Année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Mars 2023
Messages
1
Bonjour.
J'ai un contrat sur 44semaines . 5 pour moi et 3 pour les parents. Ils n'ont pas fixé les dates de ces semaines.Cela reste à leur bon vouloir. Comment faire si ces semaines ne sont pas prises. Dois je leur calculer en heures complémentaires toutes les fins d'années? (date anniversaire de contrat)
Merci de m'éclairer
belle journée
 

Bonjour

Non
Le paiement se fait en fin de contrat
Car les années se compensent entre elles
Par contre si la 1ere année ils n'ont pas posé leurs 3 semaines, or de question de repartir sur une année incomplète j'informe que ce sera année complète ou rien
 
Et n'oublies pas de rappeler à tes
parents employeurs qu'ils doivent respecter un délai de 2 mois avant la prise
 
Je sais pas si la convention permet vraiment cela, de reporter une semaine non travaillée sur l'année d'après car quand on prend un contrat pour en compenser un autre, on peut être en dépassement d'agrément si le parent refuse de poser sa semaine d'absence programmée....le parent se doit de respecter le contrat sinon cela s'apparente à des heures complémentaires faites au forcing par les parents
 
je ne suis pas certaine qu'on ne puisse pas faire le paiement des semaines non prises à la date anniversaire du contrat.
Par contre, pour la régularisation des heures, je suis d'accord que ça se paie en fin de contrat, si il y en a
 
Bonjour

Les employeurs ont 2 mois de délai de prévenance pour communiquer les dates des semaines de non accueil.
Dans le cas où ces semaines ne seraient pas posées à temps.
J'informe les employeurs que à telle date j'aurais travaillé le nbre de semaines fixées par la mensualisation sans que les 12 mois soient écoulés. Alors 2 solutions. Ils posent leurs semaines et tout va bien. Ils n'ont pas la possibilité de les poser et j'accepte de les travailler MAIS en.HC puisque ces semaines sont hors période programmée.
Hors de question de faire entrer des semaines de non accueil dans la régularisation !

Si les délais ne sont pas respectés, on peut aussi refuser la pose et là idem des HC.
 
et bien dans ce cas perso si ça m'arrivait au choix :
je les préviens 3 mois avant la date anniversaire qu'ils ont 2 possibilitées
- soit une fois les 44 semaines travaillées je n'accueille plus jusqu'à la date anniversaire (ayant travaillé les 44 semaines prévues par contrat je ne suis pas en faute) donc soit ils posent les 3 semaines de leur choix, soit ben porte fermée
- soit les 3 dernières semaines seront comptées en hc si ils ne peuvent pas poser les semaines d'absence

car oui se sont bien des hc
 
moi aussi, je ne prendrais pas le risque d'avoir un impayé encore plus grand en fin de contrat
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut