Annuler licenciement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nala21
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nala21

⭐⭐
Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
82
Que peux faire un parent qui a licencié sa nounou et après discussion avec celle ci, le parent regrette. Malheureusement le parent a déjà signé un contrat avec une autre nounou , que peux t’il faire ?
 

Bonjour,
Déjà moi on me licencie je ne reprends pas. Nous ne sommes pas des objets qu'on jette et qu'on récupère à la poubelle car on a des remords ! Bpon après c'est vous qui voyez !
Si le contrat vient d'être signé chez l'autre ass mat et qu'ils sont toujours en période d'essai, les prents peuvent rompre le contrat sans péréavis si pas de clause supplémentaire au contrat et vous en faire un autre.
Attention à bien avoir réfléchi aux conditions cette fois-ce car vous avez déjà eu l'expérience de vous faire licencier par eux !
 
S'il est certain qu'une nouvelle collaboration à nouveau avec elle est possible il peut:

- soit le préavis est terminé alors refaire un nouveau contrat (et perso si tant est que j'accepte ce qui est loin d'être sur, il serait ecrit que mon ancienneté est reprise depuis la date du premier contrat)
- soit le préavis est en cours d'execution, contrat non terminé, il propose un document à l'AM qui serait contre signé par elle pour valider qu'ils annulent tous les 2 cette procédure pour poursuivre le contrat ensemble.

Pour l'autre AM avec qui il a déjà signé un contrat il respecte la procédure de rupture avec elle en lui payant son due.
 
Oui c'est sur mais la question n'est pas là puisqu'il semble que la licenciée est OK pour ne plus l'être donc ça la regarde.
 
Oui je serai ok mais je poserais certaines conditions. Par contre est-ce qu’il y a une lettre à faire, quelque chose à signer étant donné que j’ai eu une lettre de licenciement ?
 
Etes vous toujours en cours de préavis ? Car Griselda vous a expliqué la démarche à suivre
 
Oui tjrs en préavis , et je viens seulement de voir le message de Griselda. Avez vous un modèle de lettre ?
 
@ Nala21, Deux choses sur ce point :
_"La rétractation ne peut résulter que d'un accord commun entre l'employeur et le salarié .
_Il faut obligatoirement un écrit précis, clair, daté et signé par l'employeur et le salarié par lequel ils constatent d'un commun accord la renonciation au licenciement.
Je vous engagerai à la plus grande prudence malgré tout...
 
Bonjour

Les collègues on tout dit


Perso je ne reviendrais pas sur un licenciement en cours , je ne suis pas un yoyo et je n aurais absolument pas confiance a ses PE , sans parler du manque de respect qu ils on pour l autre Assmat
On ne connait pas la raison du licenciement . Ni celle qui motive le retour ...
 
Je ne sais pas quels sont les raisons qui les motivent, mais si j'acceptais, je mettrais en condition de faire un avenant précisant que le délai de préavis sera de 2 mois pour eux et d'1 mois pour moi, comme cale, s'ils redécident de me licencier, cela me donnera plus de temps pour remplacer l'enfant.
Incitez les à bien respecter la procédure de licenciement de l'autre AM, qu'ils n'aient pas l'idée de vous manquer de respect quand ce sera votre tour.
 
Non pas de modèle de lettre, le PE le rédigera comme pour un Avenant qui modifie les termes d'un contrat, là il est modifié LE terme du contrat en renonçant au licenciement. Il pourrait tout à fait apparaitre d'ailleurs sur ce document qui serait en 2 exemplaires et signés des 2 parties pour que chacune en garde un exemplaire signé toute autre modification. C'est donc le bon moment pour toi de négocier peut être une augmentation de ton taux horaire ou un changement d'horaire ou demander à ce qu'il y soit bien re précisé des points qui n'avaient peut être pas été bien integrés par le PE (ou par l'AM).

Habituellement je me charge de tous les avenants mais dans une telle situation je pense qu'au contraire puisque c'est bien le PE qui est à l'origine de cette situation, de ce revirement, il ne serait pas question que je fasse ce boulot à sa place. Ce serait déjà bien miraculeux que je lui accorde une deuxième chance.
Voilà la raison principale pour laquelle je ne vais pas non plus te faire un modèle de lettre car à un moment nous sommes les Nounous des enfants alors arretons de "nounoufier" les parents si nous voulons qu'ils assument leur role d'adulte, de Parents et d'employeurs.
 
S’acheter un stock de kleenex🤣
Étrange comme situation . Si la nounou a déclaré la rupture et tout à France travail .
J’ai déjà été licenciée puis réembauchée 2/3 ans plus tard par la même famille . Mais c’est un motif différent que du regret .
Fallait réfléchir avant j’ai envie de dire. 😁
 
FT n'a connaissance du licenciement que lorsque le contrat prend fin et qu'ils reçoivent l'attestation de salaire
Car on ne leur envoie pas notre lettre de licenciement

Pour ce qui est de la procédure à suivre
1- vous annulez dans commun accord le licenciement et déchirez la lettre de rupture
2- vous finissez votre préavis les parents vous paye ce qu'ils vous doivent et vous refaites un nouveau contrat

A titre personnel j'opterais pour la 1ère solution

Pour l'autre AM
1- si le contrat a débuté ils procèdent à son licenciement en respectant les délais de préavis
2- Si le contrat n'a pas débuté ils lui font parvenir un courrier de rupture d'engagement réciproque et joignent à leur courrier un chèque de dédommagement d'un demi mois de salaire brut
 
Non les filles @Nala21, est bien AM et non PE

Elle avait évoqué les difficultés qu'elle avait avec un de ses employeurs Pour lequel elle voulait démissionner et le parent l'a licencier

Problème de communication entre les 2 parties visiblement
En espérant que vous arriverez à repartir sur de bonnes bases avec cette maman

La balle est dans votre camp
A vous de voir si vous voulez retenter l'expérience
 
@Catie6432
non, La postante est ass mat.

Mais le PE en question là n'est peut- être pas celui avec qui elle a déjà eu des soucis.
Si c'est le même, j'espère qu'elle ne va pas renoncer au licenciement... :o
 
Revenir en arrière pour moi c'est non !
Si l'ass mat a déjà pensé démissionner, c'est qu'elle avait déjà bien réfléchi !

Je prends mes papiers de licenciement, et au revoir !!!
Il ne faut pas materner ces PE
Ils ont réussi tous seuls à trouver une autre ass mat, à faire une lettre de licenciement... maintenant c'est à eux d'assumer leur choix...les girouettes ...non merci !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut