aménagement balcon

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alice
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alice

Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
10
Bonjour,
je viens d’aménagé dans un appartement avec un balcon.
La puériculture me demande de rehausser le garde corps de 30cm pour qu'il soit aux normes.
est-ce que quelqu'un a une idée où était confronté au même problème? ( le canisse est interdit)
merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • IMG_20230330_150706.jpg
    IMG_20230330_150706.jpg
    876,7 KB · Affichages: 56

Un plexiglass transparent.... c'est ce qui est le plus discret....
 
Des bacs à fleurs (jardinières) tout le long ? Des plaques de plexiglas plus hautes que le garde corps ? Demander une autorisation au conseil syndical de la copropriété pour une autorisation de pose de canisses vu la particularité de votre profession ? Ou un vote en AG ? Voici peut être quelques pistes.
 
J ai pensé aussi aussi plexiglas.
Les bacs a fleurs sont interdites.pas d appuis.
Merci Nanou91 et Catie6432
 
Mon mari me fabriquerai une rehausse métallique amovible qui s'emboîterai sur le garde corps et que je mettrai en place le temps de ma journée de travail pour la retirer le soir et les jours sans accueil. Bon, en même temps, c'est son métier ! Votre garde corps est il très long ?.
 
Ou attester que les enfants n'auront pas accès au balcon pendant le temps d'accueil. C'est le seul moyen sans travaux ou sans autorisation de la copropriété pour la pose de canisses ou autre.
 
Il y a aussi les barrières amovibles pour protection de bassin de piscine. Elles sont à hauteur réglementaire pour ce qui concerne nos obligations de sécurité. Il y en a de toutes sortes (transparentes, filets ...). Mais serai ce permis par la copropriété ?
 
Je comprend pas pourquoi on te demande cela
Voici une photo de mon balcon et on ne m'a jamais rien demandé

Cherchez l'erreur
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230330_172537.jpg
    Screenshot_20230330_172537.jpg
    944,4 KB · Affichages: 35
très jolie vue...😱⛵
La puéricultrice m a dit...vous allez forcément ouvrir la porte fenêtre quand il fait beau.
 
Bien sûr que vous devrez ouvrir vos fenêtres ne serait ce que pour renouveler l'air.
Mais vous le ferez à des moments dédiés (pendant les siestes, sur le temps du déjeuner quand les enfants sont attablés, etc...). Le reste du temps, les fenêtres donnant sur le balcon seront fermées par sécurité. Vous connaissez les risques et etes formée à les éviter. Vous êtes pro et responsable. On est pas obligé de vivre fenêtres ouvertes toute la journée. Une poignée de sécurité à clé ou un bloque fenêtre complètera votre gestion responsable du risque en évitant une possible ouverture de la fenêtre donnant sur la terrasse par un de vos accueillis.
Il faut monter à la puer que vous avez pensé à des solutions d'organisation pour gommer le risque lié à la à hauteur insuffisante de ce garde corps si le règlement de copropriété ne vous laisse pas d'autres solutions techniques possibles à mettre en œuvre.
 
Une poignée de sécurité a clé et un bloque fenêtre ont déjà été installés avant même le rdv avec la puer.
Je me renseigne...on ne pense pas toujours à toutes les possibilités .
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut