Activité baby gym

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Didine45

⭐⭐
Inscrit
26 Juin 2023
Messages
38
Bonsoir à tous assistante maternelle depuis qu’elle que moi j’ai une question ☺️je souhaiterais emener mes Loulou que je garde A 10 moi et S 11 moi au baby gym à côté de chez moi les parents trouve l’idée simpa mes je me pose une question quand vous faite des sortis payante comment procéder vous ? Sa fait partis des frais d’entretien ? Je peu demander une participation des parent ? Ses pas grand chose 4 euro la séance par enfant et j’aimerai is aller 1 fois par moi .et je compte bien faire d’autre sortis de ce type mes niveau frais je voudrais mis retrouver Merci a vous d’avance pour vos conseils
 

Bonjour
Lorsque je fais une sortie payante (spectacle, ou abonnement à une activité ou un parc...) ce sont les parents qui payent. S'ils ne sont pas d'accord, pas de sortie payante
 
Je pense que je préfèrerai intégrer cela directement à mes indemnités d'entretien dès le départ, histoire que la pilule passe mieux.
 
Si c'est payant c'est bien au PE de regler mais alors encore faut il avoir l'accord unanime de ces conditions.
Ici la baby gym est proposée par le RPE, c'est donc gratuit.
Il m'est arrivée de proposer quelques matinées (une fois dans le mois maxi) à zoulou aventure, c'était alors 1€ pour les enfants de moins de 1 an et 2€/enfant de plus d'un an. Ca restait donc très peu alors ça ne posait pas de problème financièrement.
Je pense qu'en tout premier il serait important de bien préciser que le coût serait à leur charge et ne serait possible qu'à condition que tout le monde soit OK, puis seulement de demander si c'est OK pour eux. Ainsi ils répondront en connaissance de cause.
 
Je me pose une question sur ce genre d'activités. Qu'en est-il des assurances ? S'il arrive quelque chose dans ce type d'endroit, qui est responsable ? Le lieu qui accueille ? L'assmat ? Les parents de l'enfant si c'est lui qui est à l'origine du problème ?
Les enfants sont toujours sous notre responsabilité mais si l'enfant casse quelque chose ou s'il fait mal à quelqu'un ?
Est ce que certaines ont déjà eu ce cas ?
 
Bonjour
Je dirai que c’est aux parents de payer cela mais vu que ça vient de vous cette idée ils vont peut être refuser . Demander ne vous coûte rien 😉
 
Moi je le dis dès la 1ere rencontre aux parents que je prends un abonnement pour un grand parc aquarium pour l'année où nous nous rendons quand il pleut trop et que nous ne pouvons pas nous promener dehors. Il sont prévenus que le coût est partagé entre toutes les familles car c'est pour leurs enfants que je m'y rends. Je n'ai jamais eu de refus au contraire, les parents sont hyper heureux que je propose cette sortie
 
Moi je le dis dès la 1ere rencontre aux parents que je prends un abonnement pour un grand parc aquarium pour l'année où nous nous rendons quand il pleut trop et que nous ne pouvons pas nous promener dehors. Il sont prévenus que le coût est partagé entre toutes les familles car c'est pour leurs enfants que je m'y rends. Je n'ai jamais eu de refus au contraire, les parents sont hyper heureux que je propose cette sortie
J’aime beaucoup l’idée . Sympa 😊
 
  • J'aime
Réactions: Man
Merci à tous pour vos réponse je vai voir directement avec les parents et on verra bien 👍 mes je ne pense pas avoir de refus bien au contraire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut