Aide calcul congés payés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco 72
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
147
Bonjour, contrat débutant en janvier 2022 donc année de référence de juin 2023 à mai 2024. Mes horaires 8h/18h du lundi au vendredi soit 48h sur 3 semaines et 1 semaine par mois 8h/18h lundi mardi 8h/17h30 mercredi jeudi 8h/17h le vendredi soit 48h aussi. Ce mois d août j ai travaillé le jeudi 1er et vendredi 2 puis vacances du lundi 5 août au samedi 31 août soit 23 jrs de congés payés. Mon taux horaire 4,10 brut mon salaire de base 852,50 € comment calculer en maintien de salaire où au dixième ? Que je puisse comparer avec mes calculs. Merci d avance
 

En maintien de salaire , vos 23 jours pris vont être payé normalement avec le salaire habituel maintenu.
Pour comparer avec vos 10 % , il faut additionner tous les salaires de juin 2023 à mai 2024 et comparer avec la règle du maintien de salaire pour la même période ( acquis 30 jours si AC donc nombre d'heures semaines X taux horaire= salaire semaine brut /6 = montant brut d'un jour de congé x nombre de jours acquis ( 30 ) = montant des congés brut en maintien de salaire
Faire une ligne pour les heures normales et une ligne pour les heures supplémentaires car le taux pour ramener au net n'est pas le même
 
En maintien de salaire , vos 23 jours pris vont être payé normalement avec le salaire habituel maintenu.
Pour comparer avec vos 10 % , il faut additionner tous les salaires de juin 2023 à mai 2024 et comparer avec la règle du maintien de salaire pour la même période ( acquis 30 jours si AC donc nombre d'heures semaines X taux horaire= salaire semaine brut /6 = montant brut d'un jour de congé x nombre de jours acquis ( 30 ) = montant des congés brut en maintien de salaire
Faire une ligne pour les heures normales et une ligne pour les heures supplémentaires car le taux pour ramener au net n'est pas le même
on ne peut pas répondre ça sans savoir si c'est une année complète ou incomplète
de plus je ne sais pas d'ou tu sors ton calcul mais il est faux que se soit dans un cas comme dans l'autre..
 
@kikine
Si mon calcul est faux , développe et corrige tout simplement.
Pour info j'ai demandé si la postante était en AC et j'ai bien stipulé si le contrat est en AC ....donc je vois pas comment être plus clair
 
Je développe mon calcul
La postante fait 48h semaine à 4,10 € brut
45 x 4,10 = 184,50/6 = 30,75 x 30 j = 922,50 x 0,7812 = 720,66 € net
3 x 4,51 ( mais il est possible que la majoration soit plus élevée en fonction du contrat de travail, je n'ai pas l'info) = 13,53 brut /6 = 2,255 x 30 = 67,65 x 0,8943 = 60,50
720,66 + 60,50 = 781,16 en maintien de salaire
À comparer avec la méthode des 10 % ( tous les salaires bruts pour la même période/10 ramener ensuite au net )
Retenir le plus avantageux pour le salarié
 
non, en année complète c'est mensualisation /26 X nbre de jour ouvrables acquis soit 852.5 /26 X 23 = 754,14

en année incomplète elle a acquis 23 jours de cp soit 4 semaines complète si elle ne bosse pas le samedi
soit 48 x 4.10 X 4 = 787.20
 
En année complète tu donnes le calcul de l'iccp mais je ne crois pas que ce soit la question de la postante. Elle ne parle pas d'une fin de contrat à mon sens
Elle demande comment elle doit calculer pour comparer le maintien de salaire de la règle des 10 %
Et si je peux me permettre, elle n'a pas acquis 23 jours, elle en a pris 23 jours. Elle est en AC et la période de référence précédente est complète de juin 2023 à mai 2024 donc elle a bien acquis 30 jours et donc sur les 30 jours acquis elle en a posé 23
 
Bonjour
Et vous parlez que des cp acquis de juin 23 à mai 24 soit 30 jours. Ok mais acquis d autres avant car début du contrat janvier 22.
Donc plusieurs années de référence à vérifier :
De janvier 22 à mai 22
De juin 22 à mai 23 (30j)
De juin 23 à mai 24 (30j)

Donc effectivement il faut plus de renseignements pour lui donner des calculs car on ne sait pas si les cp ont étaient deduis avec le ccc au début du contrat et si vraiment une AC aussi.!
 
Bonjour
En AC si le mois complet est travaillé et en congés acquis, votre mensualité est totale
 
@kikine ,
Ton calcul et le mien revienne au même.
Toi tu prends le salaire brut /26 X nombre de jours de cp
Par exemple une mensualisation de 35*5*52/12 = 758,33
758,33/26*23 = 670,83

Moi je prends le nombre d'heures / semaine x taux horaire brut /6 x nombre de jours de cp
35*5 /6*23 = 670,83
Donc mon calcul revient au même que le tien puisque c'est le même montant que l'on trouve au final. Donc mon calcul n'est pas faux, juste une logique légèrement différente qui mène au même but. Je trouve cela plus simple à expliquer aux parents qui comprennent en général assez facilement le calcul de cp .
 
@stephy2
La postante ne demande pas comment calculer les cp depuis le début de son contrat, elle a du probablement tenir à jour ses cp acquis et pris. Elle demande comment calculer la différence entre maintien de salaire et la méthode des 10 % . Si à chaque fois faut remonter au début du contrat pour tout vérifier, on n'a pas fini.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut