Aide ircem 500€

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
A mon tour d'avoir une bonne nouvelle sur mon compte, l'aide de 500 euros de l'IRCEM pour l'achat de ma poussette quadruple.
J'ai bien fait de prendre le temps de monter mon dossier de demande d'aide :)
 

Super booboo 👍.Faut toujours prendre le temps pour des choses comme ça 😀
Sans indiscrétion booboo les 500 euros ça paye entièrement la poussette ?
Vais me dépêcher d acheter ce qu il me faut et faire la demande d aide avant que vous ayez vider les caisses 🤣🤣

Du coup je me demande si je vais pas acheter plus de choses 😉
 
Alors non ça ne la paie pas entièrement, mais du coup elle me coute beaucoup moins chère !!!
 
500 euros ça a l air d être le max qu il donne
Mais je me demande comment il calcul le montant de l aide 🤔
 
Ils demandent les revenus du foyer, le dernier avis d'impôt, les aides de la CAF.
 
Merci pour cette info. J'ai travaillé pendant 5 ans et j'ai jamais demandé quoi que ce soit. Cette année je suis renouvelée, et j'ai investi dans une poussette double, j'ai opté pour du neuf cette fois. Ainsi que quelques bricoles. Je compte faire la demande. Si on atteint pas 500 euros on aura moins je suppose ??
 
On nous a parlé de cette aide en formation. C'est 500 € tous les 5 ans. Si on demande une aide de 200 € année n° 2, cela veut dire qu'on peut aussi demander une 2e aide de 300 € année 4 par exemple, vous voyez le principe. C'est effectivement sur justificatifs. En tant que nouvelle agréée, je dois attendre par contre 6 mois de travail de mémo avant de prétendre à cette aide, sous conditions de ressources du foyer.
 
Ouais moi je crois que c'est à la tête du client ! bref trop tard pour moi mais ils se gardent bien de le crier sur les toits !!! il ne faut rien gagner !!!
 
"Ouais moi je crois que c'est à la tête du client ! bref trop tard pour moi mais ils se gardent bien de le crier sur les toits !!! il ne faut rien gagner !!!"

Pourquoi dire ça alors que vous ne savez pas puisque vous n'avez jamais fait le dossier de demande ?

Au contraire, je conseille à toutes les collègues d'en faire la demande si elles ont besoin de matériel pour leur activité professionnelle.
Pour ce qui est de la communication, effectivement, ils en font pas mais ce genre de forum peut informer là dessus ; et on a aussi une formation obligatoire, donc ça serait bien qu'on en soit toutes informées dès le début (aide Ircem, crédit CAF, etc... )
 
Cette aide est accordée tous les 5 ans et vous pouvez faire vos achats en plusieurs fois dans la limite de 500 euros tous les 5 ans.
Ça ne coûte rien de monter un dossier juste un peu de votre temps mais si c’est acceptée c’est intéressant pour acheter son matériel de puériculture.
Vous pouvez faire aussi la demande pour vos chèques vacances et les chèques cultures.
 
Les chèques culture et vacances on y a le droit tous les 2 ans , j ai demander les 2 3 fois et a chaque fois ça a été accepter

Pour le matériel je n' ai jamais fait de demande je vais en faire une dans peu de temps

Ok donc si j ai bien compris on est en octobre 2022 je peu bénéficier de l aide 500 euros même en plusieurs fois jusqu'à octobre 2027
 
Booboo bien sûr que OUI j'ai fait une demande par tel puis par courrier et la réponse a été NON !!! quand je dis que c'est trop tard c'est que j'arrive en fin de carrière !!! et je persiste à dire qu'il faut de très petits revenus ... dans le cas contraire c'est qu'il y a des passe-droits c'est tout !!!
 
Oui ils prennent en compte les revenus des membres du foyer, les enfants à charge…
moi je suis seule avec mes 2 enfants donc j’y ai eu droit.
il N’y a pas de passe droit juste un plafond à ne pas depasser
 
Bonjour, j'ai fait une demande de chèques vacances il y a un an j'y ai eu droit, par contre est ce que vous savez si on peut faire une demande de chèque culture cette année alors que j'ai eu des chèques vacances il y a un an.
 
Oui c est ça nounouflo suis dans le même cas que toi

Je pense que des que tu travaille à 2 tu y a pas le droit
 
Amandin1 les chèques vacances et les chèques culture on peu faire une demande tous les 2

Du moment qu il y a 2 ans qui espace ta demande pour les chèques culture tu peu faire la demande même si tu a eu des chèques vacances l année dernière
 
Merci de votre réponse, je n'étais pas informée. C'est gentil de pouvoir s'entraider entre collègues.
 
"des passe-droits c'est tout !!!"
mouai si vous y croyez ok, soit....

Plutôt les revenus, imposable ou non, le nombres d'enfants etc....
Et je n'ai pas de petits revenus, mais grâce à notre régime spécifique, et bien oui nous ne sommes pas imposables donc forcément cela doit aussi peser dans la balance (comme les chèques vacances dont nous bénéficions chaque année avec mon mari).
Je suis désolée qu'on ne vous l'ai pas accordé ; moi j'ai perdu du temps, j'aurai pu le demander bien plus tôt, quand je galérais plus que maintenant.
Donc là j'apprécie grandement ce coup de pouce.
 
Répliques cultes du cinéma

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Répliques cultes du cinéma

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut