Aide ircem 500€

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou22

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
448
Coucou à tous et toutes,
Je viens vous donner des petites nouvelles de notre dossier d'aide ircem pour l'achat de matériel. On a acheté trois sièges auto pour les loulous. On a monté un dossier au nom de mon mari (assmat) début septembre, et ce soir on vient d'avoir la réponse, l'aide de 500€ nous est accordée....donc je voulais remercier @Chantou1 , car il me semble si mes souvenirs sont bons que c'est toi qui avait notifié cela en premier sur le forum.....donc nous te sommes reconnaissants d'avoir partager avec nous et ce forum, cette aide dont nous n'avions absolument pas connaissance.
Par contre je te connais 😉 non tu ne toucheras pas de commission 🤣🤣🤣
Le traitement de notre demande a mis un mois et demi facile ....mais ça valait le coup d'attendre. Et mon mari n'est pas dans la première année qui suit son renouvellement donc ça n'a pas l'air d'avoir d'importance.
Voilà pour les infos que je pouvais vous transmettre, si ça peut aider quelques personnes à se lancer à monter ce dossier de demande d'aide.....
 

Bonjour, vous avez de la chance, ma demande d'aide au sport et les chèques vacances, sont bloqués, mon espace est bloqué, j'ai beau appeler ou envoyer des mails. Mes demandes dates de janvier....
 
Bonjour les filles,

Je ne savais pas que cela existait mais je l'ai vu sur le forum donc j'ai fait une demande en début d"année pour acheter une poussette double et un baby Cook.
La seule chose c'est qu'il faut avancer l'argent mais j'avais eu ma réponse par téléphone, la dame avait fait les calculs pour savoir si j'y avais le droit.
En début d'année je vais essayer de demander les chèques vacances.
Quelques choses de positif pour nous pour une fois
 
Super nounou22 500 euros c est une belle somme une belle aide 😀 contente pour vous 😉
Je vais faire la demande quand j aurais acheter mon lit en bois pliant mais les prix on méga augmenter 😱
 
Nos trois sièges auto nous ont couté 523€ frais de port inclu donc on a pu prétendre à 500€ d'aide .... j'avoue que j'y croyais pas trop vu que mon mari n'était pas dans l'année qui suit son renouvellement et que moi non plus, mon renouvellement sera en 2024. Mais finalement si, l'aide nous a été octroyée.....je suis trop trop contente....le matériel de puériculture coûte cher .....
 
j'ai fait une demande pour le sport depuis septembre et dossier tjs en attente. donc je ne peux pas faire d'autre demande tant que la première n'est pas traitée. par contre il faut joindre la facture avant de savoir si on peut en bénéficier ou pas, et du coup j'hésite à racheter du matériel. avant c'était lors du renouvellement d'agrément mais ça n'a plus l'air d'être d'actualité ???
 
Oui en effet il faut joindre la facture....perso on a commander les sièges et fait un 4 fois sans frais avec PayPal, du coup on a payé actuellement que la moitié des sièges et on vient d'avoir le virement des 500€, reste deux mensualités à payer, celle de ce mois ci et celle du mois prochain 👍
 
Depuis février ? Ben le dossier a du se perdre. Nous on a monté un dossier informatique, tout a été fait en ligne. Peut être que c'est pour cela que ça a été relativement rapide ....mais depuis février....il faudrait les relancer je pense
 
Bonjour et bien pourtant moi qui ne touche pas bien cher comme c'est vu avec les impôts et sur telle ou telle année et bien 0 pour moi donc je l'ai su trop tard et maintenant c'est foutu !!! donc il ne faut rien gagné en fait !!! mais tant mieux pour celles et ceux qui peuvent y prétendre mais j'aimerais bien savoir commet ils font leurs calculs ???
 
j'ai déjà relancer plusieurs fois !!!
à chaque c'eswt soit '' ça prend du temps '' soit '' je met votre dossier en priorité '' mais finalement j'en suis toujours au même point
 
Angèle1982 il prenne en compte la composition du foyer et leur rêvenu , donc si on est en couple sa limite les aides voir on en a pas du tout
 
fallait même que je mettent les revenus de ma fille de 13 ans collégienne !!!!!
 
Moi , j’ai commencé à remplir et puis j’ai renoncé car comme dit bidulle. Ce n’est pas seulement mes revenus mais les revenus de chqu’un. Revenus de les enfants que je ne connais pas
 
Bonjour
Si plus d'enfant à charge, un conjoint avec un salaire moyen = 0 aide
Dommage quand il faut au bout de quelques années racheter du matériel du coup je me tourne vers l'occasion.
mais bon faire quand même la simulation.
 
Entre deux E

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Entre deux E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut