Application paje emplois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

shouby88

Inscrit
6 Juillet 2023
Messages
12
Bonjour je voudrais savoir je passe par l'application paje emploi avec mon employeur chose que je n'ai jamais faite auparavant donc elle a mis toute les infos de notre contrat etc..sur le site et tout les mois je vérifie le nombre d'heure et de jours travaillées ainsi que les indemnités entretiens donc tout est OK puis elle valide ..
Hors je viens de m'apercevoir que sur les fiches de paye à chaque fois il reste sur la moyenne de jours et d'heures calculé au contrat c'est à dire que ce mois ci j'ai fait 14 jours et 126heures mais lui reste bloquer sur 13 jours et 117h et cela chèques mois je n'avais jamais fait attention ça fais 4 mois ue c'est comme ça mais le salaire lui et toujours bon sauf que les heures réel ne sont pas les bonnes..mon employeur ne comprend pas pourquoi ..
Elle va essayer de les appeler pour en savoir davantage.
Est ce que cela est déjà arriver à certaine d'entre vous merci
 

bonjour,
les heures réelles ne sont pas légales Sur un mois "normal" (sans déduction pr abs) vos heures mensualisées sont tjours les mêmes ainsi que vos jrs d'activité.
 
Pajemploi :

Salaire mensualisé​

Si le salaire de votre assistant maternel est mensualisé, vous indiquez le nombre d’heures mensualisées définies avec votre salarié.

Nombre d’heures mensualisées = (Nb d’heures d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées) ÷ 12






 
Ah d'accord ba vous m'apprenez qlq chose je modifier toujours le nombre d'heure et de jour sur les bulletins mais je laisser toujours le même salaire..car pour les impôts après ça se passe comment pour les abattement il faut bien mettre les jours réellement fait c'est ça que je ne comprend pas je ne vais pas mettre tout le temps la même moyenne ??
 
C'est pour cela qu'il est préférables de faire aussi une autre f.paie que pajemploi où apparraissent vos heures réelles, nbre de cp acquis/mois...
 
Pour faire mon calcul d'impots je me refère à ma feuille de présence qui n'est pas le BS PAJEmploi.
Sur cette feuille j'ai toutes les infos utiles pour calculer correctement et qui fera foi en cas de controle fiscal, d'autant plus qu'on peut verifier aussi avec les IE qui démontrent si l'enfant est déclaré présent ou non.
 
Donc imaginons que vous mettez 6 jours travaillés en août pour 600€ de salaire, vous allez avoir un problème, le parent une alerte car au dessus du plafond caf. On ne paie pas son assmat au réel donc on ne la déclare pas au réel non plus.
La mensualisation est un lissage annuel donc les heures mensualisées le sont aussi et les jours d'activité également. Ça paraît logique
 
Merci oui moi aussi j'ai les feuilles de présence donc c'est sur Que c'est une preuve en plus...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut