« Acte de cyber-malveillance »

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 714
Bonjour chers tous,
Je viens de recevoir un message étrange de Pôle Emploi:
« un de nos prestataires victimes de cyber-malveillance, des informations vous concernant sont susceptibles d’être divulguées… »
Avez-vous reçu ce genre d’alerte s’il vous plaît?
J’ai déjà été victime il y a un an où l’arnaqueur se faisait passer pour mon conseiller bancaire ( il a acheté des accessoires Vulton à 9600€ avec ma carte bancaire sur un site, bref…)
Je reste un peu traumatisée quand j’ai des informations du genre.
Rassurez-moi svp que c’est juste un canular et pas le Pôle emploi.
Merci
 

Bonsoir

Alors non ce n' est pas un canular c est bien réel
Ils en on parler dans les journaux TV
Il y a eu un post sur le forum a de sujet

J ai moi aussi reçu ce mail
 
Oui des données de pôle emploi ont été piratées. Avec des informations personnelles sur de tres nombreux allocataires.
 
Oui enfin attention que quelqu'un ne se serve pas de cela pour vous inciter à donner vos codes perso en ligne . Tout le monde en a en effet entendu parlé mais je suis étonnée que vous receviez un mail si vite. Soyez vigilante avec ce mail et surtout surtout ne communiquez aucun mot de passe ou autre informations confidentielles par tel ou mail.
 
Oui ne jamais répondre à un mail en direct. Allez sur le compte depuis votre navigateur directement ou téléphoner à votre conseiller si vous avez un doute. Des fuites de données personnelles il y en a tous les jours et ça va pas aller en s'améliorant avec le tout centralisé. Il faut rester sur ses gardes dès le moindre mail ou appel soupçonneux nous incitant à répondre en urgence ou jouant sur notre peur.
 
Bonsoir à toutes et tous,

Oui j'ai reçu ce mail en date du 26/08/2023 à 1h23, malgré que je ne sois plus inscrite à pôle emploi puisque retraitée. Je pense que mes données sont encore dans leurs tiroirs.
 
hou lalala. il faut juste faire attention
vous ne recevez jamais de mail d'organisme ,comme votre banque la caf ,les impots , vous alertant sur tout ca .de ne jamais cliquer sur un lien ,de donner vos données par télephone.
ben la dommage pole emploi c'est fait attaquer .j'espere quil nous dirons si il y a une suite
comme la derniere que j'ai recu , car je devais payer une amende ,en m'invitant a cliquer sur un lien
oui il faut etre vigilant.
 
Les allocataires potentiellement concernés vont recevoir un message de pôle emploi. C'est en tout cas ce qui a été annoncé sur les chaînes d'info.
 
Moi, j’ai juste envie de ne plus utiliser cette technologie qui est un couteau à double tranchant. Je suis trop naïve et je me suis fait avoir financièrement et psychologiquement à plusieurs reprises. Ras-le-bol 😡
J’ai dû appeler la police au secours et aller déposer une main courante (un courrier de gendarmerie qui me parlait de pédophilie et consorts😳).
Le policier m’a m’a conseillé de ne pas l’ouvrir et que des milliers de français ont reçu le mail, qu’ils font des enquêtes pour démanteler le réseau de ces plaisantins.
C’est très déstabilisant. Il faut être virgulant à tout instant…
Je vais tout plaquer et revenir à la vieille méthode (papier) mais j’ai peur de vous perdre de vue 😂
 
tout organisme (caf, banque, pole emploi....) peut envoyer un mail mais il n'y a aucun lien dedans et vous demande de vous connecter via le site officiel (tout comme on le fait normalement pour nos démarches)

partir du principe que tout mail vous invitant à cliquer sur un lien dans le mail est frauduleux même s'il semble réel
j'ai eu plusieurs fois le mail sur la pédophilie, je rigole bien à chaque fois
et un petit truc pour savoir si c'est vrai ou pas (pas forcément fiable mais quand même) : quand on reçoit un mail il y a l'adresse de l'expéditeur et la possiblité de cliquer dessus ce qui vous montre toute l'adresse qui est souvent une adresse lambda avec des noms particuliers


et rassure toi, des gros groupes d'état font des emails internes ou spéciaux pour leurs employés et y mettent des liens.... mon mari saute et hurle à chaque fois (il s'occupe d'un gros pôle informatique et se bat contre ça entre autre)
 
Moi je conseille d'aller changer vos numéros de comptes bancaires comme ça déjà ce sera une sûreté
 
Retour
Haut