Aide pour taux horaires

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marina
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour ,je viens de vous lire ,et je me demande comment faites vous pour calculer le CMG .Je vais avoir un contrat 1 jour par semaine pour dépanner une maman qui reprend le travail ,car la crèche ne peut pas garder la petite plus de 4 jours par semaine. Je ne sais pas trop quel sera mon tarif...
 
La CMG d'un PE va dépendre de sa déclaration d'impôt ce n'est donc que lui qui peut savoir.
Cela dit si tu vas sur le site de la CAF tu trouve facilement les 3 montants possibles.
perso je conseille toujours aux PE de faire une simulation de leur aide sur le site de la CAF ainsi ils connaitront leur restant à charge.
Gardons à l'esprit que si un PE te dit qu'il a une faible CMG, c'est alors qu'il déclare de bons revenus.
Depuis 20 ans je n'ai rencontré qu'un seul couple qui ne percevait aucune CMG (à leur dire) mais ils avaient tout les 2 des professions TRES TRES bien payées donc...
 
Le montant du CMG est fonction de plusieurs critères.
- de la tranche des revenus
- du nombre d'enfants
- de l'âge de l'enfant (-6ans)
- du salaire de l'assistante maternelle car si il est inférieur au plafond il restera 15% à leur charge et il ne toucheront pas le plafond max.
Actuellement je garde une fratrie ils sont dans 3ème tranche pour deux enfants (+54102€) ils touchent 94.26 + 47.13 (+3 ans) par mois et en septembre ils ne toucheront plus 47.13 car le grand + de 6 ans et deuxième + de 3 ans
 
Bonsoir vous êtes bien gentille de dépanner cette maman qui met sa petite 4 jours en crèche ! je ne vois pas l'intérêt d'un si petit accueil ??? bref si vous acceptez faites lui payer un bon taux horaire ! et ne vous occupez pas de ce qu'elle va toucher enfin bref je ne m'embêterais pas pour si peu ...
 
Bonjour
Réfléchissez bien car un contrat de 1 jour par semaine va vous bloquer si un contrat de 5 jours ou autre se présente à vous
Moi j accepte se style de contrat que si sa rentre en complément avec un autre contrat déjà en cours
 
bonjour , oui c'est juste un complément .j'ai trois petits a la rentrée ,2 mois et demi ,14 mois et bientot 2 ans avec de gros volumes horaires .Le 4èmes c'est vraiment pour dépanner...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut