Aide pour calcul adaptation avec C.C.C

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
144
Bonjour, je commence une adaptation le 22/09 mon salaire mensuel sera de 459,34 euros, cette semaine d adaptation sera de 23,50 mes horaires normaux seront de 35 H semaine soit 150h potentielles. Soit donc 150hx23,50 à déduire =71,96 euros c est bien ça donc mon salaire sera de 71,96 euros plus les indemnités d entretien ?
 

Bonjour
Tout dépend si l'adaptation est notée et détaillée sur le contrat.
Dans tous les cas oui il faut déduite les heures non faites du 1er au 21.
 
Du 23 au 30 septembre
Combien d'heures allez-vous réellement réaliser ?

Quel sont les jours habituellement travailés ?
votre contrat est-il en année complète ou incomplète
si annee complète sur combien de semaines ?
quel est le taux horaire brut contrat ?
Avez-vous mentionné les horaires d'adaptation sur votre contrat ?
 
En réponse à @assmatzam je vais réaliser 23,50h les jours travaillés sont lundi mercredi jeudi après-midi et vendredi soit 35h semaine sur 45 semaines de garde donc année incomplète, mon taux horaire en brut 4,48 soit 3,50 net et non les horaires de l adaptation ne sont pas mentionnés au contrat.
 
@coco 72

Si les heures d'adaptation ne sont pas mentionnées sur le contrat, alors l'adaptation ne doit pas l'objet d'une retenue sur salaire, ce sera donc uniquement les heures non faites avant le début du contrat qu'il faudra déduire, et comme il s'agit d'un contrat en année incomplète, on part sur les jours potentiels et non les heures (dixit la nouvelle convention).
 
@GénéralMétal1988 et comment faire alors avec des jours moi j ai fait 588 €brut/150 h potentielles x heures travaillées 23,50 h =92,12 € brut et 71,96 € net c est pas juste mon calcul ?
 
Les heures non travaillés sur la période d'adaptation ne peuvent être déduites du salaire que si elles sont clairement notifiées par ecrit sur le contrat.

si ce nest pas le cas ses heures sont payées

pour le ccc ça donne

588€ / 150 potentielles x 45 heures travaillées = 176,40€ brut
Soit 137,80€ net
= 39 heures
= 7 jours d'activités
 
OK donc ce sont les heures qui sont prévues au contrat soit 35 h ? Et non les heures réellement effectuées alors ?
 
@coco 72

On a précisé plus haut que pour que les heures non faites en temps d'adaptation soient déductibles il faut que soit noté au contrat un planning des heures d'adaptation.
Vous avez répondu que ce n'était pas noté au contrat.
Donc pas de déduction pendant l'adaptation.
Vous déduirez (enfin l'employeur) les heures non faites avant le début du contrat.
 
Le mois de septembre comporte 4 semaines complètes plus un lundi
Donc il y a bien 35 heures sur la semaine du 23 plus la journée du lundi 30 septembre
ce qui fait un total de 45 heures travailler
 
Et si elles sont prévues au contrat ça change quelque-chose ? Comment les rajouter au contrat ? En augmentant le volume d heures prévu ? 1 semaine en plus ? Dans le principe de la mensualisation jamais ils ne parlent de prendre en compte l'adaptation c est d un complexe.
 
@coco 72
Si les heures d'adaptation sont prévues au contrat, alors les heures non faites sont déductibles selon le nbre effectuées.
Je m'explique si vous avez un accueil de 35 h prévu et que pendant l'adaptation seulement 18 h sont réalisées, alors il faudra prendre un compte une déduction de 13h.
En fait, la mensualisation indique que toutes les heures d'accueil prévues se doivent d'êtres rémunérées, on peut penser que l'adaptation fait parti des semaines de présence prévues, dont avec maintien de salaire intégral.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut