Congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Je prends 3 semaines de congés en août, donc les parents me doivent mon salaire plus les congés payés merci ombrine
 
Bonjour
Je prends 3 semaines de congés en août, donc les parents me doivent mon salaire plus les congés payés merci ombrine
je pense que vous n'avez pas bien compris la réponse d'ombrine....car là vous allez "perdre" à minima 1 semaine de salaire...
 
SI vous êtes en année complète, les congés payés ne sont pas payés en plus.

Sur Pajemploi :

Lorsque l’accueil s’effectue sur 52 semaines​

Les congés sont rémunérés lorsqu’ils sont pris. Le salaire mensualisé est versé tous les mois, y compris pendant les périodes de congés payés, sous réserve des droits acquis par le salarié au cours de la période de référence.

Donc 13 jours acquis pour vous (si vous êtes bien en année complète) : si vous prenez trois semaines : 18 jours : donc il y a bien des jours à déduire (les jours non acquis).
 
Bonjour.

Ce que les fils essaient de vous expliquer c'est que selon le type de contrats c'est-à-dire année complète ou incomplète l'acquisition des congés payés ne se calcule pas du tout de la même façon

Ensuite en fonction de la date du début de contrat s'il y a eu des congés de prit ou non durant la période d'acquisition cela vous donnera un nombre de jours ouvrables totalement différents

si vous êtes en année complète
on acquiert 2,5 jours ouvrables par mois travaillé en intégralité .
donc si vous avez commencé le 2 janvier Et qu'il n'y a pas eu d'absence ni de congé de prit au 31 mai, vous avez travaillé 5 mois complets soit l'équivalent de 12,5 jours ouvrables arrondis à 13 jours ouvrables acquis.

soit l'équivalent de 2 semaines plus un lundi
Si vous posez 3 semaines en août
soit 18 jours ouvrables il faudra déduire les jours non acquis de votre salaire.
soit mardi mercredi jeudi vendredi samedi du salaire du mois d'août

En annee complète le paiement des congés payés ne se rajoute pas à la mensualisation .
mais se substitue au salaire par maintien de la rémunération à hauteur des acquis .

Il n'y a que pour les années incomplètes donc 46 sem ou moins que l'on perçoit sa mensualisation habituelle plus les congés payés
 
Les CPs c'est compliqué pour beaucoup de gens (presque tous les salariés!), rien de surprenant, mais en effet si nous sommes quelqu'unes à aimer aider qui nous le demande (car nous avons nous mêmes bénéficié de cette aide) il est épuisant en charge mentale de devoir deviner avec des reponses au compte goutte à toutes les questions, pourtant indispensables pour répondre le plus précisément à ta question.

Sinon on ne va que se contenter de te répondre précisément ce qui est écrit déjà dans la CCN mais reconnaissons que si on ne pratique pas regulièrement ces calculs cela restera nebuleux, c'est à craindre.

Si tout ça reste compliqué tu peux aussi te retrancher derrière ta mission légale qui est ton metier d'AM qui ne comprends pas du tout la gestion administrative et financière de tes contrats.
En d'autres termes tu as le droit de répondre aux PE que tu sais que
tu as l'obligation de poser 5 semaines/an de congés en commun avec TOUS tes employeurs qu'ils soient acquis ou non
mais pour le calcul de ce qui est acquis tu les laisse eux mêmes faire les calculs (ou les faire faire par un site payant) car c'est leur responsabilité de le faire (et non la tienne)
Connaître toi même comment ça fonctionne c'est te permettre à toi de verifier que c'est OK mais en vrai nous ne sommes ni comptables, ni RH, ce n'est donc pas à nous, AM salariés, de le faire ;-)
 
Attention au férié du 15 août qui ne comptera pas comme un jour de congé s'il tombe sur vos congés acquis.
Par contre petite précision en AC , on peut aussi avec accord écrit de ses employeurs prendre ses cp par anticipation. Donc au fur et à mesure de leur acquisition. Donc au 31 mai : 13 jours acquis + juin 2,5 + juillet 2,5 soit 18 jours au total que vous pouvez parfaitement poser en août. Si le 15 août tombe sur vos congés, vous aurez donc posé 17 jours ( 13 acquis et 4 en cours d'acquisition. Il vous en restera 1, ensuite vous rajouterez 2,5 pour août , 2,5 pour septembre, 2,5 pour octobre, etc' .. jusqu'à votre prochaine période de vacances.
Si vous avez toujours assez de jours en cours d'acquisition pour les poser, et bien votre salaire sera tout simplement maintenu à chaque pose de congés.
Il est tout de même important de faire un point à chaque 31 mai, combien de jours acquis, combien de jours pris et combien de jours qui restent.....comme ça vous ne serez pas perdu.
En espérant vous avoir aidé 😊
 
Bonjour j ai remarqué que vous avez indiqué contrat sur 47 semaines donc comme il vous a été répondu, un contrat sur 47 semaines n existe pas.
Soit contrat année complète c est à dire 47 semaines de travail+ 5 semaines de cp
Donc si vous avez établi votre mensualisation sur 47 semaines il faut rectifier ! Vous perdez de l argent tous les mois !
 
@kikine
Je suis pas sûre que la postante maîtrise la déduction par le CCC donc autant qu'elle prenne ses cp par anticipation car comme cela ses cp seront intégralement payés par maintien de salaire. Pas de calcul à faire en août pour elle.
 
ben non quand on ne fais pas la différence entre année complète ou incomplète, qu'on ne sait pas calculer le nbre de cp acquis, c'est un mauvais conseil
le ccc sera de toute façon a effectuer pour toute déduction (enfant malade, début et fin de contrat, absence de l'am...) donc tôt ou tard il devra être obligatoirement fait
 
C'est en lisant les différentes possibilités qui s'offrent à nous que l'on peut comprendre comment fonctionne les différentes formules ac , ai.
 
Oui mais encore une fois si l'AM ne maitrise pas rien ne l'oblige à se charger de tout ces calculs car ça n'est pas sa prérogative.
Et si le PE ne sait pas faire non plus il peut demander l'aide d'une appli (payante) qui fera le job à la place du PE.
 
Bonsoir, ce qui m'inquiète c'est que vous parlez de 47 semaines.
Comment a été calculé votre salaire :
nombre d'heures par semaine x 47 x taux horaire / 12 (ce serait problématique) ou
nombre d'heures par semaine x 52 x taux horaire / 12 (ce qui est le bon calcul)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut