Année incomplète

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
19
Bonjour à toutes et merci à l'avance à celles qui sera m'expliquer c'est la première fois année incomplète
J'ai commencé 1 contrat la le 2 mai sur 35,30 semaine lundi mardi jeudi et vendredi des fois des mercredi matin en heure sup sur 39 semaine j'aurais aimé savoir pour les CP sachant que je ne prend pas par anticipation comment donc ça déroule merci beaucoup à vois je suis perdu
 

Bonjour
Vous confondez année complète et incomplète. Car on prend des congés par anticipation qu en année cplete à hauteur des acquis. Là vous êtes en année incomplète donc vous avez des semaines non programmées dans la mensu. Donc pas de cp compris.
Pour le mois de mai, vous avez acquis 3 jours. Pour le paiement : 3 / 6 X 35.5 ou 39 (tout dépend ce qui est noterai contrat qi c est sur la semaine la plus haute !) X taux brut. Comparez avec les 10% de votre salaire brut de mai et vois prenez le plus avantageux. Plus convertir la somme choisie en net pour le paiement.
 
C'est un contrat en année incomplète, donc les semaines d'absences programmées sont déjà déduites.... Donc il n'est pas question de CP par anticipation.
Vous avez déduit un certain nombre de semaines, 13 (52-39), vos Congés (semaines d'absence) sont inclus dedans
 
D'accord donc c'est quoi que les parents doivent me payer en juin désolé je suis perdu c'est une première pour moi
 
Vos congés payés.....
Là vous n'êtes payée que pour les 39 semaines que vous travaillez. Il doit donc vous payer vos congés payés en plus.
Donc chaque année fin mai, le PE fait le point sur les CP dus, et ils vous les paie en Juin de chaque année.
(il fait 2 calculs : par maintien de salaire et par méthode des 10% et retient la plus avantageuse pour vous).
 
Donc la pour fin mai ils me doivent 2,5 jours c'est bien ça et après je revoi l'année prochaine
 
Pour Mai 2023 ils vous doivent : En supposant que vous n'avez pas travaillés de mercredi
4,5 semaines travaillées / 4 semaines x 2,5 j / 6 jours ouvrables x 4 jours travaillés par semaine = 1,875 jours ouvrés arrondis à 2 jours
(pour la somme ça fera donc : 2 j x ..... heures x ...... euros de l'heure).
Si les mercredis sont au contrat c'est plus délicat... Refaire le calcul en remplaçant 4 jours travaillés par 5 ????? Je ne sais pas comment est fait votre contrat.

A comparer avec 10% du salaire de Mai.
 
non on arrondi pas les jours ouvrés ,ou mauvaise interpretation du calcul.
4.5 / 4 x 2.5 =2.812 , soit 3 ouvrables
3 / 6 x jours travaillés x tarif horaire
avec ton calcul on suppose que les jours ouvrés s'arrondissent ,les jours ouvrables s'arrondissent mais pas les jours ouvrés.
 
Bonjour

Vous avez travaillé 17 jours en mai
Vous accueillez cet enfant sur 4 jours donc cela représente 4,25 semaines de travail effectif

4,25 semaines / 4 * 2,5 = 2,65 = 3 jours ouvrables acquis au 31 mai 2023

Pour calculer le maintien de salaire

3 jours / 6 * 35,5 heures par semaine x taux horaire brut contrat = maintien de salaire

Vous comparez ce montant avec les 10% des salaires bruts perçus

Vous retenez le montant le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle

Cette somme sera payée avec le salaire de juin
 
Non plus d'enfants de moins de 15 ans et j'ai travaillé 2 mercredi mais que le matin
 
Donc cela vous fait 19 jours soit 4,75 semaines de travail effectif

4,75 / 4 * 2,5 = 2,96 = 3 jours ouvrables acquis
 
Comment faite vous pour trouvé 4,75 merci et pour l'année prochaine je compte pareil mais pour chaque mois c'est bien ça
 
Et su je travaille e sup le mercredi matin je divisse quand même sur 4 jour qui et prévue au contrat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut