Année incomplète à partir de mi juin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ella
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ella

Inscrit
15 Novembre 2023
Bonjour à toutes,
Voilà, je suis bien ennuyée car j essaye d aider ma fille à signer son futur engagement réciproque avec une assistante maternelle, et je suis un peu perdue . Pourriez vous m'aider svp ! Je suis en retraite depuis un an et pendant mes 19 ans d activités, je n ai jamais signé un contrat à la mi juin pour une année incomplète. Ma question est :
Si l assistante maternelle commence mi juin , est ce que son salaire d août sera intégralement payé sachant qu elle ne travaillera pas du tout en août ? Merci mille fois pour vos réponses!
Pour les calculs, c est bon ! Je sais encore faire!

En année incomplète , on calcule la mensu en ne prenant en compte que les semaines travaillées.
Le salaire est lissé sur 12 mois, donc oui tous les mois , les parents paient la mensu.
Il y a des fiches explicatives sur pajemploi : les parents employeurs peuvent le slire à minima et rajouter la CCn.

En AI la mensualisation de base étant le resultat du nombre de semaines annuelles prévues d'accueil divisé par 12 mois, ne règle QUE le temps de travail effectif prévu et non les CPs alors oui durant les 12 mois/an ta fille reglera cette mensu complète, y compris les mois où elle ne confierait pas son enfant durant une ou plusieurs semaines.
Puis au 31 mai 2026 ta fille calculera les Congés Payés qu'elle devra lui regler en plus de cette mensualisation.

C'est la différence importante avec l'AC.
Si elle était en AC alors en août, étant en congés tout le mois, en effet elle ne reglerait pas la mensu, la mensue serait minorée des congés pris sans solde.

En AI tous les congés étant dès le départ retirés du calcul pour établir la mensu on ne retire pas une deuxième fois les congés.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! C est bien ce que je pensais...
Bon courage à vous toutes !..
Et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
103
Total de visiteurs
131

Statistiques du forum

Discussions
8 757
Membres