AM malade, sans arrêt souhaite reprendre le travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion yet
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui parce que personne ne veut plus d'arrêt de travail
c'est pas que plus personne ne veut d'arrêt de travail, c'est faux de dire ça..
c'est la sécu et le gouvernement qui fait la chasse aux arrêts.. menaçant les médecins, qui du coup n'en donne que si t'es en train de crever...

Oui car le covid peut encore bien coucher un adulte et rend bien malade
oui tout comme une grippe... perso pour avoir eu les 2 j'ai plus souffert avec ma grippe classique que le covid... après on est inégaux face a la maladie, mais c'est valable pour TOUTES les maladies... même la gastro qui va de la petite diarrhée au jet par les 2 sorties....
 

Bonjour,
votre AM a été transparente sur sa pathologie, elle a donc été très honnête avec vous car rien ne l'obligeait à communiquer sur ce point puisqu'il y a secret médical.
Elle a vu son médecin qui n'a pas jugé utile de lui prescrire un arrêt de travail, elle sera donc à son poste ce qui est normal.
Je suppose qu'elle prendra toutes les précautions nécessaires pour éviter de contaminer qui que ce soit.
Maintenant, je comprends que vous préfériez par précaution garder encore une journée votre enfant, c'est tout à fait votre droit mais ce sera alors une journée pour convenance personnelle et son salaire sera donc maintenu.
 
Pour ma part je continuerai à être transparente avec mes employeurs concernant la COVID. Certains ont peut être des personnes immunodéprimées dans leurs cercle proche. Cette maladie est loin d'être anodine pour toutes ces personnes ainsi que pour les personnes ayant des facteurs fragilisants (diabète et bien d'autres) n'en déplaise à certains.
Si je sais que je suis positive et si mes symptômes sont inexistants ou légers et que je peux travailler, je transmettrai l'information. A chacun de mes employeurs de se positionner.
Mais je suis apte à travailler, si un enfant n'est pas confié mon salaire reste dû.
 
@Catie6432 c'est tout à fait ça

Un de mes employeurs à sa maman très âgée qui vit avec eux (personne vulnérable) et je n'aurai jamais pu taire cette information et accueillir comme si de rien n'était même si rien ne m'obligé à le dire soyons claire
 
comme d'habitude il faut travailler en bonne inteligence .prévenir du covid ,oui il faut le faire .
chaque famille comme celle de l'assmat doit pouvoir connaitre les risques que cela implique pour les personnes a risque.
rien qu'une hospitilisation sur une personne affaiblie par la maladie et qui recoit de la visite . la transparence est de mise .
 
Et bien moi il y a 15 jours une maman avec le Covid j’ai refusé l’accueil du petit et semaine d’après le petit Covid donc encore refusé l’accueil,
C’est précisé sur le contrat non accueilli avec le Covid bien sûr j ai déduit les jours !
Je protège les autres enfants j’ai une petite asthmatique sévère!!!
Si on peut évider une épidémie !
 
Et bien moi il y a 15 jours une maman avec le Covid j’ai refusé l’accueil du petit et semaine d’après le petit Covid donc encore refusé l’accueil,
C’est précisé sur le contrat non accueilli avec le Covid bien sûr j ai déduit les jours !
Je protège les autres enfants j’ai une petite asthmatique sévère!!!
Si on peut évider une épidémie !
donc la maman a contaminé le petit : preuve que vous avez bien fait de refusez l'accueil
 
@bidulle si vous aviez accueilli cet enfant vous l'auriez sans aucun doute préservé de la maladie en le tenant éloigné et cela aurait peut etre éviter la contagions
Je vous le dis parce que ca m'est arrivé

Une maman Covid+
La petite est restée en accueil , de toute facon je n'avais pas le droit de la refuser
Maman a fait très attention et la petite n'a rien eut

Je suis sure que si j'avais refusé l'accueil et qu'elle était restée avec sa maman elle l'aurait attrapée
 
Refuser un enfant en accueil parce qu'un membre de son foyer est Covid+ peut etre considéré comme une faute
Surtout qu'il n'y a plus de restriction d'accueil et de protocole
 
Bonjour 24h c’est une journée donc le compte est bon si Covid autour d elle elle mettra sûrement un masque comme je le fait en ce moment mais si vous refusez de mettre votre enfant oui vous devez la payer ! De tt façon même pr le Covid y a plus rien même pas d arrêt si elle va bien donc elle peut travailler
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut