AM malade, sans arrêt souhaite reprendre le travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion yet
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

yet

Inscrit
2 Octobre 2023
Messages
2
Bonjour, aujourd'hui j'ai dû garder mon enfant car notre AM est malade (pas de soucis, cela arrive).
Cependant elle ne peut pas me fournir d'arrêt, et elle souhaite reprendre le travail demain alors qu'elle est toujours malade.
Je suis un peu paumé ce soir, la situation est délicate, je ne veux pas lui confier la garde de mon enfant, mais devrais-je la payer si je refuse qu'elle travaille ?

Merci à vous d'avance
 

Oui si elle vous dit qu'elle est a son poste demain car elle peut reprendre le travail mais que c'est vous qui ne voulez pas déposer votre enfant elle est payée quand même car c'est votre convenance personnelle 😉 pour aujourd'hui par contre c'est du sans solde
 
il n'est pas toujours facile d'obtenir un rendez-vous chez le médecin le jour même elle est malade aujourd'hui mais peut-être tout à fait apte à reprendre demain tout dépend de sa maladie et ça c'est du domaine privé
 
Aujourd'hui sera un jour sans solde pour votre assistante maternelle.
Si pas d'arrêt de travail présenté et si elle vous dit accueillir demain, si vous décidez de ne pas lui confier votre enfant cela sera de la convenance personnelle et vous devrez la rémunérer. Seule l'indemnité de présence (entretien) ne sera pas dûe.
 
mais devrais-je la payer si je refuse qu'elle travaille ?
oui
comment savez vous qu'elle est toujours malade ?
on peut travailler en étant malade vous savez, d'ailleurs bon nombre de médecin ne fournissent des arrêts de travail seulement si on ne tient pas debout..
de plus vu la pénurie de médecin perso j'y vais pas a chaque maladie, loin de là et quand j'y vais à moins d'une urgence j'ai pas rdv le jour même
 
Je suis un peu paumé ce soir, la situation est délicate, je ne veux pas lui confier la garde de mon enfant, mais devrais-je la payer si je refuse qu'elle travaille ?
Pourquoi ne pas vouloir lui confier votre enfant demain ?
Peur de la contagion ? autre raison ?
 
Bonsoir
Oui si vous n'emmenez pas votre enfant, ce sera de la convenance personnelle.
Car vous n'êtes pas apte à savoir si l'AM peut reprendre ou pas.
Je me demande si vous vous posez les mêmes questions quand vous emmenez VOTRE enfant malade chez l'AM...
En début de cette année, je me suis arrêtée 1 jour. Intoxication alimentaire.
Un truc que j'étais la seule à avoir mangé et heureusement.
Je n'ai pas consulté. Ça n'aurait servi à rien...et j'ai repris le lendemain
 
Quand votre enfant et malade vous souhaiter le garder ou vous le déposer quand même ? Parceque sa serais culotté d’accepter de l’emmener malade au risque de contaminer tous le monde mais de ne pas souhaiter l’emmener quand nounou et malade alors qu’elle a probablement attraper à un accuelli et tout sa pour ne pas payer ???
J’avais ce genre de maman qui ammener la petite malade mais refuser quand y avais une maladie évidement elle me payer c’était de la convenance mais j ai vite compris sont manège et je me suis mise à la refuser si maladie …
 
Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
En effet, elle est toujours malade, elle a bien vu un médecin, et elle m’a dit mot pour mot « le médecin m’a dit que je suis contagieuse 24 à 48 heures ».
Et j’ai oublié de préciser que son enfant était Covidé ce week-end.
 
bah 1 journée faisant 24h, le compte est bon
si le médecin ne lui a pas fait d'arrêt vous ne pouvez pas vous opposer a sa reprise (et donc a son salaire)
pour le covid étant devenu une maladie saisonnière endémique, il n'y a plus de protocole d'isolement, il est considéré comme une simple grippe
et le fait que son enfant soit covidé et qu'elle soit contagieuse vous n'aviez pas à le savoir, c'est de l'ordre du secret médical
 
Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
En effet, elle est toujours malade, elle a bien vu un médecin, et elle m’a dit mot pour mot « le médecin m’a dit que je suis contagieuse 24 à 48 heures ».
Et j’ai oublié de préciser que son enfant était Covidé ce week-end.
Si vous le pouvez, gardez votre enfant tout en maintenant le salaire .
Vous serez plus sereine .
 
Le médecin n'a pas jugé nécessaire d'arrêter notre collègue.
Elle peut donc accueillir.
Elle a été transparente avec ses employeurs en leur exposant la situation.
A chacun d'entre eux de se positionner en toute connaissance de cause
Je comprends qu'un employeur puisse hésiter à confier son enfant face à un cas de COVID. Je n'ai pas à porter de jugement là dessus.
Mais pas que ce même employeur se pose la question de ne pas rémunérer la journée à son assistante maternelle.
 
Elle est et se sent apte à travailler. Si vous ne mettez pas votre enfant, c'est de la convenance personnelle et le salaire devra être maintenu. Le covid est maintenant considéré comme une grippe, et encore, une vraie grippe rend plus malade. J'imagine que vous même, vous ne vous arrêtez pas au moindre truc. Retournez la situation. Vous avez été malade, mais pas au point de vous faire arrêter, vous vous sentez suffisamment bien pour retourner travailler. trouveriez vous normal que votre employeur vous dise, non, et en plus qu'il vous déduise la journée ?
 
Le covid maladie banale. Oui et non
Oui parce que personne ne veut plus d'arrêt de travail
Oui car le covid peut encore bien coucher un adulte et rend bien malade
Et banal.... bin non parce que ma puer m'a redit qu'on conserve le protocole sanitaire avec les petits. Alors faut qu'on m'explique. ..... on fait comment au final
 
Ta puer t'a dit, ok. mais ça , c'est son avis. La consigne gouvernementale et officielle, c'est qu'il n'y a plus de protocole. C'est comme une maladie banale. C'est viral, donc rien de particulier à faire niveau traitement, on bosse si on se sent en état de la faire, avec un masque, si on a 2 sous de bon sens. Et de toute façon, la grande majorité des maladies sont contagieuses avant que les symptômes ne se soient clairement déclarés
 
J'ai eut le covid le moins dernier
J'étais asymptomatique
J'ai prévenu l'ensemble de mes employeurs que j'étais covid + mais que je pouvais travailler
Libre à eux de me déposer leur loulou ou pas

Mais je l'ai ai bien informé que si il décidait de garder leur petit le salaire serait maintenu car c'était de la convenance personnelle du parent employeur de ne pas me confier l'enfant

Et bien dès le lendemain matin j'avais les 4 petits en accueil
Et aucun enfant n'a était contaminé
J'ai porté le masque durant 5 jours lavage de mains +++ et pas de contact rapproché
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut