Annonce louche !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capri95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
290
Bonjour les filles
Hier soir j'ai eu au téléphone pendant au moins 30 minutes un parent.
Tout colle, horaire, jours, repas, taux horaire.
Bref toutes les cases sont cochées pour un rdv, afin de discuter du reste. Donc je le lui propose, chose qu'elle accepte. Elle me dit qu'elle a hâte de me rencontrer !
Trop beau hein ?
Ce matin je reçois une annonce via un site bien connue et la je tombe sur les fesses. C'est le même parent qui cherche pour mi-mai en urgence apparemment, alors que nous sommes censé éventuellement commencé en septembre.
Je sais qu'elle doit reprendre en mai, le travail..
Mais elle semble d'accord pour Septembre
Donc bien évidemment je la contacte par sms car j'ai son numéro en lui demandant si le rdv est toujours d'actualité comme j'ai vu son annonce.. elle m'a répondu que "oui" mais qu'elle cherche une solution pour la fin d'année ( sous entendu très certainement pour les mois de Mai, juin, juillet, Août )
Je n'ai pas plus insisté que cela, mais bon je trouve cela louche..
Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre, elle compte mettre l'enfant chez une assmat durant ce temps là ?
Je n'ai pas envie d'être prise pour une quiche, dans ma tête une alerte est allumé.
J'ai besoin de vos lumières, de vos conseils.
Merci !
 

Effectivement c'est louche je pense que je préférerais annuler le rdv car quel est l'intérêt si elle trouve quelqu'un qui est libre de suite elle y laissera très certainement son bb pour la suite ... car le changer d'AM au bout de 4 mois quel est l'intérêt ?
 
Si je comprends, toi tu ne peux pas la prendre dès le mois de Mai ?
Si l'ass mat qu'elle trouve pour mai est dispo ensuite, effectivement pourquoi déplacerait-elle l'enfant en septembre ?
Je ne suis pas sûre que je perdrais du temps avec cette demande.
 
C'est exactement ça les filles !
Je suis complète jusqu'à fin Août, après il me restera une place à pourvoir sur les trois qui me sont accordées.
J'ai envie vraiment qu'elle me dise la vérité, mais j'ai peur d'un peu la bousculer si j'insiste pour savoir le pourquoi du comment..
 
Bonjour,

Je pense également que si elle trouve quelqu’un disponible maintenant elle ne changera pas son enfant d’assistante maternelle en septembre. Peut être qu’elle maintient le rdv pour être sûre d’avoir quelqu’un en septembre, mais c’est sûr que ça fait un peu « bouche trou »
 
Moi je lui dirais je préfère qu'on reporte le rdv , on se verra lorsque vous aurez trouver quelqu'un pour le mois de mai ainsi vous serez en mesure de me dire si une place en septembre vous intéresse toujours ou si finalement vous n'en avez plus besoin ...
 
Non ce n'est pas louche mais risqué.
Beaucoup de PE choisissent de mettre leur enfant à la crèche mais celle ci n'ayant pas la place au bon moment commence chez une AM.
Là, elle t'a trouvé, sur le papier, super, mais si tu n'as pas de place avant septembre et qu'elle reprends au mois de Mai il faut bien un moyen d'accueil en attendant.

Bien sur le risque est que l'enfant se trouvant bien chez la 1ere y reste et très franchement c'est ce qu'on peut espérer de mieux pour lui, non?!

Perso lors de l'entretient je lui demanderais très clairement à partir de quand a t elle besoin?
Et si je ne peux pas avoir de place au bon moment je passe mon tour car ça n'aurait aucun sens pour l'enfant qui aura tissé un lien avec la première que de le déraciner.
Quand il y a un déménagement ou bien une vrai difficulté avec le 1er moyen d'accueil oui alors il vaut mieux changer. Mais partir du principe qu'on changera forcément? Je ne valide pas du tout le procédé, cela ne me semble pas du tout dans l'interet de l'enfant.

Perso je ne m'engagerais pas avec un PE dans cette situation. Si fin août j'ai toujours une place vacante et que le PE me recontacte parce que vraiment ça ne le fait pas avec la collègue, j'aviserais peut être mais je resterais très mefiante pour la suite...
 
Ou bien justement elle ne trouve que des AMs disant qu'elle sont dispo que jusqu'à fin août parce qu'elles ont déjà reservé leur place pour septembre? Et là encore on peut se demander quel interet pour les enfants... pfff, la valse des Nounous...
 
@Capri95 rien de louche pour moi. Elle a besoin de faire garder son enfant à partir de mi-mai, vous avez l'air de n'être disponible qu'à partir de septembre (de ce que je comprend de votre message), normal qu'elle cherche une solution !
 
Ce que je veux dire par là c'est que je ne veux pas être un fusible.
En tout cas une chose est sûr je ne m'engage pas à lui garder la place !
De plus je ne vois pas l'intérêt pour l'enfant d'être ballader d'une assistante maternelle à l'autre. D'où ce cas de conscience professionnelle.
 
Perso, si je n’ai pas de place avant septembre, mais que là maman a besoin à partir de mai, je ferai comme Mimipoupina et Griselda l’ont dit. Je dirai à la maman de me recontacter en juillet/août si elle a toujours besoin de quelqu’un pour septembre
 
Sauf qu'il y avait de quoi s'alerter dès la première demande qui t'expliquait qu'elle cherchait pour mai mais pouvait s'arranger jusqu'en septembre.
S'arranger comment? Un congé parental? Ou bien? C'était déjà le moment d'expliquer aux PE qui n'ont pas toujours conscience que ce qu'ils s'apprettent à faire est à éviter autant que possible...

Mais déjà eut "ça ne me derange pas que vous n'ayez la place que pour 3 mois (parce que engagée ensuite) je m'arrangerais ensuite.
- Bin moi si ça me derange pour votre enfant. Cherchez quelqu'un dispo jusqu'à l'entrée à l'école de votre enfant à priori Madame, c'est important pour lui. Me concernant je ne prendrais en attendant qu'un remplacement de collègue, pour une famille qui n'a pas le choix"
J'explique que c'est une bien mauvaise idée de voler d'AM en AM, que nous ne sommes pas aussi interchangeable que ça aux yeux des touts petits.

C'est mon point de vue en tout cas et je le defend même si quelque fois ça ne m'arrange pas financièrement.
 
Ben peut-être qu’elle cherche juste un dépannage pour mai juin juillet août et qu’à partir de septembre elle mettra sa fille pour un contrat définitif
Regardez si dans son annonce il est précisé son temps de garde qu’elle souhaite
Moi la à partir de ce mois ci j’ai une petite pour 4 mois car elle va en crèche en septembre mais c’était noté qu’elle cherchait pour mai juin juillet on a rajouté l’adaptation en avril mais c’était noté
Donc oui si rien n’est noté le risque est qu’il resterait où il est ce bb avec l’assistante maternelle qu’elle aura trouvé pour mai
Mais bon si la maman signe un engagement réciproque avec vous ne va pas le rompre et payer l’indemnité de rupture
À vous de voir si ça vaut le coup ou pas de la rencontrer
 
Bonjour.
Vous dites avoir discuter longuement au téléphone, toutefois, elle ne vous a pas averti de sa situation actuelle et le fait qu'elle cherchait une assmat pour mai.
Perso, je me poserais des questions, j'aurais vraiment apprécié être informée.
Mais moi, un petit rien me met la puce à l'oreille....
Je suis très méfiante....
 
Bonjour,

il y a un truc que je ne comprends pas : ce parent a besoin pour mai, tu n'es disponible qu'en septembre, tu te doutais bien qu'il lui faudrait bien trouver une solution de mai à septembre, non?

Pour ma part ça ne m'empêche pas d'avoir un entretien si je sens que ça peut vraiment coller.
J'ai déjà eu un accueil comme ça et la maman a simplement pris un congé parental en attendant que la place se libère. Et même si au départ ce n'était pas prévu elle a vraiment apprécié ce moment supplémentaire avec son bébé.
 
Oui comme @noounouc si elle est prete, elle ou son Mari, à prendre un congés pour m'attendre en septembre, ou bien si j'ai la possibilité de demarrer cet acceuil dès le mois de mai avec une derogation ou une 4eme place (perso c'est à ça que peut me servir ma 4eme place) alors oui. Voilà pourquoi j'eclaircirait ce point avec elle pour voir si elle se ravise sur le fait de changer d'accueil alors qu'il y a moyen de faire autrement... dans l'interet de l'enfant avant tout.
 
En tout cas, moi, perso, une maman avec qui je discute pendant 30mnts, et qui "oublie" de me dire qu'en réalité, son besoin est à partir de mai et qu'elle cherche quelqu'un pour 4 mois....ouais ????
Puis termine par " j'ai hâte de vous rencontrer"....hum hum
Cette maman espère, et c'est normal, de trouver une assmat qui pourra accueillir son enfant de suite et prolonger si tout est ok....
C'est juste pas honnête de ne pas le dire.
Moi, je le ressens comme ça....
 
Mais elle l'a dit, c'est simplement qu'elle a répondu aussi que "sinon ce n'est pas grave elle pourrait s'arranger".
Comment pensait elle s'arranger?, c'est ce qu'il fallait creuser.
Ou bien peut être qu'après avoir fait ses compte avec un congés parental elle s'est dit que non décidément mieux valait avoir un mode d'accueil en attendant quitte à en changer ensuite pour la Nounou espérée.
Franchement je ne pense pas qu'il y a préméditation d'entourloupe mais qu'en tant qu'AM à cette réponse j'aurais tendu une perche tout de suite pour lui dire qu'à mon humble avis si "s'arranger", signifie prendre une autre AM en attendant je ne le conseille pas.
Pas plus que je ne conseille de prevoire une AM puis un depart en structure.
Bien sur il peut y avoir changement quand il y a déménagement mais cela devrait rester à la marge.
Ou bien si l'enfant ne s'habitue pas à l'endroit où il est (ça peut arriver) mais là encore c'est rare.
Bref...
Et quoi qu'il arrive, étant donné que je sais qu'elle a besoin en mai si je n'ai aucune possibilité avant septembre alors je vais repousser le moment d'un entretien pour qu'elle favorise une personne qui serait la même jusqu'à l'entrée à l'école. Qu'elle ne me re contacte QUE si elle a toujours besoin pour septembre.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut