alimentation bébé 9 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fleurs
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fleurs

⭐⭐
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
50
bonjour à toutes et me revoilà, avec le bébé de 9 mois et ses 5 biberons par jour je précise de 240ml.
Au secours il pèse 10 kg déjà.
La prochaine visite chez le médecin est mercredi prochain justement pour la visite des 9 mois.
Il a eu 9 mois le 24/09.
J'ai bien parlé avec la maman, pour lui expliquer que je ne pourrai pas lui donner un biberon en plus du yaourt à 16h.
Je ne pourrai pas non plus lui donner de biberon non plus à 10h du matin parce qu'il pleure, c'est que tout simplement il a sommeil puisqu'il s'endort immédiatement. Elle a pris en compte ce que je lui disais, elle continue à la maison le weekend à lui donner dès qu'il pleure un biberon de 240ml.
Ce matin, elle m'a dit : "il a bu son biberon à 6h, alors est ce que vous pourrez lui donner à manger plus tôt?"
Je lui ai répondu:" pas de soucis je lui donnerai plus tôt".
Sauf qu'à 11h il dormait encore (depuis 10h).
Je lui ai expliqué aussi, que lorsqu'on rentre de promenade à 11h30, à aucun moment il pleure, il joue avec les copains.
Cet enfant a très bien compris que lorsqu'il pleure il a un biberon avec maman.
En fait, elle confond les pleurs de faim avec les autres. C'est ce que je pensais au début et je ne me suis pas trompée.
J'attends la visite avec impatience, car à mon avis il dépasse largement la courbe.
On verra bien?
 

cette maman continuera de nourrir son enfant , y en a comme ça ; ça les rassure.

le pédiatre pourra pas y faire grand chose.

on ne sait même pas si la maman va ''tout'' lui dire :)

continuez comme vous faites, puisque cet enfant n'a pas l'air affamé ; il a au moins une ''pause'' digestive chez vous :)
 
c'est tout à fait ça pause digestive j'aime trop
c'est sûr que chez moi il ne sera pas gavé:love:
 
Elle l a peut-être allaité. Du coup, elle fait à la demande. Pourquoi faire culpabiliser la maman. Elle connaît son bébé. Apparemment, vous faites comme vous le voulez. Mais c est son bébé. Les bébés mangent ce qu ils ont besoin, il faut leur faire confiance.
 
Et 10 kg a 9 mois ce n est pas choquant. Il fait parti des grands bébés.
 
Mais quelle est sa taille ? Car 10kgs pour 9 mois cela ne veut pas dire grand-chose en fait ! C'est peut-être aussi un très grand bébé !
 
10 kg pour 9 mois ce n'est pas choquant.
Ce qu'il faut regarder c'est s'il a cassé ou explosé sa courbe.
Je viens de vérifier, c'était le poids de mon fils à 9 mois. Et il venait de casser sa courbe justement.
Il est né et est resté sur la ligne des 97%.
C'est comme ça et c'est normal.

Nous, on n'a pas le droit de regarder les courbes. On n'a pas le droit d'ouvrir un carnet de santé sauf pour les vaccins.
C'est au médecin de vérifier ça
 
10 kg a 9 mois ça me choque pas .

J ai eu un loulou qui a 13 mois pesait 15 kg et il est rester a se poids la pendant longtemps , je l ai garder jusqu'à ses 6 ans et demi et au fur et à mesure du temps il avait un poids normal
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut