Aide à l'equipement IRCEM

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Février 2024
Messages
1
Bonjour,
je vu qu'il était possible de faire une demande sur l'IRCEM pour de l'equipement .
Est ce que ce doit être uniquement du materiel type : lit, poussette etc... ou bien est ce que je peu inclure des factures de jeux et jouet que j'utilise au quotidien pour les enfants ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Natacha
 

Bonjour

C est uniquement lit, poussette , chaise haute ..... Pas les jeux

Cette demande est soumise a conditions notamment un agrément ou renouvellement de moins d un an

Mais parfois même avec un agrément ou renouvellement de + 1 an sa passe ..... Ce qui a été mon cas
 
Alors que moi non, pourtant je n'ai jamais demandé cette aide auparavant ni reçu d'aide de la CAF car ça n'existait pas à l'époque.
 
Je sais bien griselda , je n ai jamais compris leur fonctionnement d attribution ..... Ou alors j ai eu la chance de tomber sur une personne débutante qui connaissait pas toutes les conditions d attributions
 
Avec un renouvellement tous les 10 ans maintenant ça va être la cata ...
 
Comme @Griselda je n'ai rien eu cette fois ci et rien en 17 ans.
J'étais dans les clous mais ce qui a péché ce sont les délais.
J'ai eu la mauvaise idée de faire déjà ma demande de chèques vacances et d'attendre les soldes pour mes achats, résultat impossible de faire ma demande pour le matériel tant que l'autre demande n'était pas traitée et ça a mis du temps. Quand j'ai enfin pu faire ma demande pour le matériel elle a mis 9 mois à être traitée donc quand j'ai eu l'acceptation et qu'on m'a demandé un renouvellement de moins de 1 an forcément c'était impossible... J'ai eu beau expliquer la situation dans le courrier joint à mon attestation d'agrément j'ai essuyé un refus 😭.
Première fois que je sollicitais une aide pour le matériel en 17 ans...
Moralité il faut acheter le matériel le lendemain du renouvellement et faire la demande dans la foulée... si elle est présente sur le site.
 
Ah oui bayah j y avait pas pensé au 10 ans ☹️

Eh oui noounouc et c est la où c est pas normal , on fait la demande dans les temps mais comme il mette des mois a traiter la demande on se retrouve hors délai des 1 an , ce n est pas notre faute si il mette autant de temps à traiter les demandes

J ai fait hier demande de chèques culture, je sais d avance que ça va prendre plusieurs mois
 
Pour la demande j'étais hors délai et je la savais.
Quand j'ai fait mes chèques vacances la demande pour l'équipement c'était dans les 6 mois du renouvellement et avec les délais de traitement pour les chèques (je ne savais pas que ça prenait longtemps ni qu'une demande en bloquait une autre) je n'avais pas pu déposer ma demande pour l'équipement avant les 6 mois.
Je me suis rendue compte du problème alors que je venais de faire mes achats.
J'ai laissé tomber et quand j'ai vu que c'était passé à un an et que certaines avaient l'aide même une fois le délai passé j'ai tenté ma chance... sans succès.
Le pire c'est que si j'ai différé mes achats c'est juste pour des raisons de trésorerie : j'avais eu un mois d'arrêt maladie et la sécu avait mis plus de 4 mois à m'indemniser et l'ircem 3 mois de plus.
 
Moi mon mari était hors délai et il a eu l'aide à l'équipement quand même. Ça dépend sûrement des départements
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut