Aide pour mensualisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lorisamat

Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
14
Bonjour ,
Je bug sur une futur mensualisation , pourriez vous m’aider ?
Alors de mi mars à mi octobre ce serait 33heures /semaine
Et de mi octobre à mi mars ce serait 26heures / semaine
Et en année incomplète deux de plus pour les pE
Et le contrat débuterais mi juin
Merci de votre aide
 

Bonjour

Alors tu prends un calendrier tu retires t'es 5 semaines
Tu retires ensuite les 2 semaines supplémentaires des parents

Sur les semaines restantes tu calcules le nombre de semaines à 26 heures et celles à 33 heures

Combien de semaines non travaillées y aura t'il sur chacune des périodes ?
 
Merci
D’accord même si le contrat commence que mi juin .
Sur la période mi mars à mi octobre il y aura 4 semaines à moi .
Et 1 semaine à moi sur l’autre période
Par contre les deux semaines du pE j’en sais rien je vais de suite lui poser la question
 
En retirant vos 5 semaines on arrive à
22 sem x 33 heures
25 sem x 26 heures

26 SEMAINES- 4 AM = 22 sem
26 SEMAINES - 1 AM = 25 sem

Reste à déduire les 2 semaines des parents pour obtenir le nombre exact
 
Merci de votre aide
Le contrat commencerais mi juin avec cette répartition c’est pour cela que je bug .
À la base je voulais compter à partir de mi juin jusqu’à mi octobre puis mi octobre à mi mars mais du coup après de mi mars à mi octobre enfin bref du coup j’y comprends rien
 
Alors de mi mars à mi octobre ce serait 33heures /semaine
D’accord même si le contrat commence que mi juin .
Sur la période mi mars à mi octobre il y aura 4 semaines à moi .
À la base je voulais compter à partir de mi juin jusqu’à mi octobre puis mi octobre à mi mars
Si le contrat commence en Juin, il faut prendre en compte les semaines à partir de Juin.
Pourquoi parler de Mars alors que le contrat ne sera pas commencé ? :unsure:
 
Si ton contrat commence mi juin tu calcules la mensualisation à partir de cette date
 
Parce que le pE n’a pas les mêmes horaires en hiver et en été d’où les deux périodes .
C’est pour cela que je demande je comptais bien compter à partir de juin mais du coup pour l’année 2025 c’est là où je sèche
 
Ton contrat commence mi juin

Donc tu calcules le nombre de semaines entre le début de contrat et la mi octobre
par exemple
Du 17 juin au 12 octobre
il y a 17 semaines 33 heures

Ensuite
Du 13 octobre au 13 juin
Il y a 35 semaines x 26 heures

Ensuite tu déduis le nombre de semaines non travaillées sur chaque période
 
Oui la mensualisation sera la même

Je te conseille de mettre une clause supérieure à la convention collective qui stipule que le calcul de la régularisation de salaire sera effectuée et payée à chaque date anniversaire et ou chaque avenant
 
Tous les ans ces PE savent qu'ils auront moins besoin de toi durant la moitié de l'année puis à nouveau 33h???
Curieux.
Et comment penses tu pouvoir completer un tel contrat???
 
Bonjour oui par chez nous dans le milieu de l’agriculture c’est monnaie courante .
Je ne complète jamais des contrats , je prends juste ce qui m’intéresse niveau salaire .
 
Perso une telle demande ce serait un 33h toute l'année ou rien. Libre à eux de me confier l'enfant sur les 33h même quand ils n'ont besoin que de 26h (sinon c'est une absence pour leur convenance perso), ce qui simplifie aussi tous les calculs, y compris pendant que je suis en congés.
J'espère pour toi que le taux horaire est assez haut pour rattraper ce que tu pourrais avoir avec un temps plein, quitte à ne pas pouvoir completer...
 
Moi j'aurai fait un contrat sur 33h dans un premier temps puis ensuite avenant au contrat et changement de mensu avec régul de salaire effectuée. La date anniversaire du contrat aurait donc changé avec la mise en place de ' l'avenant
 
Sauf qu'à partir de l'Avenant à la baisse, rien n'oblige l'AM a repasser à 33h 6 mois plus tard et si l'AM utilise son droit de completer (ce qui serait parfaitement normal!), elle pourrait ne plus avoir la place nécessaire pour ré-augmenter le nombre d'heure (ou ne pas avoir envie) et le PE en faisant un Avenant ne peut absoluement pas exiger de sa salariée que "plus tard" elle soit dispo pour un contrat plus important car s'il lui demande de reserver cette place il doit alors la payer.
Un contrat sur les 33h toute l'année permet à l'AM d'avoir l'assurance d'être payée toute l'année pour ces 33h ce qui lui évite d'avoir à completer sur les 7 heures manquantes encore, déjà qu'un temps plein c'est 45h et non 33...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut