Actualisation pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liethana56

⭐⭐
Inscrit
31 Mars 2023
Messages
59
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire mon actualisation sur pôle emploi pour août, avec une fin de contrat le 4 août.
Pôle emploi me dit d'envoyer mon bulletin de salaire, et ne me dit pas que c'est une fin de contrat.
Donc je suppose que le PE n'a pas validé la fin de contrat sur pôle emploi?
Je me trompe ou pas?
 

il faut demander au parent , c'est bien plus simple.
et surtout demander au parent un exemplaire de l'attestation
normalement quand le parent fait l'attestation en ligne ,pole emplois doit l'avoir recu et lors de l'actualisation pole emplois ne demande rien
 
Merci gligou,
C'est bien ce qui me semblait.
Le parent m'a bien remis une attestation pôle emploi mais n'a pas dû la valider.
 
Pôle emploi ne peux pas savoir si c'est une fin de contrat si vous ne leur indiquez pas lors de votre actualisation
 
assmatzam,
ce qui revient à dire c'est que le parent n'a pas validé la déclaration
le 4 août quand il m'a donné les papiers.
Si non pôle emploi m'aurait indiqué fin de contrat.
 
quand j'ai une fin de contrat pole emplois le sait et meme en m'actualisant ,je n'ai plus la main sur cet employeur. car il a recu l'attestation du parent. si je dis pas de bettises les parents sont passés par pajemploi pour l'attestation .
et pas besoin de bulletin de salaire car il est sur la fin de contrat .
donc soit le parent na pas été au bout soit pole emplois est a la bourre. soit cela va plus vite dans les tuyaux avec pajemploi.
et aussi parce que pole emplois attend la fin du mois pour actualiser l'attestation au moment de l'actualisation
il faut demander au parent ,parce que il faudra bien d'un coté ou de l'autre transmettre l'attestation.
 
@liethana56
Non pas forcément car pôle emploi n'est pas en lien direct avec pajemploi pour les fins de contrat
Et pôle emploi perd ou ne reçoit pas les attestations unedic très régulièrement

Ce n'est pas parce que le parent indique une fin de contrat sur pajemploi lors de sa dernière déclaration que l'information est transmise à pôle emploi

C'est à vous de le signaler lors de votre actualisation
En cochant la case fin de contrat
En envoyant votre attestation unedic
 
quand vous passez pas pajemploi pour faire l'attestation elle est transmise a pole emplois .
je n'ai pas dit quil fallait juste indiquer une fin de contrat. il faut forcement créer son compte employeur et remplir l'attestation ,qui est déja préremplie avec les salaires en passant par pajemploi.
 
@gligou au même titre que ceux qui la rédige en ligne

La seule différence en passant par pajemploi c'est que les salaires sont pré-remplis

Ma collègue et moi même en on fait l'amère expérience
Attestation teletransmise à pôle emploi la dernière semaine de juillet pour 2 de ses employeurs
1 est passé par pajemploi et l'autre par pôle emploi
Et bien 6 semaines après pôle emploi n'avais rien
Elle a du les renvoyer par courrier et par mail à sa conseillère
 
Lors de mon actualisation hier sur pôle emploi, Il n'y avait pas fin de contrat.
C'est pour cela que je pense que la maman n'a pas validé le 4 août comme
elle me l'avait dit.
Du coup j'ai scanné l'attestation employeur à pôle emploi et mon bulletin de salaire.
Je vais la contacter au plus vite pour voir avec qu'elle.

Au mois de mai, j'ai eu une fin de contrat, la maman avait validé son attestation pôle emploi
et lors de mon actualisation pas besoin d' envoyer quoi que ce soit. Pôle emploi avait déjà tout.
À voir si c'est un oubli de la part de la maman ou un bug de pôle emploi.
 
Alors lorsque je fais mon actualisation pôle emploi
À côté de chaque employeur il y a de noter
Voulez vous signaler une fin de contrat pour cet employeur ?
Si je coche OUI il m'est demandé d'envoyer l'attestation assedic
Si je répond NON on me demande juste mon BS
 
Pôle emploi ne peux pas indiquer de lui même une fin de contrat si tu ne leur indique pas toi même que ton contrat est fini

Ce n'est pas parce que le parent déclaré la fin de contrat à pajemploi que pôle emploi est au courant
Ce sont 2 services différents
 
Assmatzam,
À partir du moment que l'employeur valide l'attestation pôle emploi en ligne,
pôle emploi est bien au courrant d'une fin de contrat ?
 
Assmatzam,
À partir du moment que l'employeur valide l'attestation pôle emploi en ligne,
pôle emploi est bien au courrant d'une fin de contrat ?
Non
C'est justement ce que je t'explique depuis tout à l'heure

Déjà il y a un délai entre la validation et sa prise en compte
Et encore faut il qu'elle soit bien télétransmise ce qui n'est pas le cas 4 fois sur 5
Les 3/4 du temps ils ne les reçoivent pas
 
Ben moi j’ai eu 3 fins de contrat 1 le 28 et 2 le 31
Pôle a bien reçu les attestations et mes nouveaux droits sont calculés
Ma conseillère m’a appelé et on a fait ça en ligne
Lorsque les parents font l’attestation plusieurs fois ça fait beuguer du coup la conseillère doit vérifier et valider elle même
Elle m’a bien dit que les attestations pôle emploi se font en fin de contrat sur pajemploi ils sont redirigé vers le site pôle emploi mais que ça prend quelques jours avant qu’ils reçoivent l’attestation
Moi au 04/09 tout était ok
 
Bonjour

Alors pour ma part, je viens justement de faire mon actualisation et j'ai 2 fin de contrats

J'avais posté l'autre jour pour dire que j'avais vu lors d'une précédente rupture de contrat il y quelques mois que Pôle-Emploi avait déjà reçu l'attestation employeur (seul le bulletin de salaire était demandé) et ma question avait été justement de savoir s'il fallait quand même que je leur scanne l'attestation
celles qui m'avaient répondue m'avaient dit non, pas la peine donc OK

Là je mes suis actualisée, j'ai rempli ce qu'il fallait pour ces 2 employeurs (nombre heures/salaires bruts) mais cette fois-ci je n'ai pas vu la même chose que l'autre fois, pas d'indication comme quoi ils ont les attestations
Du coup j'ai tout transmis, les 2 bulletins de salaire et les 2 attestations
et j'ai bien reçu de Pajemploi un mail d'indiquant ces 2 ruptures de contrat

Par contre, je ne sais pas si c'est sur ce post que j'ai lu qu'une collègue disait qu'il fallait cocher une case "rupture de contrat" ? rien vu de tel
 
Bonjour assmatzam, de mon côté pole emploi a su que j'avais une fin de contrat et avec fratrie,
et je n'avais rien à compléter et ni fournir le bulletin de paie car cela c'est fait directement.
 

Pièces jointes

  • copie.jpg
    copie.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 41
Ah oui, je n"ai pas précisé que ce qui est en vert c'était fait automatiquement et quand c'est en violet c'est qu'on doit mettre les heures et montant du mois.
Vous voyez ce que je veux dire..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut