Agrément pour marcheur / ascenseur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

anyo911

⭐⭐
Inscrit
12 Février 2024
Messages
34
Bonjour

A ma première visite pmi de ce matin pour une demande d'agrément, j'ai indiqué pouvoir et vouloir m'occuper de 4 enfants en même temps: 1 bébé + 3 marcheur. Je suis au 4e étage avec ascenseur dans un 85m2 T3 en grande ville. Après discussion j'ai effectivement réévaluer ma demande et ai dit que 3 enfant (1 bébé + 2 marcheurs) serait plus approprié au vu de mon lieu d'accueil en appartement, le petit ascenseur, et les 7 marches qui séparent l'ascenseur de l'entrée principale...
Après ça, ça a été au tour de la question de comment je compte descendre les 7 marches avec les enfants + la poussette. J'ai dit que j'aurai descendu la poussette au préalable avant l'arrive des enfants. Elle m'a donc demandé de faire une demande a la regie pour pouvoir mettre ma poussettes dans les parties communes. Soit.
Après tout ça et vu mon temps de réponse, elles sont restées perplexe et toujours pas convaincues...
Elles m'ont également dit qu'il était rare d'avoir des demande pour des marcheurs et que les demandes se faisaient surtout pour les bébés.
Donc niveau revenus je risque d'être ric rac.

Qu'auriez vous proposez?
Y a t il vraiment une demande faible pour les enfants de +18mois environs?
Des pistes?

(J'habite à Lyon)
Merci ...
 

Disons que 1 bébé et 2 marcheurs, si tu ne trouve que des bébés comment feras tu?
Notre coeur de metier c'est les petits avant qu'ils rentrent à l'école, donc potentiellement à partir de 2 mois et demi (rarement plus tot) et jusqu'à la troisième année de l'enfant qui ensuite rentre à l'école.
Il y a certes aussi les perisco mais là on parle de petit temps partiel et il est difficile de degager un salaire correct.
On peut imaginer qu'avec le congés parental jusqu'au 6 mois du premier enfant le max de demande ça va être à partir de 6 mois et peut être encore quelques un de plus de 2 ans quand le congés parental max a été pris par l'un des parents et que l'autre ne veut pas en prendre un mais franchement...
Je pense aussi qu'elles se demandent si jamais tu n'as pas assez de demandes qui correspondent à ce projet relativement "raisonnable" est ce que tu ne vas pas ensuite leur mettre la pression pour que finalement on t'octroie un Agrément sans aucune limite d'âge.
Est ce qu'alors il te faudrait certifier sur l'honneur que tu resterais toujours enfermée avec les Loulous dans ton appartement?
Est ce que ce projet d'accueil là rencontrerait du succés auprès des PE?
7 marches c'est vrai que ce n'est pas rien...
Des avis des collègues qui sont dans la même configuration?
 
Merci de ta réponse Griselda.
Mais c'est vrai qu'en appartement je ne pense pas que beaucoup de collègues ai genre 3 non marcheur ? Pour descendre et les mettre en poussette si on est pas au rez de chaussée je ne vois pas comment c'est possible...

Pas possible de certifier sur l'honneur que je reste enfermé avec les enfants, car la PMI rappelle bien que les enfants doivent être sortis tous les jours (normalement même si ce n'est pas forcément fait) donc ça irait à l'encontre 🤔

Alors, des personne en appartement avec petit ascenseur ou juste escaliers qui pourrait partager son organisation? 🙂
 
Bonsoir,
Vous dites avoir indiqué pouvoir et vouloir accueillir 4 enfants en même temps.
Vouloir ok mais pouvoir, ça, c'est pas à vous de le dire.
Peut-être n'avez-vous pas mesurer toutes les contraintes liées à votre logement?
 
Bonsoir Violetta
Les contraintes liées à mon logement pour l'accueil de 4 enfants ont été effectivement identifiées par l'infirmière concernant les sorties: ascenseur petit (3 personnes max) + 7 marches pour parvenir a l'extérieur.
 
J'ai habité pendant longtemps au 4e sans ascenseur et j'avais une place 0-10 ans et une autre 2-10 ans et ça le faisait mais galère quand même heureusement que j'avais 25 ans quoi, je ne pense pas que j'aurais demandé un 3e marcheur car juste les escaliers avec 2 " petits marcheurs" car à 2 ans des fois ils n'ont pas envie d'aller la ou on veut qu'ils aillent ... avec un bébé dans les bras en.plus ou en porte bébé une galère.
Après oui pour trouver des contrats de marcheurs c'est quand même beaucoup plus compliqué j'ai une collègue qui est au 3e étage qui a une place libre depuis juin alors qu'elle a des appels tous les jours mais pour des petits bébés.
J'habite une grande ville en pénurie d'ass mat!
 
Bonsoir
Je n'ai pas lu tous les commentaires.
Je me pose juste une question : il n'y a pas la possibilité de fixer une rampe sur le bord de ces escaliers ?
 
Merci Grisadj pour ton partage !

Pour répondre à ta question non Zabou pas possible car dans les parties communes !
 
En fait le soucis c'est que les parents cherchent généralement un accueil pour un bébé et ils gardent la même AM jusqu'à la scolarisation de l'enfant voire jusqu'à ses 6 ans si elle accepte de continuer en périscolaire.
En 17 ans je n'ai jamais eu de demande pour un enfant de 18 mois ou plus sauf dans le cas de fratries avec un bébé et un plus grand (déménagements).
Le risque c'est que tu puisses accueillir assez rapidement un bébé mais qu'ensuite tu doives attendre qu'il marche pour accueillir un second enfant. Le temps que bébé 2 marche pour que tu puisses accueillir bébé 3, il y a fort à parier que bébé 1 soit en passe de rentrer à l'école.
Ça risque d'être compliqué d'avoir 3 enfants en accueil régulièrement.

Une remarque pour ta poussette : la laisser dans les parties communes peut éventuellement être risqué. Il y a quelques années j'ai revendu ma première poussette double à une collègue qui venait de se faire voler la sienne sur son pallier. Du coup même si ce n'était pas pratique elle la rentrait dans son appartement.
 
Ici les contrats marcheurs sont nombreux.
Je pourrais facilement être à 3 dont 2 marcheurs. Surtout en cours d'année.

L'idéal c'est de prendre 1 enfant de chaque année. Donc 2022 - 2023 - 2024. Ainsi a chaque rentrée à partir de 2025 vous avez une place qui se libère pour un bébé. Enfin, c'est quand tout roule ...
Ici j'ai 2 non marcheurs 2 marcheurs 4 marches et je fais plusieurs tours ... Mais c'est maison - voiture
 
Bonsoir, j'habite dans un appartement de 69 m2 un F3 comme vous et j'ai également 7 marches qui me sépare de l'ascenseur, assez grand, ma poussette double rentre facilement dedans, ma poussette est sur le palier juste à côté de l'ascenseur. J'ai un agrément pour 3 enfants sans limitation d'âge mais de moi même je ne peux me permettre de prendre 2 bébés, je n'ai pas 4 bras, c'est toujours un bébé et 2 grands qui savent monter descendre les escaliers, j'ai déjà eu un bébé de 12 mois qui se débrouillait super bien mais en général c'est vers 18 mois, y'a moins de demande c'est sûr mais y'en a quand même ! Au cas où je trouve un super contrat et le bébé ne marche pas encore mais n'est pas loin j'opterais pour un porte bébé !
 
Bonjour
Effectivement plus de demandes pour des bébés . Mais il arrive que des mamans décident de s’occuper de leurs petits et ensuite vers 18 mois souhaitent retravailler .
Il faut savoir sauter sur les occasions . Ou un emménagement … l’arrêt des chez une Assmat . Il peut y avoir des demandes de marcheurs pour x raisons .
Il faut juste être patiente que l’occasion se présente et le pouvoir financièrement ☺️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut