Après la visite de la PMi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calou2859

⭐⭐
Inscrit
26 Mars 2023
Messages
39
Quand j’y serai apparemment il faut un délai de 3 mois pour avoir une réponse si pas de réponse après ce délai c’est considéré comme accepté. Ma question
Que faire pendant ces 3 mois ? C’est une perte de temps pour faire la formation elle suivra qu’après l’obtention de l’attestation c’est bien ça ? Pourtant celles qui le passe en correspondance pas besoin d’attendre ? Merci pour vos réponses
 

3 mois c est le délai max , mais en 1 mois vous pouvez avoir l agrément tout comme en 2 mois .... ça dépend des régions , des demande , des commissions d attribution .....

Que faire en attendant ? Ben rien , faut juste être patiente et attendre

Si l agrément vous est accordé il vous faudra attendre d être convoqué au 1 er module de formation et cela peu être dans 2 mois , 4 mois , 6 mois ....
 
Donc tu as eut ta visite de la PMI, c'est bien ça?
Elle va faire un CR qui va être transmis au CD et qui décidera s'il accorde un Agrément à priori.
Peut être t'a t elle confié officieusement qu'elle donnerait elle un avis favorable à ta demande?
Mais même dans ce cas elle t'aura bien mise en garde: ce n'est pas elle qui décide à la fin, c'est bien le CD qui en décide.
Si au bout de 3 mois tu n'as pas de réponse c'est réputé accordé, t'as-t-on dit.
Mais de toute façon tant que tu n'es pas convoquée pour passer la première partie de formation tu n'auras pas d'Agrément car il ne pourra être validée qu'à l'issue
- de la première partie de formation faites intégralement (à distance ou en présentiel ce n'est pas les Candidates AMs qui décident de leur dates de session)
- que tu as obtenu la moyenne à l'examen qui conclu cette formation
- que tu as réceptionné ton Attestation D'Agrément (qui est soit donné en main propre à l'issue de l'examen, soit envoyé quelques jours plus tard par la poste)
Tu seras bien obligée d'ATTENDRE car tu n'es pas encore autorisée à accueillir qui que ce soit.
On comprends ton impatience mais tu dois savoir que le delais entre le passage en commission qui donne avis favorable a priori pour ton Agrément et la date de formation il peut se passer PLUSIEURS MOIS (6, 8, 10 mois...) et surtout ceux et celles qui le font en distanciel ne choississent pas les dates quand même. Donc oui tout le monde doit attendre.

Si financièrement c'est compliqué tu peux tenter quelques missions d'interim en attendant qui te laisseront la souplesse de te rendre disponible dès que possible.
 
Merci Sandrine
Griselda non je n’ai pas encore eu la visite je connais pas contre la date de la réunion d’information
C’est juste savoir l’après concernant l’attente.
Pour les candidats en correspondance elles ont l’avantage de pouvoir commencer à apprendre aussi. Si après acceptation de l’agrément je dois attendre 1 ou 2 mois pour commencer la formation ou l’épreuve ?
 
La formation c est pas la futur Assmat qui décide de la date , de quand ça va commencer ....faut attendre d avoir une convocation que ça soit en présentiel ou visio

Vous avez encore pas fait la réunion ,d information , pas eu la visite de la puer .....

Vous avez rempli et renvoyé le dossier d agrément ?
 
Ouii je le sais
Le dossier d’agrément je me le suis procuré sur le net mais j’attends la réunion d’information pour renvoyer
Il y a aussi un certificat médical pour le médecin
 
On ne passe pas à un agrément par correspondance je ne comprends pas de quoi vous parlez ?
 
" candidat en correspondance"
Sa veut dire quoi pour vous
Je ne comprends pas bien
En tout cas maintenant il faut presque un an pour tout mettre en place et pouvoir accueillir
 
Le dossier d’agrément je me le suis procuré sur le net mais j’attends la réunion d’information pour renvoyer
Il y a aussi un certificat médical pour le médecin
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs ; vous n'avez pas encore assisté à la réunion d'information : tout va vous être expliqué , le dossier vous sera donné ;
mais toutes ces démarches prennent du temps ;
Après l'envoie du dossier, il faut attendre le passage de la PMI à votre domicile.
Pour la formation initiale obligatoire, il vous faudra aussi attendre une organisation de cession , et cela ne sera pas forcément juste après la validation de votre demande.
Bref, vous avez l'air très impatiente, mais il va falloir vous armer de patience.
Pour vous occupez, vous pouvez toujours lire la CCN, le référentiel etc ...
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut