Année incomplète Avenant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Avril 2023
Messages
3
Bonjour, j'ai commencé un contrat le 14 décembre 2022 en année incomplète 40 semaines et 24h par semaine. Mon employeur désire me faire un avenant en année complète à 30 h semaine , je pense en mai ou en juin. On doit encore en discuter.

Je me demandais comment ça allais se passer pour mes congés payés. J'ai poser la dernière semaine d'avril (soit six jours ouvrés) .
Vont 'ils devoir me payer mes congés payés acquis avant de faire l'avenant ? Je ne sais même pas combien ils me doivent, si vous pouvez m'aider à y voir plus clair.
Et sinon, pour l'avenant, je me demandais s'il est plus intéressant de le signer au 1 mai ou au 1 juin?

Merci d'avance de vos éclaircissements....
 

non pas de paiement de cp gardez vos acquis ça vous évitera de devoir déduire les jours lors du passage en année complète quand vous poserez vos cp, vous ferez le point au 31 mai pour le calcul des cp
pour la date de signature de l'avenant bah.... quand le pe a besoin
 
Bonjour,

Alors je vous conseille fortement de faire le changement au 1 mai 2023
Pourquoi ?
Et bien parce que le point sur les CP an année incomplète se fait chaque année au 31 mai et le paiement intervient avec le salarie de juin

De ce fait vous repartez sur une année complète au 1er mai et c'est beaucoup plus simple pour tous les calculs

De plus
Si vous faites le changement de mensualisation au 1er mai
Le calcul des CP acquis au 31mai sera fait sur le volume horaire et la mensualisation en cours donc vous êtes gagnante

Après à lui de voir comment et quand il aura besoin de passer à 30 heures
 
ben non... là ce n'est pas du tout avantageux pour elle de se faire payer les cp acquis avec le salaire de juin, si elle fait ça elle va repartir de zéro avec déduction sur salaire lors des poses de congés pendant 1 an
alors que là elle aura déjà des cp acquis sur l'année incomplète à poser
 
Après vous aurez 2 possibilités pour les CP acquis au 31 mai

Soit vous demandez à ce qu'ils vous soit payer avec le salarie de mai si l'avenant débute au 1er mai
Soit vous les garder sous le coude pour cette été
Cela vous permettra d'avoir une perte financière moins importante
Parceque vous devriez avoir acquis environ 2 semaines pour cet été
 
mais oui du coup il faut passer en année complète au 1er mai
 
Merci de vos réponses, mais j'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire par :

Si vous faites le changement de mensualisation au 1er mai
Le calcul des CP acquis au 31mai sera fait sur le volume horaire et la mensualisation en cours donc vous êtes gagnante
 
Pour déterminer le montant du en maintien de salaire pour les CP acquis au 31 mai on fait ce calcul

Jours ouvrables acquis / 6 heures hebdo x taux horaire brut = Maintien de salaire

Si par exemple vous avez acquis 12 jours et que votre taux horaire est de 5,00 euros brut
Le montant du sera de

12 jours / 6 x 24 heures x 5,00 = 240 brut

Si vous faites le changement en passant à 30 heures vous calculerez en maintien comme ceci
12 jours / 6 x 30 heures x 5,00 = 300 brut
 
Merci pour ces explications, je débute :)c'est encore flou pour moi.
Concernant le passage en année complète, comment sont rémunéré les CP....est ce que si je pose deux semaines en septembre, elles me seront rémunérées?
 
En année complète le calcul se fait sur 52 semaines
Donc vos 47 semaines travaillées et les 5 semaines de congés
Mais le salaire ne peut être maintenu durant la pose des congés à la seule condition que ceci soit acquis

Si vous posez 3 semaines et que vous n'avez acquis que 2 semaines au 31 mai et bien il y aura forcément 1 semaine à déduire de votre salaire
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut