Affaires de l'enfant en fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zakwad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zakwad

⭐⭐
Inscrit
25 Août 2022
Messages
35
Bonjour mes très chères collègues.
Je reviens toujours vers vous pour m'éclairer à prendre la bonne décision.
J'arrive à la fin de la période de prévenance ( période d'essai) et durant ce délai le PE ne m'a pas confié l'enfant.
Les affaires de ce dernier sont toujours chez moi, je voudrais savoir ce que je dois faire si le PE refuse de venir chercher ses affaires.
 

tu lui envois un mot lui donnant un délai pour venir les chercher, avant que tu ne t'en débarrasse (soit jeter, donner ou garder si tu en a l'utilité.
Nous ne sommes pas une consigne, et ne pouvons pas garder sous le coude des affaires non réclamées
 
Bonjour ,

vous n'allez pas les revoir pour qu'ils vous donnent vos papiers de fin de contrat ?
vous ne leur parlez plus ?
 
le parent a mis un terme au contrat ?
peut être qu'il va tout récupérer en venant vous apporter les papiers et salaire de fin de contrat !
 
J'attendrais encore jusqu'au 25 du mois (car c'est à partir de cette date qu'il pourra faire la déclaration de salaire) et si toujours pas de nouvelles je leur ferais un gentil message polie disant "Bonjour, pour clore tout à fait notre contrat vous pouvez venir me porter le solde de tout compte, le certificat de travail et l'attestation employeur. Ce serait aussi l'occasion pour vous de récuperer ce qui reste chez moi de votre enfant. Je vous propose "3dates avec horaires". Laquelle préfereriez vous? Dans l'attente."
 
Ca m'est arrivée des parents qui se sont séparés en très mauvais terme ne sont pas venus chercher les affaires de l'enfant et bien les couches je les ai utilisé pour une autre petite qui avait la même marque avec accord des parents, les chaussons et les vêtements de rechange ça peut toujours servir pour un autre petit si jamais manque de rechange
 
Moi ça mets aussi arriver . Parents partis au Maroc du jour au lendemain puis revenu 2 mois après ( juste un texto pour dire qu’ils sont partis et reviendront ) . Il voulais pas me payer car à leur dire c'était un contre temps . La maman pensez que Le texto suffisait pour arrêter le contrat. Qui veut pas besoin de faire de préavis. Donc finalement tout s’est bien résolu. Quand elle est rentrée elle a fini par me payer et par contre elle avait oublié un blouson. Je lui ai dit qu’elle avait une semaine pour venir le récupérer. Elle est pas venue. Elle me rappelle trois semaines plus tard pour venir le chercher je lui ai dit que je l’ai donné à Emmaüs.
 
si je ne me trompe pas, quand on trouve (là, on a) quelque chose qui ne nous appartient, nous devons attendre 1 an et un jour avant de dire que cela nous appartient ou le donner
 
@incognito : ce n est pas un chèque. Si la personne ne veut pas venir je ne le garde pas. A mes débuts, je n ai pas continuer une garde pour une question de tarif repas car elle me disait que c était dans le tarif entretien pour cuire. Bref mal fini. Elle est repartie de chez moi en me faisant comprendre qu elle ne voulait plus me revoir. Ca tombe bien c est réciproque! En fermant la porte j ai vu le sac oublié. Je l ai appelé de suite en disant de faire demi-tour pour le sac. Me répond qu elle n a pas le temps. Répondu que si ne venait pas immédiatement (car moi aussi pas le temps d attendre que Mme revienne car ne voulait plus affaire à elle comme elle me l avait dit juste avant aussi), que le sac je le jetterai car pas d utilité. Elle a fait demi-tour surtout qu elle n etait pas au bout de la rue. Faut pas exagérer non plus! M a dit qu elle allait téléphoner à la pmi pour dire que je voulais jeter le sac. Dis super ça me fera plaisir de voir la puer. C est ce qu elle a fait d ailleurs mais bon c etait juste la procédure qu elle était obliger de me convoquer. M a même dit d etre encore plus ferme avec ce genre de parents surtout que je débutais mais bon après pour les autres parents tout était clair et j ai eu des parents en or. Comme quoi heur9que je ne me suis pas arrêtée à cette 1ère expérience.
 
ce n'est pas que pour les chèques, les objets trouvés gardent un an et des poussières au cas où, c'est la loi
 
:ROFLMAO: je suis sûre qu'il n'y avait même pas de quoi faire une brocante là-dedans.
Elle ne veut plus me voir et je dois garder ses affaires en plus.
Peut être à rapporter au commissariat ou à la PMI puisque c'est la loi.
 
Mouais.. Vinted, brocante encore faut-il que les vêtements soit correcte.. pour y être vendu.. et espérer se faire quelque euros..
Ici sur certains enfants vêtements avec trou, saleté qui ne partent plus, qui puent..
Chaussettes tellement crades que la saleté fait une croute en dessous de la chaussette..

Vestes tout droit sortie d'une dechetterie, si je le rend pas aux parents personne ne viendra les chercher et ne les regrettera..

Je ne sais pas pour vous mais les vêtements des gamins sont de pire en pire..
Donc si oublié sa part à la poubelle personne ne voudrait des vêtements dans cet état..

Je sais bien que pour la planète c'est pas top mais sur certains vêtements y a plus rien faire.
 
Bah moi je me ferai des pepettes de fou si je devais revendre les affaires de mes zouzous.

J'ai souvent eut du Gucci, zarra, cerillus
J'ai même eu du Chanel pour une de mes acceuillis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut