année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

houda0103

⭐⭐
Inscrit
4 Septembre 2023
Messages
41
bonjour j’ai un nouveau contrat de 42 semaines sur 5 jours année incomplète
l’heure 4.2 de 9h a 16h
comment puis-je calculer mensualités svp
b journée
 

Bonjour
On vous a déjà répondu à votre autre post. Déjà tarif en brut, même Assmatzam vous avez détaillé tout. Le brut est de 5.3764. Même pioupiou n était pas d accord avec l'arrondi et disait 5.3763.
Donc reprenez votre ancien post et vous verrez les montants de votre mensu.
Si vous retrouvez pas c est : nb d heures par sem (soit 35h) X nb de semaines travaillées (42h) X 5.3764 = brut X 0.7812 = net
Assmatzam vous avez même détaillé les heures et jours mensualisés pour la déclaration. Donc même si horaires ont peut-être changés les formules sont les mêmes.
 
c’est le même calcul année complète et année incomplète ?? et pour les congés payés pour l’année incomplète ??
 
Vous avez lu toutes les réponses qu'on vous donne ?
Le calcul de la mensualisation oui c'est toujours le même principe de calcul.
En année incomplète seules sont rémunérées les semaines travaillées, les congés payés sont à rémunérer en plus en fonction d el'option choisie lors de la signature du contrat.
 
Les congés payés en année incomplète seront réglés à part. Ils ne rentrent pas dans le calcul de la mensualisation qui n'est calculée que sur la base des semaines travaillées.
Rémunération des congés payés en année incomplète à la fin de la période de référence qui se termine fin mai.
Donc, pour faire simple, paiement des congés payés avec le salaire de juin.
 
année complète j’ai compris très bien comment je calcule @assmatzam elle a bien expliqué
mais année incomplète j’ai pas bien compris pour les congés payés début juin

même années incomplète on divise par 12 mois ??

et si maman elle a gardé le petit 10 mois et demi le 31 mai comment je peux calculer congé payé svp



je suis nouvelle c’est un peu dure les calculs

merci de vos aide b journée
 

La période de référence a été partiellement travaillée​

Si, au cours de la période de référence, certains mois n’ont pas été entièrement travaillés (ex : embauche en cours de mois, absences du salarié pour maladie ou congés pour convenance personnelle, accueil sur 46 semaines ou moins, puisque les semaines programmées d’absence de l’enfant accueilli n’ouvrent pas de droit au congés), votre assistant maternel acquiert 2,5 jours ouvrables par période équivalentes de 4 semaines de travail effectif ou assimilé chez le même employeur.

Exemple :

Sur la période de référence mon salarié cumule 22 semaines de travail effectif. Au 31 mai, il aura acquis :
(22 semaines ÷ 4 semaines) × 2,5 jours = 5,5 × 2,5 = 13,75 jours de congés arrondi à 14 jours.
 
Bonjour

Pour ce contrat
Année incomplète sur 42 semaines
Il y a donc 5 semaines de congés de l'assistante maternelle et 5 semaines d'absences supplémentaires de l'enfant
Taux horaire brut 5,3764€ = 4,20€ net

La mensualisation
Que ce doit une AC ou une AI on divise toujours par 12 mois

Horaires
9h00 - 16h00 du lundi au vendredi
7 heures par jour
35 heures par semaine

35 heures x 42 semaines x 5,3764€ brut / = 658,609€ brut
= 514,51€ net

Pour les heures mensualisées
35 heures x 42 semaines / 12 = 122,5 = 123 heures

Pour les jours mensualisées
5 jours x 42 semaines / 12 = 17,5 = 18 jours d'activité
 
Pour. Les cp

En année incomplète c'est différent des années complètes pour les cp

1) Le salaire payé chaque mois ne représente que les heures travaillées
Donc les cp que tu acquières chaque mois sont à régler en plus de ton salaire et ce, chaque année à la fin de la période de référence qui est fixée au 31 mai

Donc tous les ans au 31 mai on calcul combien de jours ouvrables de congés payés on a acquis et le paiement intervient avec le salaire de juin

2) Il faut toujours comparer maintien de salaire et 10% des salaires bruts perçus

3) En année incomplète on acquière 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées

4) Pour savoir combien de jours tu auras acquis tu dois calculer le nombre de semaines réellement travaillées entre la date d'embauche et le 31 mai

Je te donne un exemple en rapport avec ce contrat pour que tu comprennes mieux

J'ai travaillé 26 semaines entre le 1er novembre 2023 et le 31mai 2024
J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans donc qui ont moins de 15 ans


Calcul
26 sem / 4 x 2,5 jours = 16,25 = 17 jours ouvrables acquis
+ 4 jours enfant de moins de 15 ans (2 jours sup par enfant)
= 21 jours ouvrables
= 3 semaines complètes + LMM
= 3 x 35 heures + 3 jours x 7 heures
= 126 heures x 5,3764€ brut = 677,43€ brut

On compare avec les 10%

J'ai perçu 658,609€ brut chaque mois de novembre 2023 à mai 2024
Soit 4610,263€ brut

Je rajoutes les jours sup enfant de moins de 15 ans
1 jour = 7 heures x 5,3764€ brut = 37,6348€ brut
4 jours = 150,5392€ brut

Soit au total 4760,8022€ brut
10% = 476,08€ brut

Le maintien de salaire étant plus avantageux que les 10% c'est ce montant qui sera à payer avec le salaire de juin
 
Bonjour,
le salaire plus intéressant année complète ou incomplète ???
Peu importe, la seule différence est : les cp!
En année incomplète, seules les semaines travaillées sont rémunérées dans la mensu. Et cp sont payés en juin.
En année complète, vous devez retirer vos congés non acquis avec le ccc la 1ère année de référence. A moins de les prendre par anticipation mais comme vous avez déjà du mal avec les mensualisations, je vous le déconseille!! Certains parents ne comprennent pas trop le fonctionnement alors si vous faites quelque chose que vous ne pouvez pas leur expliquer il vaut mieux ne pas le faire. Cela évite des conflits.

Voilà vous faites ce que vous voulez.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut