Allocation France travail et activités conservées... HELP

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Encore une question à @Nanou91
Est ce que tu peux expliquer comment france travail calcule le nombre de jours d'ARE auquel on a droit (si c'est faisable) ?
Merci pour ta fiabilité ds les reponses :p
 

Seules les activités reprises donnent lieu à une dégressivité de l'allocation

sont considérée comme activité conservée les contrats présents au moment de l'ouverture des droits

sont considérés comme activités reprises les contrats qui débutent après l'ouverture des droits

Merci Assmarzam, c’est limpide comme l’eau de roche 😁
 
@isav54
la durée c'est simple : si on remplit les conditions pour ouvrir des droits, la durée est de :
18 mois pour les moins de 53 ans
22,5 mois entre 53 et 55 ans
27 mois pour les plus de 55 ans.
Selon la législation en vigueur à ce jour.

A condition que les contrats qui ouvrent les droits couvrent au moins la même durée. Une personne qui travaille 6 mois, puis est licenciée, n'ouvrira pas 18 mois de droits mais juste 6 mois.
 
@virmina
"J'ai démissionné en novembre 2017 de mon ancien travail. Je suis partie en intérim pendant 18 mois après, ce qui fait que ça débloqué mes droits du à ma démission de 2017. NORMAL
J'ai été au chômage de mai 2019 a mai 2020 (pas en total tout le temps). En mars 2022 donc, mon conseiller m'a dit d'arrêter de m'actualiser car j'avais démissionné d'un contrat assistante maternelle et que j'étais complète donc ça ne changeait rien. ELLE N'A PAS TOUT A FAIT TORT

Quand je me suis re-inscrite en mars 2024, une dame m'avait contacté pour faire le point des documents, et elle m'a dit "les droits des derniers contrats perdus en tant qu'assistante maternelle vous ouvrent une allocation de 17,36€" :
PROBABLE. Mais dans ce cas, si tous les anciens droits ont été déchus et que ce sont de nouveaux qui repartent, tous les contrats qui existaient au moment de cette ouverture de droit de 17.36 LE JOUR OU LE DERNIER CONTRAT QUI A OUVERT LES DROITS DE 2024 sont des contrats conservés. Je m'explique : vous vous êtes réinscrite en mars 2024, mais si le dernier jour du dernier contrat fini (ouvrant ces droits) c'est le 31 Août 2023, ne seront considérés comme CONSERVÉS, que les contrats ass mat commencé AVANT LE 31 AOÛT 2023. Ceux commencés après seront de REPRIS, même s'il existaient en mars 2024. Suis-je assez claire ?

Je ne sais donc pas si mes droits (du a ma démission de 2017) sont déchus (épuisé c'est sur que non) : Même s'ils ont été fusionnés avec ceux de 2019, ils sont déchus depuis.

Quand a mon emploi en tant qu'intérimaire, pareil, je ne sais pas où sont passés les droits qu'ils sont censés m'ouvrir car elle ne m'en a jamais parlé : les droits ouverts en mai 2019 suite à l'intérim sont-ils déchus ou pas. Si vous avez moins de 53 ans le délai de déchéance c'est la durée des droits initiaux + 3 ans : donc mettons mai 19 + 2 ans de droits = mai 2021 + 3 ans = mai 2024 donc sûrement déchus.
 
@Nanou91,
Est ce que tu peux me confirmer que les droits France travail sont valables la durée des indemnités + 3 ans ?
Ce qui voudrait dire que mes anciens droits sont bien déchus car ils ont été ouvert en novembre 2017 (+4 mois de suspension pour cause démission ???), j'avais le droit a 730j soit 2 ans.
Ce qui nous emmène en novembre 2019, plus 3 ans ce qui fait qu'ils ont été déchus en novembre 2022 c'est bien ça ?
 
Merci nanou91 je n'avais pas vu ton dernier message ou tu m'expliques bien tout.

Pour ce qui est des droits intérimaires je n'ai travaillé que 18 mois donc si j'ai tout compris a vos explications ça ouvre 18 mois de droit + 3 ans ça ferait donc qu'ils ont été déchus en novembre 2023, et pourquoi ils ne les ont pas pris a mon inscription en mars 2024 (car si déchus en mai 2024 comme vous l'avez suggéré, ils auraient dû les prendre).

Effectivement mon dernier contrat perdu date du 1er 2023, tous les contrats ont été signés entre septembre 2021 et juin 2023, ils étaient effectivement tous commencé au moment où mon contrat périscolaire a pris fin.
 
@virmina
Je n'ai pas ton dossier complet sous les yeux.
Quand tes droits ont été ouverts, quelle durée d'indemnisation était indiquée ?

Car ça figurait sur ta notification d'attribution. A cette durée tu rajoutes 3 ans.

Et à la question : la déchéance des droits arrive-t-elle toujours à Durée des droits + 3 ans.
OUI..... sauf.. si il n'y a jamais eu de désinscription de FT depuis l'ouverture des droits. Dans ce cas le délai de déchéance ne s'enclenche pas (ne démarre pas).
 
@Nanou91
Je viens de regarder, il y a écrit :
Début d'indemnisation au plus tôt au 20 avril 2018.
Durée maximum de 730j.

J'ai été inscrite en continu jusqu'en janvier 2022 (et non février comme précédemment noté), puis je me suis désinscrite pour cause démission et que j'étais complète.

Ma question est : le départ des +3ans commence quand ? A la fin des droits, a la désinscription ?
Je m'explique :
Début de mes droits 20/04/2018, +2ans d'indemnisation+ 3ans pour déchéance=> droits déchus 20/04/2023
OU
Début de droits 20/04/2018, encore actif en 01/2022(date de désinscription)+ 3ans de déchéance => droits déchus 01/2025
OU
Début de droits 20/04/2018, encore actif au 01/2022 + 540j reste a indemniser + 3ans de déchéance => 07/2026
Laquelle des trois est la bonne ?

En tout cas, merci pour toutes ces explications et ces aides de la part de tout le monde, et particulièrement a Nanou91, c'est très gentil
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut