inscrit
10 Août 2022
Messages
23
Bonjour. Je suis actuellement en congés maternité. Je reprend le 15 août...
Certains parents mont déjà demandé un entretien afin de modifier mon contrat.. Hors je sais que je suis protèger pendant 10 semaines mais on t'il le droit de baisser mon contrat ??? Car sinon je peux me retrouver avec presque de rien et devoir démissionner et alors perdre mes droits acquis pour le chômage....
Merci de votre aide.
 

Bonjour

C est tout simple rien ne vous oblige à accepter un avenant avec baisse du nombre d' heures ou alors vous accepter l avenant mais vous augmenter votre taux horaire.

Si vous refusez l avenant soit le contrat reste tel qu il es où alors les parents vous licencie mais dans votre cas il peuve pas dans l immédiat
 
"
Hors je sais que je suis protèger pendant 10 semaines mais on t'il le droit de baisser mon contrat ??? Car sinon je peux me retrouver avec presque de rien et devoir démissionner et alors perdre mes droits acquis pour le chômage....
Merci de votre aide."
non ils ne peuvent pas si vous refusez, car ce serait clairement une façon déguisée de vous licencier sous protection..
pour ce faire il faut par contre la jouer fine ;)
attendez l'avenant de leur part notez refusé en gros dessus (sans le signer) gardez bien votre exemplaire
et dites leur bien que vous n'accepterez aucune baisse de salaire tant que vous serez sous protection et que s'ils essaient de rompre le contrat vous n'hésiterez pas a faire un dossier au prud'hommes
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut