Ah les médecins 🤔

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 333
Bonjour, voilà on parle toujours des parents qui ne vont pas forcément chez le médecin mais lorsqu'ils y vont et bien le médecin ne veut rien prescrire sauf du Doliprane.

Accueil d'un enfant hier pas très bien et 40 de fièvre après la sieste, la maman venait quelques minutes après le récupérer donc j'explique que le petit n'a pas d'appetit et n'est pas comme d'habitude.
Réponse il a fait de la fièvre la semaine dernière mais c'est parti aussi vite.
"C les dents "

Mouai

Ce matin on me dit il a fait de la fièvre cette nuit.
La journée ça va plus ou moins, pas de température mais deux selles très molles, manque d'appétit mais idem le petit se réveille en pleurant 41 de température.
Maman vient le chercher et arrive à avoir un rendez vous chez le médecin.

Verdit du médecin c les dents = Doliprane
Effectivement trois grosses dents sortent.

Je reste dubitative, les poussées dentaires n'engendrent pas de température supérieure à 38°5 enfin c'est ce que je pensais.

J'espère qu'il n'y a rien d'autre.
 

Il n est pas rare qu un enfant au plus de 38,5 pour une poussée dentaire

Il y a des enfants qui vont sortir les dents sans aucun soucis et qui pour d autre c est beaucoup plus dur
 
Pourtant Améli dit le contraire.

Je suis d'accord que certains enfants n'ont rien du tout lorsque leurs dents sortent et d'autres souffrent plus.
 

Pièces jointes

  • IMG_20240705_180724.jpg
    IMG_20240705_180724.jpg
    369 KB · Affichages: 24
bon nombre de médecin disent qu'il est inutile de consulter dès qu'il y a de la fièvre sans autres symptômes sauf si la fièvre dure + de 3 jours
car de toute façon en l'absence de symptôme (autre que fièvre) ils ne donnent aucun traitement...
 
Si le médecin n'entend rien à la consultation, ne voit rien dans les oreilles etc... vous voulez qu'il fasse quoi de plus ?

Certaines personnes se ''sentent" entendues quand elles sortent de chez le médecin avec une ordonnance longue comme le bras :)
Mais quand y a ''rien'' au moment de la consultation et bien il faut attendre, traiter le symptome génant et voir si cela évolue.
 
Les parents d'un petit sont allés dans une maison médicale qui reçoit beaucoup plus rapidement que les pédiatres qui sont surchargés car il avait nez pris , toux et tout le bazar: antibiotiques 10jours + cortisone 4 j , le traitement n'est pas encore fini que depuis 2 jours il fait des pics à 39 sans aucun autre symptômes. Verdict de la pédiatre sûrement roséole il faut attendre que ça passe. Donc des fois les médicaments c'est bien beau mais pas forcément nécessaire.
 
Bonsoir et pourtant si.
Les poussées dentaires peuvent donner des pics de fièvres importants. Des diarrhées aussi.

Je pense que le médecin sait ce qu'il faut faire et prescrire. Au pire l'enfant reconsultera si son état empire.

Il ne faut pas dramatiser ainsi.
Et surtout relativiser. Nos accueillis ne sont pas nos enfants .
 
Alors j'ai eu le cas où le médecin a dit ce n'est rien avec une température de 40 sur plusieurs jours.

Résultat l'enfant est allé aux urgences résultat pielonéphrite.

Ce n'est pas mon enfant mais je l'acceuil quand même alors qu'il n'est pas dans son état normal.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut